Un après midi avec la Patrouille de France

Démarré par gerard.m, Novembre 01, 2013, 23:14:49

« précédent - suivant »

jm_gw

Citation de: ORION le Novembre 02, 2013, 22:24:50
En général, ce sont les photos les plus belles.
et oui : quand le ciel est lavé des ses impuretés : ce sont les conditions que j' apprécie bien sur  ;)

gerard.m

Le salut du leader lors du retour de mission

gerard.m

Ductedfan

Salut Gerard.M

Ces photos de la PAF au Tarmac sont bien belles et le dialogue qui s'ensuit instructif et sympathique.

Le dernière est trop lumineuse  :D

Et tu en  tiendras peut être compte lors de ta prochaine séance

Rori

Pour moi la série est superbe et particulièrement intéressante même si l'on est pas un fan de la PAF  :)

gerard.m

Dans moins d'une heure, ils vont décoller pour la répétition générale au-dessus de Gimont (32). Une poignée d'invités est autorisée à assister au briefing de l'escadron. Une condition : se faire minuscule dès qu'ils ont commencé. « Il faut que rien ne vienne les troubler avant le vol.
Autour de la table, une surprenante et subtile chorégraphie prend forme. Les pilotes ont fermé les yeux. Devant eux, cartes et photos aériennes de la baie, des séries de chiffres, des croquis. Le commandant Raphaël Nal, le leader, énumère les aspects techniques.
Puis le briefing prend des airs quasi incantatoires pour le néophyte. C'est l'heure de ce qu'ils appellent dans le jargon « la musique ». Étonnant. Les hommes ferment les yeux et suivent sa voix de leurs gestes. Rien de brusque. Les mouvements coulent. C'est un oscillement du corps, une main qui s'élève, l'autre qui s'abaisse, les doigts qui se plient un à un, légèrement.
Cette danse hypnotique mime les phases de vol, décrites une à une dans un sage silence par le leader. On dirait des formules magiques, une langue mystérieuse : « On dégage Marignane, ça passe moyen relax et on revient pour un beau temps en 16. Oreille à gauche. Cadence ! Pour une trèfle à droite, on y va. Boucle ! ». Tous suivent sans broncher.

Photo prise juste avant la répétition, dès que ça a commencé, chuuuut !! et pas de photos.

gerard.m

Runway

J'espère que les cales étaient bien placées !

gerard.m

Avec le vent qu'il y avait, les mecanos avaient bien bloqué le train.

Runway

Je pensais surtout a l'inclinaison du terrain qui aurait vu les zincs rouler jusqu'à l'autoroute.   :D

gerard.m