Bague pentax nikon

Démarré par jimjim, Décembre 22, 2013, 19:49:38

« précédent - suivant »

jimjim

Bonjour à tous

Voilà j ai une question bête peut être mais existe t il des bagues pour monter les objectifs  monture pentax k
(K200d ) sur un nikon d5300
Si oui y a t il Des contraintes ? Es ce que ça vaut le coups ?
Merci.
Jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

Verso92

Citation de: jimjim le Décembre 22, 2013, 19:49:38
Voilà j ai une question bête peut être mais existe t il des bagues pour monter les objectifs  monture pentax k
(K200d ) sur un nikon d5300

Non.
Le tirage de la monture Nikon étant plus long que celui de la monture Pentax, ce n'est pas possible sans perdre l'infini. Ou alors, il faut une bague avec une lentille... et dans ce cas, aucun intérêt non plus.

jimjim

Merci verso  c'est ce que j avais cru comprendre mais je n étais pas sûre

Avec quel monture conseillerez vous.le 5300 ? Le 18-55 18-105 ou le 18 140 ?

yoda

comme Verso...
c'est le problème avec Nikon, le tirage!
on ne peux pas monter grand chose,pas même du 42mm à vis!

voir du coté de Leitax.
on peux alors monter des Olympus OM,du Leica R et du Contax, en remplaçant la monture, et il n'y a pas de lentille correctrice, l'infini est conservé.
mais ça a un coût...

de toute façon,pour le Pentax K, je suppose que c'est un objectif moderne sans bague de diaphragme,(un DA)qui était monté sur ton K200.
donc même si on pouvait le monter,il ne fonctionnerait qu'a pleine ouverture!

la monture la plus accueillante est sans doute celle de Canon...et tous les hybrides! ;)

yoda

attention de choisir des objectifs motorisés avec le D5300 ! (AFS)
ce boitier ne possède pas de moteur AF,donc un objectif Nikon AFD sera en map manuelle!

stratojs

Malgré tout, on peut utiliser des optiques 42mm, ou 39mm, par l'intermédiaire d'une bague adaptatrice, on perd l'infini comme Verso l'a écrit, mais ce n'est pas gênant dans le cas de protraits par exemple. L'emploi de bagues avec lentilles pour conserver l'infini est déconseillé, perte énorme de qualité.

Et pour le prix ridicule d'une bague, on peut s'amuser avec de vieux cailloux et leurs bokeh.

Verso92

Citation de: jimjim le Décembre 22, 2013, 21:07:32
Avec quel monture conseillerez vous.le 5300 ? Le 18-55 18-105 ou le 18 140 ?

Ces trois zooms sont recommandables.
Tant qu'à faire, le 18-140, si ton budget le permet...

jimjim

Merci pour vos explications je vais allez voir demain à la fnac pour le kit avec le 18-140
Je vous tiendrez au courant

Merci yoda verso stratojs