nikkor AF-S 24mm f1.4G ou 28mm f1.8G

Démarré par jps33, Décembre 11, 2013, 09:43:57

« précédent - suivant »

jps33

Je remarque qu'entre f 5.6 et f11... le 28mm est quasi indentique au 24mm et comme ce sont les ouvertures les plus utilisées en paysage je pense que le 28mm est bien suffisant....

jps33

Minoi

Le 28 fait très plastoc mais

- il est léger et très agréable en main, les revêtements sont agréables au toucher

- le mien a fait une belle chute en sortie de fourre-tout, pas de dommage (sauf cosmétiques), le faible poids et le tout plastique y sont peut-être pour quelque chose

c'est un objo très recommandable ... (attention qd même au pb du collimateur gauche, le mien est (était?) touché)

Desmo54

Citation de: Minoi link=topic=199457.msg4360136#msg4360136 date=
c'est un objo très recommandable ... (a
b]ttention qd même au pb du collimateur gauche, le mien est (était?) touché)[/b]

J'étais chez mon revendeur habituel ce matin, décidé à acheter un 28. Il en avait 3 en stock.tous passés sur mire Lenscal...et tous complètement à la rue sur le collimateur gauche. Ce serai donc pour une prochaine fois...

barberaz

Citation de: Desmo54 le Décembre 14, 2013, 20:11:57
J'étais chez mon revendeur habituel ce matin, décidé à acheter un 28. Il en avait 3 en stock.tous passés sur mire Lenscal...et tous complètement à la rue sur le collimateur gauche. Ce serai donc pour une prochaine fois...

A moins d'utiliser le LV.

fski

Voila faut les tester....

J'ai fait pareil perso, et je suis tombe sur un bon numero...

j'espere que tu tombera sur on bon bientot...

pierrot69

C'est dingue quand même, Nikon traine quelques casseroles qui doivent leur couter un max! Le mien est reparti et le minimum qu'ils peuvent faire c'est un échange je pense. Je n'ai jamais vu de message de personne disant que le sav avait réparé ce problème.

fski

Citation de: pierrot69 le Décembre 14, 2013, 20:41:07
C'est dingue quand même, Nikon traine quelques casseroles qui doivent leur couter un max! Le mien est reparti et le minimum qu'ils peuvent faire c'est un échange je pense. Je n'ai jamais vu de message de personne disant que le sav avait réparé ce problème.

oui...
mais nikon n'est pas que responsable.
oublie pas qu'on achete pas A nikon, mais UN nikon

ce qui veut dire que ton vendeur a sa part de responsabilite.
Si il refuse de te le faire tester, si il refuse de te l'echanger et laisse le SAV le faire....

pierrot69

Citation de: fski le Décembre 14, 2013, 20:56:29
oui...
mais nikon n'est pas que responsable.
oublie pas qu'on achete pas A nikon, mais UN nikon

ce qui veut dire que ton vendeur a sa part de responsabilite.
Si il refuse de te le faire tester, si il refuse de te l'echanger et laisse le SAV le faire....

Je l'ai acheté d'occase...

fski

Citation de: pierrot69 le Décembre 14, 2013, 21:37:36
Je l'ai acheté d'occase...

ahhh
nikon fait dans l'occasion maintenant pour en etre repsonsable???

pierrot69

Citation de: fski le Décembre 14, 2013, 21:45:31
ahhh
nikon fait dans l'occasion maintenant pour en etre repsonsable???

Mais qu'est ce que tu racontes? C'est bien eu qui ont fabriqué cette optique?

fski

Citation de: pierrot69 le Décembre 14, 2013, 22:02:17
Mais qu'est ce que tu racontes? C'est bien eu qui ont fabriqué cette optique?

Oui, mais....si tu achetes des oeufs a carrefour et qu'un est fele...c'estl a faute de qui?

Je remet ton post:
Citation de: pierrot69 le Décembre 14, 2013, 20:41:07
C'est dingue quand même, Nikon traine quelques casseroles qui doivent leur couter un max!

pierrot69

Citation de: fski le Décembre 14, 2013, 22:56:07
Oui, mais....si tu achetes des oeufs a carrefour et qu'un est fele...c'estl a faute de qui?

Je remet ton post:

Je continue a te demander le rapport. Le 28 est vendu avec un souci de fabrication qui donne une mauvaise mise au point avec le collimateur extrême.
Si tu préfères, Nikon sort de son usine des oeufs cassé,  rien à voir avec le transport ou le conditionnement.

fski

Citation de: pierrot69 le Décembre 15, 2013, 09:04:04
Je continue a te demander le rapport. Le 28 est vendu avec un souci de fabrication qui donne une mauvaise mise au point avec le collimateur extrême.
Si tu préfères, Nikon sort de son usine des oeufs cassé,  rien à voir avec le transport ou le conditionnement.

ok ainsi c'est clair ce que tu pense  ;)

barberaz

Pour revenir au sujet, voici un comparatif: http://photographylife.com/reviews/nikon-28mm-f1-8g/5 , où on voit que le 24 est plus piqué au centre aux grandes ouvertures sans que cela soit rédhibitoire pour le 28, d'autant que ce dernier semble un poil meilleurs dans les coins.

Aussi, contre toute attente le bokeh du 28 est peu plus doux à PO

Pierred2x

Putain d'Ebay de merde. Sais pas bien m'en servir...

fski

Citation de: Pierred2x le Décembre 15, 2013, 21:31:32
Putain d'Ebay de merde. Sais pas bien m'en servir...

ahh beh oui si tu met a 10euros un objo et qu'une seule personne encheri beh oui tu le vend 11 eros  ;D ;D ;D ;D

Pierred2x

Non, c'est pas ça. J'ai loupé un achat.
Déteste ce truc !

Pierred2x

Et ça pourrait pas venir du boitier ?
T'as d'autres GA lumineux pour comparer ?

fski

Citation de: Pierred2x le Décembre 15, 2013, 21:47:02
Non, c'est pas ça. J'ai loupé un achat.
Déteste ce truc !

desole j'ai voulu faire de l'humour...
ahh c'est le jeu...moi j'aime pas trop ebay...
bon beh faut attendre le prochain deal

PS: si c'est un 28 AFS, moi j'hesiterai vu le risque.....

Pierred2x

Pour en revenir au 28 si j'ai bien compris JMS parlait d'un problème de planéité de champ hors norme sur un certain nombre d'éxemplaires, les problèmes de collimateurs gauches sur les GA venaient de certains boitiers, pas des optiques.
J'ai loupé quelque chose ?

fski

Citation de: Pierred2x le Décembre 15, 2013, 22:45:04
Pour en revenir au 28 si j'ai bien compris JMS parlait d'un problème de planéité de champ hors norme sur un certain nombre d'éxemplaires, les problèmes de collimateurs gauches sur les GA venaient de certains boitiers, pas des optiques.

euhh de ce que j'ai compris, certains 28mm presentais un defaut de mise au point quand on le mettais sur le collimateur gauche
donc le soucis ne venaient pas du boitier mais de l'objo

du coup verifier avec une mise au point a f1.8 avec le collimateur gauche de ton boitier permet de voir si l'objo presente ce probleme.

voila peut etre que ca veut dire "problème de planéité" mais je parles en fski moi  ;D

Minoi

Citation de: Pierred2x le Décembre 15, 2013, 22:45:04

j'ai changé de boitier et j'ai tjrs le pb du collimateur gauche avec ce 28  ;)

Desmo54

Citation de: Pierred2x le Décembre 15, 2013, 21:51:30
Et ça pourrait pas venir du boitier ?
T'as d'autres GA lumineux pour comparer ?

J'ai testé aussi un 24 1.4 en magasin et pas de problème. Mais trop gros, trop lourd et surtout hors budget !