Allo, Canon ? Beep, beep, beep, beeeep.....

Démarré par v-man, Décembre 11, 2013, 14:36:56

« précédent - suivant »

v-man

Nikon n'arrête pas de sortir des nouveautés.
Canon semble à l'arrêt depuis un moment

Des nouvelles ? Un espoir ?

phil67

Citation de: v-man le Décembre 11, 2013, 14:36:56
Nikon n'arrête pas de sortir des nouveautés.

Oui, Canon va sortir un EOS 80D / EOS 750D / EOS 7D II / EOS 5D IV / EOS 6D II / EOS 1DXs / EOS bla bla bla,
mais personne ne sais quand (sauf un Suisse D..th le bien-nommé habitant Genève qui les teste avec son couteau suisse en même temps que la marmotte les emballe dans du papier alu et la vache les livre dans du papier mauve ) !

Ceci dit, ma femme travaille comme Nikon : le dimanche elle fait du neuf et la semaine du réchauffé !
C'est quand même mieux que Canon qui nous met à la diette toute la semaine.

newworld666

On peut voir ça autrement .. chaque sortie de Canon peut être analysée comme un Best Seller sans concurrence dans sa gamme.
le 5DIII, 1D-X, 70D, 100D ... des ovnis à chaque fois sans compter un renouvellement de la gamme d'objectifs qui surclasse tout ce qui se fait de mieux à chaque fois  ..

Quand d'autres marques se cherchent désespérément sans jamais trouver de quoi décrocher le Graal ;D 
Canon A1 + FD 85L1.2

2cv6

Personnellement je ne considère pas vraiment les Nikon d610 et d5300 comme des nouveautés, et même le DF c'est un peu faire du neuf avec du vieux ( et vis versa ).
Donc finalement Canon n'est pas tant à la ramasse avec uniquement son 70d sorti récemment.

Édit : grillé par NW

rens

Les diktats de notre chère société de consommation :)

Quel(s) matériel(s) aurai(en)t besoin d'évolution(s) pour satisfaire ta pratique ?

JMS

Citation de: v-man le Décembre 11, 2013, 14:36:56
Il paraît qu'ils vont sortir un mode d'emploi imprimé sur papier. Quand tout le monde l'aura acheté et lu, il saura s'il faut commander l'appareil. En  fonction du nombre de commandes, soit la production est lancée, soit le mode d'emploi devient un avoir pour la commande suivante  ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: JMS le Décembre 11, 2013, 17:50:01

Il paraît qu'ils vont sortir un mode d'emploi imprimé sur papier. Quand tout le monde l'aura acheté et lu, il saura s'il faut commander l'appareil. En  fonction du nombre de commandes, soit la production est lancée, soit le mode d'emploi devient un avoir pour la commande suivante  ;D ;D ;D
Je suis quelque peu étonné qu'un journaliste d'un journal si sérieux ne savait pas que Canon livre dans la boite le manuel, et même des DVD avec plein de logiciels gratuits pour derawtiser, faire des panorama, du HDR, du contrôle à distance d'un PC ou d'un Mac,  etc.   .
Après t'as des crédules comme dans le post qui suit le tien qui pensent que ce n'est pas le cas ;D

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Décembre 11, 2013, 18:05:21
Je suis quelque peu étonné qu'un journaliste d'un journal si sérieux ne savait pas que Canon livre dans la boite le manuel, et même des DVD avec plein de logiciels gratuits pour derawtiser, faire des panorama, du HDR, du contrôle à distance d'un PC ou d'un Mac,  etc.   .
Après t'as des crédules comme dans le post qui suit le tien qui pensent que ce n'est pas le cas ;D

Comme d'hab, tu n'as pas bien lu, Tom.
JMS a écrit
Citation de: JMS le Décembre 11, 2013, 17:50:01
Il paraît qu'ils vont sortir un mode d'emploi imprimé sur papier. [...]

Or, actuellement, il sont imprimés sur pécul (même taille).
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Décembre 11, 2013, 18:09:08
Comme d'hab, tu n'as pas bien lu, Tom.
JMS a écrit
Or, actuellement, il sont imprimés sur pécul (même taille).
Bon OK, beaucoup n'ont rien à s'en t... le postérieur d'avoir le manuel... Mais quand même :D

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Décembre 11, 2013, 18:14:51
Bon OK, beaucoup n'ont rien à s'en t... le postérieur d'avoir le manuel... Mais quand même :D

Ah... et pourquoi crois-tu que beaucoup ici posent des questions auxquelles la simple lecture du manuel aurait répondu ?
C'est parce qu'ils l'ont confondu avec... et qu'il est devenu illisible.

Au moins, un manuel PDF sur ordi, cela ne peut prêter à confusion ; quoique, on peut les mettre sur tablette aussi, c'est vrai.

ValentinD

Le manuel...? C'est le truc qui est au fond de la boîte et qui n'est jamais ouvert?

JamesBond

Citation de: valoo21 le Décembre 11, 2013, 18:24:29
Le manuel...? C'est le truc qui est au fond de la boîte et qui n'est jamais ouvert?

Tout faux jeune homme : ce sont les trucs encellophanés par quatre qui se trouvent au sommet de la boîte.
Pas étonnant qu'il y en ait tant de perdus...  ::) ;D

ValentinD

Citation de: JamesBond le Décembre 11, 2013, 18:26:40
Tout faux jeune homme : ce sont les trucs encéllophanés par quatre qui se trouvent au sommet de la boîte.
Pas étonnant qu'il y en ait tant de perdus...  ::) ;D

Oui, ils sont au dessus au déballage ;D!

(J'étais sûr qu'on allait me dire ça en plus ^^!)

D'ailleurs, pourquoi les livrer par 4...? Ça ferait des économies de papier s'il n'y avait que le français pour les Canon distribués en France...

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Décembre 11, 2013, 18:23:20
on peut les mettre sur tablette aussi, c'est vrai.
Oui mais en rade de papier dans les toilettes, ce n'est pas pratique par rapport au manuel papier. Et puis pour claquer une mouche sur la table à manger, ça doit faire mal ! :D

Michel Denis-Huot

Citation de: valoo21 le Décembre 11, 2013, 18:29:15
Oui, ils sont au dessus au déballage ;D!

(J'étais sûr qu'on allait me dire ça en plus ^^!)

D'ailleurs, pourquoi les livrer par 4...? Ça ferait des économies de papier s'il n'y avait que le français pour les Canon distribués en France...
Parce qu'il vaut mieux lire le manuel en anglais (voir en japonais), les traductions française sont, souvent, assez fantaisistes!

Michel Denis-Huot

Quoique pour le japonais, cela me pose qq pb!
Mais finalement pas pire que le français!

ValentinD

Citation de: denis-huot le Décembre 11, 2013, 18:38:22
Parce qu'il vaut mieux lire le manuel en anglais (voir en japonais), les traductions française sont, souvent, assez fantaisistes!

Super pratique le Japonais ;D!

JamesBond

Citation de: valoo21 le Décembre 11, 2013, 18:29:15
[...] D'ailleurs, pourquoi les livrer par 4...? [...]

Parce que cela servirait à quoi sinon qu'on t'apprenne les langues au collège, hein ? Petit fainéant va...

PS : quoi ? tu n'as pas appris le hollandais ? petit fainéant, va...

ValentinD

Citation de: JamesBond le Décembre 11, 2013, 18:53:51
Parce que cela servirait à quoi sinon qu'on t'apprenne les langues au collège, hein ? Petit fainéant va...

PS : quoi ? tu n'as pas appris le hollandais ? petit fainéant, va...

Je suis déjà mauvais en Anglais et Espagnol, c'est pas pour apprendre le Holandais ^^!

De toute manière, même en Français, j'ai jamais lu ce manuel... ::)
Pour changer de sujet: j'aimerais bien que Canon en vienne au commutateur de mise en marche concentrique au déclencheur, comme chez tous les autres reflex, c'est bien plus pratique et rapide...

JamesBond

Citation de: valoo21 le Décembre 11, 2013, 18:55:11
[...] De toute manière, même en Français, j'ai jamais lu ce manuel... ::)

Tout s'explique...  ;D

Ceci étant, j'espère que tu liras mes tutos sur Lightroom, car c'est bien beau de poser plein de questions mais de ne jamais lire...
Petit fainéant, va...

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Décembre 11, 2013, 18:55:11
Je suis déjà mauvais en Anglais et Espagnol, c'est pas pour apprendre le Holandais ^^!

De toute manière, même en Français, j'ai jamais lu ce manuel... ::)
Mauvais en langue ?
Vu le succès que tu as, il faut corriger ça !

ValentinD

Citation de: JamesBond le Décembre 11, 2013, 19:01:01
Tout s'explique...  ;D

Ceci étant, j'espère que tu liras mes tutos sur Lightroom, car c'est bien beau de poser plein de questions mais de ne jamais lire...
Petit fainéant, va...

Oui, mais j'ai pas l'ordi jusqu'à samedi, alors je peux rien faire :D... Mais ne t'inquiète pas, même quand je répond pas, je lis tout :)!

Citation de: TomZeCat le Décembre 11, 2013, 19:02:09
Mauvais en langue ?

Mince, je suis fliqué en plus lool ;D!

(On est amis d'ailleurs :)?)

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Décembre 11, 2013, 19:02:09
Mauvais en langue ?

Bah... y'a pas une seule hollandaise parmi ses gruppies, alors...

Citation de: valoo21 le Décembre 11, 2013, 19:04:02
Oui, mais j'ai pas l'ordi jusqu'à samedi, alors je peux rien faire :D... […]

Tu crois que je vais gober ça ?
Petit fainéant, va..

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Décembre 11, 2013, 19:04:02
Oui, mais j'ai pas l'ordi jusqu'à samedi, alors je peux rien faire :D... Mais ne t'inquiète pas, même quand je répond pas, je lis tout :)!

Mince, je suis fliqué en plus lool ;D!

(On est amis d'ailleurs :)?)
Je préfère le terme être en contact plutôt qu'ami... Avec mon activité photo, cette distinction est devenue très importante pour moi car pour que plein d'inconnus puissent accéder à leur photo, je concède de les mettre dans ma liste de contact ;)

ValentinD

Citation de: JamesBond le Décembre 11, 2013, 19:04:31
Bah... y'a pas une seule hollandaise parmi ses gruppies, alors...

Bah nan ^^...!

Citation de: JamesBond le Décembre 11, 2013, 19:04:31
Tu crois que je vais gober ça ?
Petit fainéant, va..

Mais c'est vrai, j'ai pas d'ordi chez ma mère :( ;D!

Citation de: TomZeCat le Décembre 11, 2013, 19:07:12
Je préfère le terme être en contact plutôt qu'ami... Avec mon activité photo, cette distinction est devenue très importante pour moi car pour que plein d'inconnus puissent accéder à leur photo, je concède de les mettre dans ma liste de contact ;)

Tu as raison: cette appellation "amis" est stupide si on y pense.