Dxo 9: plantage 98 fois sur 100

Démarré par francois68, Décembre 18, 2013, 13:40:17

« précédent - suivant »

fabco

tu peux essayer de déplacer ou de changer de nom le dossier ou tu as mis tes photos d'essais et de virer les fichiers de corrections correspondant à chaque photo.

francois68

Citation de: fabco le Décembre 18, 2013, 20:45:36
mais au moins vérifier avec dxdiag qu'il n'y a pas de souci
Voilà qui est fait, aucun problème signalé.

Citation de: fabco le Décembre 18, 2013, 20:52:40
tu peux essayer de déplacer ou de changer de nom le dossier ou tu as mis tes photos d'essais et de virer les fichiers de corrections correspondant à chaque photo.
Je vais essayer ça.

Citation de: Noir Foncé le Décembre 18, 2013, 20:48:24
Essaye simplement de lancer DxO en mode administrateur et vois si ça résout ton problème.
Hé non, hélas, ça ne fonctionne pas.

Citation de: Noir Foncé le Décembre 18, 2013, 20:48:24De toute façon, il faudra contacter le support pour leur soumettre ton cas.
J'attends leur réponse, en fait.

Bon, et bien merci à tous pour vos nombreux conseils. Demain; j'essayerai le dernier conseil de Fabco, et pour aujourd'hui, je vais en rester là parce que je commence un peu à me prendre le choux et si je m'obstine, je vais m'énerver et ne pas fermer l'œil de la nuit. Ce qui n'arrangera absolument pas la situation. Je viendrai vous donner les dernières news demain.

Bonne soirée à tous et bonne nuit.

fabco

une piste trouvée sur le forum de dxo
http://forum.dxo.com/index.php/topic,7914.0.html

dans mes documents, tu as un dossier log de dxo9
lit les tu trouveras peut être des indications sur le crash.

jpch84

un truc qui marche parfois, faire dans en ligne de commande cmd ceci:
Regsvr32.exe %Windir%\System32\Ole32.dll

Dxo n'y est pour rien, c'est généralement une corruption du registre et ça peut se produire avec de nombreux logiciels.
Autre cause possible:
attaque de virus, pilote pas a jour ou corrompu, registre corrompu.

une autre solution ici: http://www.topregistrysolutions.com/runtime.php?cd=AWCreg1 mais je n'ai jamais utilisé personnellement cet outil.

En dernier recours, une sauvegarde antérieure, ou la réinstallation du système.

titroy

Citation de: fabco le Décembre 18, 2013, 20:52:40
Déjà proposé,  ainsi que la lecture de la log  ;)
En fait, j'avais pensé à un problème de registres, non pas avec Dxo, mais avec un ou plusieurs composants Microsoft (C++ par exemple).
Mais le 'ça marche puis ça ne fonctionne plus' ne va pas dans ce sens.

jpch84

Dans google tapez ceci : "r6025 pure virtual function call"
c'est bien un problème de visual c++ très ancien et qui touche beaucoup de logiciel.

francois68

Citation de: jpch84 le Décembre 19, 2013, 10:31:31
Dans google tapez ceci : "r6025 pure virtual function call"

Hé bien, vu le nombre de résultat que cette action m'a fourni, je sens que me trouver une occupation pour les heures à venir ne devrait pas être trop compliqué. :D

Comme on dit: yapuka...

fabco

c'est plus lié à un souci de registre que le logiciel de dxo.
Je pense que tu devrais avoir aujourd'hui ou demain un contact avec un technicien de dxo pour d'aider à éclaircir ce problème..

francois68

Bonjour les amis,
je reviens vers vous avec d'excellentes nouvelles.

Hé oui, vous l'aurez deviné, ça refonctionne.  :D :D :D Heureux, je suis.

Suite au conseil de jpch84, j'ai fait une recherche sur Google, constaté qu'il y avait vraisemblablement conflit avec une appli ou une tâche en cours et ai commencé à lister tous ce qui tournait sur mon PC (et il y en a, des trucs) ... avant de me rendre compte que j'étais bien niais de perdre mon temps à ça alors qu'il existe un logiciel destiné à cette activité.

J'ai donc installé ... un game booster, tout simplement. Lequel m'a résolu le problème en deux coup de cuillère à pot. Le plus drôle étant que je n'ai dû le lancer qu'une seule fois, il semble avoir réglé définitivement la situation.
Je le conserve installé quand même, au cas où ... et je vais continuer à tester durant toute la période d'essai.
Si ça foire de nouveau, je viendrai en rendre compte mais je touche du bois.

Voilà, je peux m'éclater à développer mes haut ISO tout pourris, je vous remercie encore une fois tous pour l'aide que vous m'avez apporté et je vous dis bonne journée et bonne tof.

P.S.: Pour info, au cas où quelqu'un aurait le même twist que moi, le game booster utilisé est une version beta (hé oui) de Game Booster 3.5.

fabco

heureux de savoir que dop fonctionne maintenant.  :D

francois68

Citation de: fabco le Décembre 19, 2013, 13:54:27
heureux de savoir que dop fonctionne maintenant.  :D
Oui, ça fait vraiment plaisir. Je dois encore confirmer sur le long terme, mais j'envisage sérieusement d'abandonner LR pour basculer entièrement sur Dxo. Je n'ai qu'un seul regret, mon vieux Konika Minolta Dimage A200 n'est pas repris dans ce logiciel. Dommage, le traitement Prime aurait fait merveille sur lui qui n'était pas très bon sortit des 100-200 ISO.

Lyr

Citation de: francois68 le Décembre 19, 2013, 14:39:53
Oui, ça fait vraiment plaisir. Je dois encore confirmer sur le long terme, mais j'envisage sérieusement d'abandonner LR pour basculer entièrement sur Dxo. Je n'ai qu'un seul regret, mon vieux Konika Minolta Dimage A200 n'est pas repris dans ce logiciel. Dommage, le traitement Prime aurait fait merveille sur lui qui n'était pas très bon sortit des 100-200 ISO.

Tu peux toujours faire du Prime sur des jpg.
Faudra un peu jouer avec les manettes pour optimiser au boîtier, mais ça reste jouable.

titroy

Content pour toi !
Sais tu quelle appli était en conflit ? Cela pourrait servir à d'autres  ;)

francois68

Citation de: Lyr le Décembre 19, 2013, 23:36:47
Tu peux toujours faire du Prime sur des jpg.
Faudra un peu jouer avec les manettes pour optimiser au boîtier, mais ça reste jouable.
C'est le bruit numérique qui me pose problème avec cet appareil, le traitement des Jpeg reste décevant de ce point de vue. Je peux conserver LR rien que pour lui, mais pas de traitement Prime alors, ce que j'aurais apprécié.
Bon, c'est vrai que ce bon vieux Dimage 200 est ... vieux et que je pourrais lui trouver un remplaçant mais par principe, je n'aime pas mettre au rencart des appareils qui fonctionnent très bien.

Dommage de ne pas pouvoir convertir ses Raws en un format accepté par Dxo mais leS DNG d'Adobe Dng Converter ne sont pas reconnu. A moins que quelqu'un connaisse une astuce?

Citation de: titroy le Décembre 20, 2013, 09:39:19
Content pour toi !
Sais tu quelle appli était en conflit ? Cela pourrait servir à d'autres  ;)
Je n'ai pas de certitude absolue, le problème ayant réglé automatiquement, mais en me remémorant l'historique de la chose, je dirai à 90/100 que c'est une mise à jour de Windows et vraisemblablement concernant .Net frameworks.
Peut-être le SAV m'en dira-t-il plus? Je vous tiendrai au courant si c'est le cas. Navré de ne pouvoir en dire plus.

parkmar

Citation de: Lyr le Décembre 19, 2013, 23:36:47
Tu peux toujours faire du Prime sur des jpg.Faudra un peu jouer avec les manettes pour optimiser au boîtier, mais ça reste jouable.
Dans le mde, il y a une " fenêtre"  qui indique que le prime n'est possible qu'avec le raw! ou alors je n'ai pas tout compris?

A françois68: Bien content de la remise en activité de ton logiciel.

Lyr

Citation de: parkmar le Décembre 20, 2013, 13:42:28
Dans le mde, il y a une " fenêtre"  qui indique que le prime n'est possible qu'avec le raw! ou alors je n'ai pas tout compris?

Oups, my bad, j'avais jamais tenté le coup et je supposais que c'était comme le traitement usuel du bruit.

Samoreen

Citation de: francois68 le Décembre 18, 2013, 13:40:17
Mémoire virtuelle désactivée

Désolé de passer en mode technique...

Désactiver la mémoire virtuelle au prétexte qu'il y a suffisamment de mémoire vive est toujours une très mauvaise idée. Pourquoi ? Windows dispose d'un mécanisme appelé MMF (memory mapped files) qui permet au programmeur de traiter des fichiers de grande taille (voire plus grands que la taille de la mémoire vive) comme un tampon d'un seul tenant en mémoire. Le code a "l'illusion" de voir le fichier comme s'il était chargé complètement en mémoire même s'il fait 100 Go et que la mémoire vive disponible est de quelques Go seulement.

Cela simplifie énormément le travail de codage car sinon, on doit amener en mémoire chaque morceau du fichier devant être traité et cela peut parfois devenir très compliqué (notamment quand on manipule des images). Ce mécanisme est basé exactement sur la même fonction système que la mémoire virtuelle ou dit autrement, il utilise le même code que le système de pagination.

Quand on met la taille du fichier de pagination à 0, cela désactive de fait le mécanisme de mémoire virtuelle. En fait, on ne sait pas très bien comment cela affecte les MMF mais en tant que développeur, je ne prendrais pas de pari là-dessus. En tous cas, c'est une manip que je ne ferai sûrement pas sur une machine qui est amenée à traiter des fichiers de taille importante comme des images par exemple.

Je ne prétends pas que DxO ou PS ou Lightroom font nécessairement appel à ce mécanisme (mais si je devais faire partie des développeurs de ces produits, j'essaierais, en tous cas). Le code devant être portable et le Mac (comme Unix / Linux) ne proposant un système équivalent qu'à l'état embryonnaire et dificile à utiliser, il est possible que les développeurs aient fait l'impasse. Mais il est également possible qu'ils mettent en oeuvre (aujourd'hui ou dans le futur) un traitement spécifique des fichiers en mémoire dans le cas de Windows.

De toute façon, désactiver la mémoire virtuelle ne sert à rien dans la mesure où le système ne pagine pas s'il n'a pas vraiment besoin de le faire. On a juste gagné l'espace disque occupé par pagefile.sys. Et alors ? Donc quand j'entends des "gourous" prétendre qu'un système équipé de beaucoup de mémoire vive sera rendu plus rapide par désactivation du système de mémoire virtuelle, je m'interroge sur le statut de gourou...
Patrick

francois68

Citation de: parkmar le Décembre 20, 2013, 13:42:28
Dans le mde, il y a une " fenêtre"  qui indique que le prime n'est possible qu'avec le raw! ou alors je n'ai pas tout compris?
C'est tout à fait exact, je l'ai constaté aussi

Citation de: parkmar le Décembre 20, 2013, 13:42:28A françois68: Bien content de la remise en activité de ton logiciel.
Merci. On en a bavé mais on l'a eu!!! :D :D :D

Citation de: Samoreen le Décembre 20, 2013, 16:01:18
Désolé de passer en mode technique...

Désactiver la mémoire virtuelle ...
Je l'ai réactivée pour mes essais et je vais la laisser comme ça, c'est mieux.