Dxo 9: plantage 98 fois sur 100

Démarré par francois68, Décembre 18, 2013, 13:40:17

« précédent - suivant »

francois68

Bonjour à toutes et tous,

j'ai chargé, il y a quelques jours, Dxo 9 sur le site officiel et rien ne se passe comme prévu.
La première mise en route s'est effectuée sans problème (après enregistrement sur le site) et depuis, tous mes essais de lancement (sauf un) se sont soldés par un plantage suivi du message suivant:

CitationMicrosoft Visual C++ Runtime Libr...

Runtime Error!
Program: C...
R6025
- pure virtual function call
Je précise que j'ai essayé une bonne centaine de fois!

J'ai essayé successivement: lancement normal, en tant qu'administrateur,avec et sans mémoire virtuelle, tous les modes de compatibilité fournis, désinstallation et réinstallation dans tous les modes de compatibilités, mise à jour de Windows, rien n'y fait.
Je ne m'obstinerais pas autant si ce programme n'avait jamais réussi à tourner, mais il l'a quand même fait deux fois (sur cent!).

Voilà, si quelqu'un a une idée de ce qui se passe et d'une éventuelle solution, je suis preneur.

Au plaisir de vous lire.

Ma config:

Proc.: Intel Core I7-4770K 3.50 Ghz
Mém.: 16 Go
Mémoire virtuelle désactivée
Carte graphique: AMD Radéon 7950

titroy

Je pense que cela vient de ta config car la V9 (et les versions précédentes) tourne parfaitement sur mon PC (W7, SP1, I7, 8 Gos, Nvidia 1Go).
Juste une question : pourquoi avoir désactivé la mémoire virtuelle ?

As tu pensé à contacter le support ? Il est très, très..réactif !!!  ;) Si tu pouvais joindre la log à ton mail, tu gagnerais du temps.
(la compresser au besoin).

Et avec ton accord, bien sûr, il peut analyser ce qui se passe sur ton poste.

francois68

Bonjour Titroy
Pour la mémoire virtuelle, je l'ai désactivée car je pense qu'avec 16 Go de mémoire vive, je n'en ai pas besoin. J'ai un Vu-mètre mémoire sur mon clavier et il n'est jamais à 100%, contrairement au Vu-mètre CPU qui lui, y est bien souvent  ;)
Pour ma config, j'y ai pensé mais alors pourquoi Dxo a-t-il fonctionné quand même deux fois? Les version précédentes fonctionnaient très bien chez moi aussi.
Le SAV, oui, mais je suis toujours en version d'essai, réagira-t-il? Je peux toujours essayer, ça ne mange pas de pain.

fabco

Même avec 16go de mémoire, il est déconseillé de désactiver la mémoire virtuelle.Par contre tu peux la limité en capacité.
Certes cela fonctionne suivant les logiciels mais pas toujours.
Tu devrais essayer de la remettren cela enlevrait déjà un doute.
Je n'ai aucun problème avec 8go de mémoire,w7,i5750 et 1000Mo de mémoire virtuelle.

fabco

Citation de: francois68 le Décembre 18, 2013, 13:58:55
Bonjour Titroy
Pour la mémoire virtuelle, je l'ai désactivée car je pense qu'avec 16 Go de mémoire vive, je n'en ai pas besoin. J'ai un Vu-mètre mémoire sur mon clavier et il n'est jamais à 100%, contrairement au Vu-mètre CPU qui lui, y est bien souvent  ;)
Pour ma config, j'y ai pensé mais alors pourquoi Dxo a-t-il fonctionné quand même deux fois? Les version précédentes fonctionnaient très bien chez moi aussi.
Le SAV, oui, mais je suis toujours en version d'essai, réagira-t-il? Je peux toujours essayer, ça ne mange pas de pain.

pour le sav pas de souci, il réponde même sur une version démo

francois68

Je viens de réactiver la Swap et de réinstaller Dxo sans résultat.
Je viens également d'envoyer une demande au SAV, je viendrai poster la réponse dès qu'elle arrivera.

Merci à vous deux. ;)

Edit: je viens de recevoir la confirmation de ma demande. Plus qu'à attendre...

fabco

tu n'aurais pas fast picture viewer d'installer.Il y a des conflits avec ce logiciel sauf erreur de ma part.

gerarto

Citation de: francois68 le Décembre 18, 2013, 13:40:17
Bonjour à toutes et tous,
...

Ma config:

Proc.: Intel Core I7-4770K 3.50 Ghz
Mém.: 16 Go
Mémoire virtuelle désactivée
Carte graphique: AMD Radéon 7950

Avec une config très voisine (y compris les 16 Go de mémoire, mais par contre mémoire virtuelle activée), je n'ai jamais eu le moindre problème de plantage avec DxO, quelle que soit la version.

francois68

[at]  Fabco: non, je n'ai pas fast picture viewer, je viens de vérifier.
[at]  Gerarto: j'ai réactivé la mémoire virtuelle, sans succès.

Ce qui m'énerve, c'est que Dxo a fonctionné (seulement deux fois, certes, mais il a fonctionné) et sans que je n'ai rien fais, boum, crash et patatra, il ne veut plus. Rude, quand même. J'aimerais vraiment l'avoir, pour ce que j'en ai essayé, le traitement Prime en très haut ISO est une tuerie.

Bon, je reviens vers 18H00, faut que j'aille à la kiné.

A+

gerarto

Autre point :

Est que l'install des outils Microsoft s'est passée normalement ? (en dehors de DxO proprement dit)

"Le Framework .NET 4.5 est installé s'il n'est pas présent (cela peut demander plusieurs minutes, redémarrage nécessaire)."

francois68

Il ne m'a pas installé Framework, j'ai supposé donc que celui-ci était à jour.

gerarto

Citation de: francois68 le Décembre 18, 2013, 14:55:33
Il ne m'a pas installé Framework, j'ai supposé donc que celui-ci était à jour.

Dans le panneau de configuration, Programmes, tu dois avoir une ligne :
Microsoft.NET Framework 4.5 (Dans mon cas : 38,8 Mo version 4.5.50709)

Il serait bon de vérifier que cette ligne est bien présente, et le cas échéant de tenter une réinstall.
Attention, j'ai eu récemment pas mal de mises à jour de W7, à vérifier si W7 est à jour.

Vu la liste des erreurs, il est possible que ton problème soit lié à ce qui précède. Possible... 

fabco

la dernière mise à jour de framework date du 6 décembre.

concernant le driver de ta cg, tu as une version stable.Avec ma cg hd6850 j'ai la 13-9

Comme tu as un proc avec l'option K, as-tu fait un oc de ton proc ?

John Lloyd

Essaie peut-être par réinstaller Framework; ou comme le suggère Titroy un petit mot au support  ;)

francois68

Je vérifie tout cela et je reviens ...

titroy

Citation de: francois68 le Décembre 18, 2013, 14:52:31
....
Ce qui m'énerve, c'est que Dxo a fonctionné (seulement deux fois, certes, mais il a fonctionné) et sans que je n'ai rien fais, boum, crash et patatra, il ne veut plus. Rude, quand même. J'aimerais vraiment l'avoir, pour ce que j'en ai essayé, le traitement Prime en très haut ISO est une tuerie.

Bon, je reviens vers 18H00, faut que j'aille à la kiné.

A+

Si DxO a fonctionné correctement  et que subitement, il ne fonctionne plus, quelque chose a forcément changé entre ces 2 états.

Pour nous mettre sur une piste :
- le problème survient il au lancement ? (autrement dit, DxO ne se lance pas du tout)
- aurais tu installé un 'outil', un logiciel....
- aurais tu fait des changements : déplacements de dossiers par inadvertance ou désinstaller un autre logiciel; mis à jour un autre logiciel  ?
- y a t il eu une mise à jour Win 7 entre temps ? s'est elle déroulée normalement (voir dans Windows Update)

Dans l'attente, tu peux toujours tenter ceci avant de relancer DxO :

1/ Copie ta base de données dans un répertoire quelconque (DxO pourrait la demander pour analyse) et supprime la à son emplacement :  fichier .opdb (tu perds tes essais mais je suppose que ce n'est pas grave).

DxO recréera une base de données vierge, pas de panique !

Tu la trouves ici :
C:\Users\xxxxxx\AppData\Roaming\DxO Labs\DxO Optics Pro 9\Database

--> relance DxO, si toujours pas ok :

2/ Au cas où le problème viendrait des images à traiter :
Renomme le dossier que tu traitais avec DxO (DxO ne l'ouvrira pas au lancement, de fait).

--> relance DxO, si toujours pas ok

3/ Supprime les fichiers des Previews ( 2 dossiers) : pas de panique, on ne casse rien !

C:\Users\xxxxx\AppData\Local\DxO_Labs\DxO Optics Pro 9\Cache\Previews et
C:\Users\xxxxx\AppData\Local\DxO_Labs\DxO Optics Pro 9\Cache\Thumbnails

---> relance DxO

Et relance DxO....

titroy

Re suite....

Le message d'erreur me fait penser à un problème de registres. N'aurais tu pas fait un nettoyage ces derniers temps ? (ou execution automatique d'un outil tel que ccleaner)

francois68

Alors, dans l'ordre:

Vérification framework: OK, j'ai la dernière version
Vérification driver CG: OK, il n'y en a pas de plus récente
Vérification mise à jour Windows: OK, je viens de la faire

Ensuite:

Citation- le problème survient il au lancement ? (autrement dit, DxO ne se lance pas du tout)
Tout à fait. Après lancement, je clique sur "essayer" et il plante et me renvoie son message d'erreur.

Citation- aurais tu installé un 'outil', un logiciel....
Non.

Citation- aurais tu fait des changements : déplacements de dossiers par inadvertance ou désinstaller un autre logiciel; mis à jour un autre logiciel  ?
Non plus. Je désactive systématiquement les mises à jour auto en partant du principe que "si c'est pas cassé, faut pas réparer".

Citation- y a t il eu une mise à jour Win 7 entre temps ? s'est elle déroulée normalement (voir dans Windows Update)
Oui, forcément, il y en a quasiment tous les jours. Et oui, elle semble s'être effectuée correctement.

Pour le reste, je l'ai déjà fait plusieurs fois, avec en prime, une intervention manuelle dans la base de registre pour être sûr que tout soit bien partit.

Hé ben, rien n'y fait, ça ne fonctionne toujours pas.

titroy

As tu essayé de suivre les étapes que je t'ai données (suppression de la base de données...) ?
Cela permettra d'éliminer un certain nombre de causes possibles.

Tu peux les suivre sans problème pour DxO, tu ne prends aucun risque, tu peux me croire : je ne sors pas cette démarche de mon chapeau  ;)

francois68

Citation de: titroy le Décembre 18, 2013, 19:53:18
As tu essayé de suivre les étapes que je t'ai données (suppression de la base de données...) ?
J'ai absolument tout supprimé. J'ai activé "afficher les fichiers cachés" dans le panneau de config et j'ai supprimé à la main tout les fichiers et dossiers dont le nom contenait "Dxo"

Bon, je peux le refaire une fois, pour être sûr à 100%

Citation de: titroy le Décembre 18, 2013, 19:53:18Tu peux les suivre sans problème pour DxO, tu ne prends aucun risque, tu peux me croire  ;)
Je te crois, ne t'inquiète pas  ;)
De toute façon, je n'ai fait que des essais sans importance avec des photos que je considère comme ratée (n'empêche qu'il me les a bien récupérée, l'asticot, son module Prime est vraiment étonnant).

fabco

tu pourrais essayer de désinstaller dop, et framework .
Puis de supprimer tous les fichiers créé par dop.
Un petit coup de nettoyage avec ccleaner
tu rebootes
et tu réinstalles dop.

Ah aussi il peut y avoir un souci avec dxdiag de directx.

francois68

[at]  Titroy

Voilà, j'ai suivi ta procédure pas à pas et ça a fonctionné ... une seule fois. Au deuxième lancement, rebelote plantage.
J'ai recommencé ta procédure exactement comme la première fois mais hélas, ça ne fonctionne plus.
J'ai donc réinstallé Dxo et ça a refonctionné ... une seule fois.
J'ai refait ta procédure, ça ne fonctionne pas, il faudrait que je réréréréréinstalle Dxo, mais bon, ça commence à bien faire.

D'après ce que je vois, ce programme s'auto-détruit à la première utilisation.

J'ai commencé l'informatique à l'époque du Ms-Dos 3.3, j'en ai déjà vu des vertes et des pas mûres, mais l'auto-mutilation d'un soft, c'est une grande première pour moi.  :o

Où le progrès s'arrêtera-il ? :D

francois68

Citation de: fabco le Décembre 18, 2013, 20:31:19
tu pourrais essayer de désinstaller dop, et framework .
Puis de supprimer tous les fichiers créé par dop.
Un petit coup de nettoyage avec ccleaner
tu rebootes
et tu réinstalles dop.
J'ai déjà fait ça, sauf que ce n'était pas CCleaner mais WinUtilities mais je pense que c'est chou vert et vert chou

Citation de: fabco le Décembre 18, 2013, 20:31:19
Ah aussi il peut y avoir un souci avec dxdiag de directx.
Ha ? Je ne peux pas virer DirectX, quand même ?

fabco

mais au moins vérifier avec dxdiag qu'il n'y a pas de souci

Noir Foncé

Bonsoir,
DxO connait parfois des incompatibilités incompréhensibles (en tout cas pour un profane comme moi) avec certains programmes.
Par exemple, la V8 était incompatible avec le logiciel de synchronisation des GPS Garmin Express. C'était indiqué en première page des FAQ sur la page support.
La solution consistait simplement à lancer DxO en mode administrateur (clic droit + exécuter en tant qu'administrateur).
Essaye simplement de lancer DxO en mode administrateur et vois si ça résout ton problème.

De toute façon, il faudra contacter le support pour leur soumettre ton cas.

Cordialement,