Lightroom 5.3 ACR 8.3

Démarré par SimCI, Décembre 12, 2013, 07:00:11

« précédent - suivant »

THG

KiboOst

Il a l'air plus rapide que la RC !
Apparemment change rien sur le traitement des raws A7R ...

jamix2

J'espérais que cette version résoudrait mon problème de sauvegarde automatique qui doit être faite en double, malheureusement il n'en est rien  :'(

THG

Sauvegarde automatique en double ?

jamix2

Oui la sauvegarde programmée (pas "automatique" c'est mal dit) s'arrête juste avant la fin et une nouvelle boîte de dialogue de sauvegarde s'ouvre. Il faut refaire la sauvegarde et après LR accepte de fermer. Et j'ai bien deux sauvegardes à chaque fois.

THG

Citation de: jamix2 le Décembre 13, 2013, 07:38:35
Oui la sauvegarde programmée (pas "automatique" c'est mal dit) s'arrête juste avant la fin et une nouvelle boîte de dialogue de sauvegarde s'ouvre. Il faut refaire la sauvegarde et après LR accepte de fermer. Et j'ai bien deux sauvegardes à chaque fois.

ah... jamais rencontré ce cas. et quelle option de sauvegarde as-tu choisi ?

jamix2

Je fais toujours une sauvegarde avec optimisation du catalogue. Auparavant programmée à la fermeture une fois par jour. Mais du coup je ne fais plus qu'une fois par semaine maintenant.

THG

Citation de: jamix2 le Décembre 13, 2013, 07:49:50
Je fais toujours une sauvegarde avec optimisation du catalogue. Auparavant programmée à la fermeture une fois par jour. Mais du coup je ne fais plus qu'une fois par semaine maintenant.

As-tu essayé avec un autre catalogue ?

jamix2

J'ai un autre catalogue tout petit sur un DD externe qui se sauvegarde sans problème.
Et une copie de mon catalogue principal sur un MBAir que je ne sauvegarde jamais. Je vais essayer une sauvegarde de ce catalogue pour voir.

titroy

Citation de: THG le Décembre 13, 2013, 07:43:29
ah... jamais rencontré ce cas. et quelle option de sauvegarde as-tu choisi ?
+1
Jamais rencontré de problème non plus et ceci depuis LR 2.
J ai programmé une sauvegarde hebdomadaire et je réorganise le catalogue à chaque fois. Je conserve 6 versions dont j extrais une sauvegarde mensuelle sur 3 mois. Remonter plus loin me créerait d'autres difficultés.

clodomir

et ... il vous reste du temps pour faire des photos ? ...  ;D

titroy

Citation de: clodomir le Décembre 13, 2013, 10:19:47
et ... il vous reste du temps pour faire des photos ? ...  ;D
Pas de problème , nul besoin de rester scotché devant le Pc. Heureusement que mes serveurs travaillent eux aussi seuls, mais eux sont 'surveillés' avec alerte (jobs, hardware)  ;)

jamix2

Citation de: titroy le Décembre 13, 2013, 09:30:43
...Jamais rencontré de problème non plus et ceci depuis LR 2.
...
Je suis avec LR depuis la première version ce n'est apparu avec LR5.

jamix2

Le catalogue du portable se sauvegarde et ferme sans problème.
Peut-être tenter une réinstallation de LR5 sur l'ordi principal ?

THG

Citation de: clodomir le Décembre 13, 2013, 10:19:47
et ... il vous reste du temps pour faire des photos ? ...  ;D

au moins autant de temps que tous ceux qui fréquentent les forums pour poser des questions inutiles...  ;D

fiatlux

Pas encore de profil pour le Nikon 1 10-100 VR... je vais tenter le profil perso même si pour un grand-angle c'est loin d'être facile ou rapide.  :P

Gérard_M

Mon opinion personnelle à moi  ;)
Citation de: Clodomiret ... il vous reste du temps pour faire des photos ? ...

du temps de la photo analogique, "faire des photos" = pratiquer la prise de vue!
  du temps du numérique, et pour certains "faire des photos" = "en partant de fichiers raw, sortir des jpeg"

Citation de: Guy-Michel Cogné dans son Edito n° 359Tu me passes tes photos?
Non, il faut que je les dérawtise !
Au siècle dernier, instantané = photo prise avec un court temps de pose et ne nécessitant pas de trépied
aujourd'hui... instantané = image partageable immédiatement (relisez cet édito)

"The Times They Are a-Changing" comme chantait l'ami Dylan en 1964!  :P

ps: on pourrait suggérer à GMC de prendre en raw+jpeg :D
Boitiers Canon,bridge,

jamix2

Citation de: jamix2 le Décembre 13, 2013, 11:58:02
Le catalogue du portable se sauvegarde et ferme sans problème.
Peut-être tenter une réinstallation de LR5 sur l'ordi principal ?
Problème réglé par la réinstallation de LR5.