Réducteurs de focale Metabones Speedbooster pour caméras Blackmagic

Démarré par Mistral75, Décembre 12, 2013, 13:54:23

« précédent - suivant »

Mistral75

Roger Cicala (Lens Rentals) a eu la chance d'essayer et de tester les prototypes de deux nouveaux réducteurs de focale Metabones :

- Metabones NF-BMCC Speedbooster : il peut être utilisé à la fois avec la Blackmagic 2.5k Cinema ou la Blackmagic Pocket Cinema et multiplie la focale et l'ouverture de l'objectif utilisé par 0,64 (dans la limite de f/0,8) ;

- Metabones NF-BMPCC Speedbooster (le P est pour Pocket) : il ne peut être utilisé qu'avec la Blackmagic Pocket Cinema et multiplie la focale et l'ouverture de l'objectif utilisé par 0,58 (dans la limite de f/0,74).

L'ami Roger est enthousiaste à propos de ces deux réducteurs de focale :

http://www.lensrentals.com/blog/2013/12/metabones-blackmagic

Attention, ces réducteurs ne sont pas compatibles avec les boîtiers µ4/3 Olympus et Panasonic (l'élément arrière, très rentrant, viendrait percuter l'obturateur).