Adaptateur elinchrom pour ezybox lastolite

Démarré par easy-ramses, Décembre 12, 2013, 20:27:31

« précédent - suivant »

easy-ramses

Bonsoir,
Peu habitué à poster dans cette rubrique je viens aujourd'hui demander quelques conseils pour élargir mon horizon photographique.

Comme indiqué dans le titre je possède une boite à lumière lastolite ezybox 60x60 et son trépied. Je souhaiterais m'équiper d'un flash de studio elinchrom et l'installer sur mon matériel existant. Est - ce possible ?

Après quelques recherches sur le dieu tout puissant Google je n'ai trouvé que des adaptateur pour elinchrom quadra, hors mon désir se porterai plutôt sur des flash non mobile type compact rx ou brx.

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

Patrick
Macro/proxi photo addict

Jean-Claude

Je suis également équipé en Lastolite Ezybox en version cobra et je sais qu'il y existe l'adaptation pour Elinchrom Quadra

L'intérêt de l'EZybox est que cette boîte se met à plat dans sa housse en un coup de cueiller à pot, la boite tient juste par un effet de ressort sur son support, c'est de l'hyper léger, adapté aux flashes compacts et portables que sont les Cobras ou en version plus puissante les Quadra

Je ne vois pas trop l'intérêt des Ezybox sur des systèmes plus lourds qui demandent des boîtes un peu plus rigides et costaud, et je pense que c'est pour cette raison qu'il n'est pas non plus prévu d'adaptation