Photos de vielles batisses ,vielles stations ,etc imperatif un bout de route

Démarré par Screwy Squirrel, Décembre 12, 2013, 21:43:15

« précédent - suivant »

Screwy Squirrel

Screwy Squirrel

Screwy Squirrel

il est en train de mourir ce fil

bon aller une petite derniére

stratojs

Hello Screwy! J'aime beaucoup tes images et particulièrement leurs traitements.  ;)
Hors de question de laisser mourir ce fil!  >:(  :D
La N6 dans le Morvan.

Screwy Squirrel

stratojs merci

si tu as des infos sur la N6 merci d'avance !.
Cela sera le prochain périple je pense ,toutes info seront les bien venues

Philippe

Screwy Squirrel

Une vieillerie dont je ne savais que faire

stratojs

Citation de: Screwy Squirrel le Avril 28, 2015, 22:10:03
stratojs merci

si tu as des infos sur la N6 merci d'avance !.
Cela sera le prochain périple je pense ,toutes info seront les bien venues

Philippe

Il y a partout d'anciens garages et stations, mais la section la plus sauvage est entre Avallon et Chagny.
A Chagny une ancienne station avec son totem est devenue l'auberge du pont de Paris.
Un peu partout des "délaissés" sont intéressants à parcourir, telle l'ancienne côte de La Rochepot, devenue aujourd'hui la D33 entre La Rochepot et Saint-Aubin.
Le Maupas est l'endroit où se trouve le vieux garage en photo au dessus, à côté se trouvent deux anciennes stations sur la déviation, et une ancienne gare du tortillard qui longeait la N6 entre Saulieu et Arnay le Duc. http://plm1950.msts.free.fr/rail/ArnaySaulieu.html

Naturellement l'endroit à ne pas manquer est Bel Air, au dessus de La Rochepot. Il y a l'ancien garage rénové, un ancien routier, et également le Relairoute vu dans le film Le Cercle Rouge. Ce relairoute et une ancienne station sont clos par un haut mur et deux lourdes portes métalliques. On peut prendre des photos en tenant l'appareil à bout de bras au dessus de la porte...

Plus au Nord, à La Croisée se trouve le premier restoroute construit en France, on voit encore bien la terrasse fermée.
A Cussy les Forges, le plus ancien Courte-Paille, transformé par l'ajout d'une terrasse moderne.

Il faut prévoir du temps!
Bonne route.

stratojs

Screwy Squirrel

Citation de: stratojs le Mai 12, 2015, 11:32:41
En région parisienne sud.

Il me semble reconnaître cet endroit.

une ou deux autres

des vue un peu differentes

Screwy Squirrel

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

michel d

mae75

SiouXies

Vieille maison bretonne (cela ne peut pas être plus au bout du monde puisque c'est dans le Finistère qui est également appelé "Penn ar bed" = Bout du monde) :

Fuji X-E2 + 18-55
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

mimile70

vos photos sont vraiment extra
je ma lance
Maroc
mon flickr

mimile70

mon flickr

HEXE

Une mosquée? Non une station de pompage à vapeur constriute en 1841 pour alimenter en eau les fontaines du château de Sanssouci à Potsdam. Le minaret est en fait la cheminée de la chaudière...

HEXE

stratojs

makhno

Paix dans le Monde

P.Boyer

Bonjour !

Ma contribution:

Au fin fond de l'Aveyron, le petit village pittoresque de Cornuéjouls et ses belles batisses:

Bonne journée !

Screwy Squirrel

Ah ben tient il est pas mort ce fil!!
Merci a tous pour les posts
Un petit truc en passant

stratojs

Screwy Squirrel

Bonsoir stratojs
je pensais que tu ne traitais jamais tes images ?
c'est quoi ce vignetage ?
Mon prochain périple la N6 ( pour cet automne normalement)

Amicalement

Philippe