Sac domke F-5XC

Démarré par One way, Décembre 12, 2013, 22:55:52

« précédent - suivant »

One way

Voila, ce sac me fait de l'œil mais je ne trouve pas un magasin ou le voir sur Paris. Je suis donc à la recherche d'un photographe d'IDF qui utilise ce sac et qui veut bien me le montrer en échange d'un verre.

Les retours des utilisateurs des autres régions sont les bienvenus ;D Mon idée est de l'utiliser avec un reflex+optique montée et deux fixes en dessous.

http://www.digit-photo.com/Sacs_fourre_tout_et_valises-aFA0077/DOMKE_Fourre_Tout_F_5XC_Noir-rDOMKEDOM70053B.html
"Tu veux ma photo!!?"

grizzly

Il est a priori exactement prévu pour ce genre de configuration (un boîtier + deux ou trois optiques)... sachant qu'évidemment tout dépend de l'appareil et des objectifs concernés : si l'on parle d'un boîtier pro monobloc et de deux gros télés, ça va dépasser...

http://www.tiffen.com/displayproduct.html?tablename=domke&itemnum=700-53D

grizzly

Problème : il est en effet plus rare que les F5-XA et XB (qui sont plus petits), et acheter un sac sans l'avoir au moins une fois manipulé est toujours délicat.

Une solution serait sans doute de prendre en main le FX-5B, qui est essentiellement une variante un peu moins haute (8 cm de moins, en gros). On le trouve beaucoup plus facilement, par exemple chez Cirque (et sans doute ailleurs).

A ce moment-là, trois cas de figure :

_ ton matériel rentre dans le F5-XB : achète le F5-XB !
_ la largeur et la profondeur conviennent, mais il manque quelques centimètres en hauteur : le F5-XC est celui qu'il te faut.
_ même en hurlant et en bourrant le tout à grands coups de pieds, rien ne rentre dans aucune dimension : respire à fond et passe à autre chose (en tous cas à d'autres sacs).

Crinquet80

Ce sac est extra ,qualité , dimension et agencement , mais j'attends une version sans ce logo qui indique de loin le type de matériel que l'on transporte !  :o

One way

Citation de: Crinquet80 le Décembre 13, 2013, 10:04:28
Ce sac est extra ,qualité , dimension et agencement , mais j'attends une version sans ce logo qui indique de loin le type de matériel que l'on transporte !  :o

Le version en nylon noir et pas en tissu ne dispose pas de ce marquage DOMKE "vient me voler" ;D ;D ;D.

Donc personne ne l'utilise en IDF ce sac??? ??? :-\
"Tu veux ma photo!!?"

EcceAngelo

Je possède également ce sac (mais sur Bruxelles) depuis quelques années, et il est vraiment nickel pour un sac d'épaule dédié exclusivement photo. Actuellement je ne l'utilise plus tellement, car je préfère au quotidien emporter uniquement mon boitier avec une optique montée, ce que je peux glisser dans un fourre-tout (dans un étui en néoprène), avec l'avantage de ne pas devoir choisir entre soit le matos photo soit le reste, mais lorsque je dois emporter un peu plus de matériel, le Domke est parfait : j'y place sans problème un boitier avec une optique montée + 2 autres petites optiques + un flash + un étui de cartes-mémoire + une batterie de rechange + encore deux trois petites bricoles.

Il est léger, et, quoiqu'on en dise, discret (Domke n'est pas non plus une marque hyper connue hors du milieu de la photo). L'intérieur est complètement réorganisable, et il y a moyen facilement de le configurer pour avoir un accès rapide au boitier, qu'on peut y glisser sans même démonter le pare-soleil.