quel objectif à la place Tamron 17-50

Démarré par djeco, Décembre 13, 2013, 11:13:59

« précédent - suivant »

djeco

Bonjour,

Je souhaiterai changer mon objectif Tamron 17-50 F2,8 pour m'orienter sur qq chose avec un meilleur piqué.

Vous me conseillerez lequel ? c'est pour monter sur un D7000

J'avais repéré :
- sigma 17-70 f2,8 - 4
- sigma 18-35 f1,8
- nikon 24/120 f4

Je sais que je dois faire un choix sur le range et la focale (on fera des compromis) , mais en terme de qualité d'optique, piqué, grain ... ou est ce que je ne verrai pas de différence avec mon tamron
Merci

Julien-supertux

J'ai le 17-70 f2,8-4 dc os hsm, il est excellent dès qu'on ferme d'un cran et est déjà très bon à PO. Tout en étant très polyvalent.(sur canon 450d) Et d'après tous les tests, le nouveaux "C" le surclasse, surtout à PO.

Les autres je ne les ai jamais eu en main, donc je ne peux rien dire si ce n'est que le 24-120, n'a pas du tout la même plage focale,à toi de voir si tu peux sacrifier le grand angle.

ccj

Bonjour,
Avec le sigma 17-70mm, tu verras une différence... Le tamron est meilleur (j'ai les deux...)
Les autres, je ne les connais pas donc je ne peux pas dire. Mais sérieusement, je trouve que le 17-50 est vraiment l'un des meilleurs dans ce range donc je ne sais pas par quoi tu pourrais le remplacer ??? Peut-être le 18-35 qui a bonne presse, mais ce n'est plus le même range.
Stéphane

yoda

Curieux...
à moins de tomber sur un mauvais exemplaire,c'est toujours possible, le Tamron est réputé!
(je le sais, j'en ai un)

ou alors, il y a un problème de BF/FF...
mais ça se règle, non?

Michel

Ce que je retiens de quatre boîtiers différents de la même marque c'est l'inconstance des résultats avec le même objectif, en l'espèce le 17/70 Sigma, bien meilleur avec un K5 Pentax qu'avec un K10, par exemple.

djeco

merci pour vos réponses.

A priori pas de problème de BF FF , je leur ai demandé de vérifier (ce qu'ils ont fait sur une mire)  quand j'ai emmené mon boitier pour un nettoyage , mais j ai encore des doutes....

C'est dans le mag qu on m 'a proposé le 17-70, on a fait un test (photo prise d'un téléphone à chiffres) , avec le tamron le chiffre n'était pas super net et ça c'est amélioré avec le 17-70 et encore plus avec le 18-35.

J'hesite vraiment à changer avec le 17-70 nouvelle génération.

Je vais refaire des tests ce WE en comparant avec un autre objectif pour voir s'il a qd meme pas un problème ce tamron.