Aide pour choix matériel : légèreté ou polyvalence

Démarré par monwench, Décembre 10, 2013, 20:22:17

« précédent - suivant »

PierrotD

Citation de: monwench le Décembre 11, 2013, 17:26:23
Ola,

j'ai regardé les PA sur le forum et il y a des trucs sympas. 5D pour 300€, bonheur du viseur, mais les hautes sensibilités? Par contre FF largement accessible. D7000 pour 350€ à peu près. D80 pour 150€....

Arfff en tout cas je penche fortement vers le reflex, très fortement même. C'est déjà ça. La visée optique est pour moi très importante pour me plonger "agréablement" dans l'image.
Ca aussi sur le K10.... bof bof.

à mon sens, la qualité et le confort apporté par un bon viseur est ce qui est primordial (surtout venant de l'argentique),
ensuite le rendu, et pour ça, le 5D est superbe,
oui, il n'égale pas les derniers capteurs pour les hauts isos (c'est ce qui m'a poussé à passer au 6D, mais pour une utilisation reportage en conditions difficiles), mais monte bien à 800 voire plus quand on sait bien exposer et en débruitant avec LR,
encore une fois, avec une optique lumineuse, tu passeras sans aucun problème,
c'est aussi un plaisir à manipuler, on l'a bien en main, y a pas pléthore de menus/sous-menus, robuste sans être encombrant.

monwench

peut-être est-ce du au fait que je n'ai monté sur celui-ci uniquement l'objectif livré en kit, qui n'est pas très lumineux. C'est le moins que l'on puisse dire???
Mais je me rappelle que la visé était moins agréable que sur les argentiques. Mais ce n'est que mon vécu, de plus basé sur des souvenirs. ::)

yoda

Citation de: monwench le Décembre 11, 2013, 19:07:37
peut-être est-ce du au fait que je n'ai monté sur celui-ci uniquement l'objectif livré en kit, qui n'est pas très lumineux. C'est le moins que l'on puisse dire???
Mais je me rappelle que la visé était moins agréable que sur les argentiques. Mais ce n'est que mon vécu, de plus basé sur des souvenirs. ::)
pas plus ni moins comme tout les zooms livré en kit... ;)

chelmimage

En hybride 4:3 Olympus ou Panasonic on a une optique équivalente 28-300 pas particulièrement encombrante..par rapport au reflex APS.

samoussa

Si jamais tu veux tenter le K5 sache que je vends le mien (encore sous garantie)  :)

monwench

Bonsoir à tou(te)s,

ça y est l'indécis que je suis s'est décidé pour acquérir un 5D premier du nom.
Un petit 50mm 1.8 de chez Canon pour le quotidien et les vacances. Et contax 28 2.8, 50 1.7, et ........ 85mm 1.4 avec bagues. D'abord une bague un peu "cheap" puis quand les finances le permettront ce sera Leitax sur chaque objo. Mais ce sera pour plus tard. Je renouerai avec le numérique de façon agréable je pense.

Merci de m'avoir orienté et pour vos conseils avisés, votre point de vue. Je reviendrai surement vers vous pour les verres de visée.

Belle soirée à tou(te)s.

jmd2

beh,
tu l'as pris en occasion, tu  peux changer d'avis à tout moment et prendre un X100 ou un ...

Reflexnumerick

Citation de: monwench le Décembre 10, 2013, 20:22:17
......Merci d'avoir pris le temps de me lire et de vos conseils avisés.

bon, je sais pas si tu es accroc au viseur ou pas, mais perso je viens d'acheter un Fuji XA-1 avec le 16-50 mm, c'est très abordable avec une qualité de photos au top. bref un boîtier compact, aps-c, objectifs interchangeables, la taille d'un compact et les résultats de bouzins qui coutent 3 fois + chers .... du piqué, un rendu Fuji, une montée en isos au top (en isos auto 6400, pas de soucis et 128OO et 25600 ça passe !), très bonne réactivité et map rapide. Un véritable plaisir.
S5 pro-x10-xa1