Changement de DD

Démarré par Pybe, Décembre 13, 2013, 16:58:57

« précédent - suivant »

Pybe

Bonjour,

Je suppose que ce sujet à déjà été traité mais je ne sais pas où, et il faut bien dire que je ne suis pas une "épée" en informatique!,
donc voici mes questions :
Mes photos sont stockées sur le disque dur et je les ajoute au fur et à mesure dans le catalogue LR 5.3 ,a la suite d'un probleme survenu sur mon DD j'ai déplacé des dossiers photos  sur d'autres DD . et je n'arrive pas à re-indexer le catalogue LR ,ma question comment dois je proceder ? je pensais qu'une recherche des dossiers aller suffire mais il ne se passe rien .
et de plus je viens d'aquerir un DD externe , sur lequel je compte transferer toutes mes phoots , comment dois je proceder pour conserver le catalogue LR ?
j'espere bien ne pas etre trop compliqué et surtout ne pas vous ennuyer avec tout çà ?
Par avance merci. Pybe.

THG

Tu peux déplacer les images à ta guise sur un autre volume. Ensuite, dans Lightroom, il suffira de faire un clic-droit sur un dossier et sélectionner "Mettre à jour l'emplacement du dossier", puis le pointer via la boîte de dialogue qui va s'ouvrir.

D'où l'intérêt de toujours regrouper l'ensemble des dossiers dans un dossier parent (appelé "Photos", "Images", peu importe) pour tout relocaliser d'un seul coup.

jesus

Avec le clic droit il y a aussi : "montrer le dossier parent" qui peut servir.

Pybe

merci beaucoup,pour vos réponses. Cela semble simple! quand je pense à ma galére pour essayer de récupérer les photos dans le catalogue!
Bon dimanche. ;)