Objectifs Samyang 24x36 en monture Sony E

Démarré par Mistral75, Décembre 17, 2013, 17:32:28

« précédent - suivant »

Mistral75

Ils sont cinq, un de plus que les mousquetaires, que Samyang vient d'annoncer :

- 14 mm f/2,8 ED AS IF UMC
- 24 mm f/1,4 ED AS IF UMC
- T-S 24 mm f/3,5 ED AS UMC
- 35 mm f/1,4 AS UMC
- 85 mm f/1,4 AS IF UMC

C'est la version en monture Sony E d'objectifs déjà connus en montures Canon, Nikon, Pentax, Sony Alpha, etc. Par rapport aux versions pour reflex, la jupe arrière est plus longue d'environ 2,5 cm pour rattraper le tirage court de la monture E.

Voir aussi :

http://samyang-europe.com/index.php/new-products/samyang-full-frame-lenses-with-sony-e-mount

http://www.focus-numerique.com/samyang-avait-promis-5-optiques-alpha-7-la-news-4835.html

http://www.dpreview.com/news/2013/12/17/samyang-says-five-of-its-full-frame-lenses-now-available-in-sony-e-mount

A vos Alpha 7 et Alpha 7R !

(vignettes cliquables)

Voir aussi :

Samyang 24 mm f/1,4          Samyang 35 mm f/1,4

Phil03

Ils n'ont pas mis longtemps à comprendre l'intérêt d'offrir des optiques en montures FE

Excellent choix de focales, le 14 me tente pas mal. Sony-Zeiss ne devrait pas s'aventurer sur cette focale
Pour le 85 je pense qu'ils vont y venir, et je vais privilégier ça, avec AF

polym

Dommage que ça soit des optiques pour réflex qui ont juste été adaptées au tirage de la monture E en les rallongeant.

A choisir pour la revente de ces optiques, mieux vaut à mon avis les prendre dans une autre monture en mettant un adaptateur ...

Odi

Citation de: polym le Décembre 17, 2013, 21:42:55
Dommage que ça soit des optiques pour réflex qui ont juste été adaptées au tirage de la monture E en les rallongeant.

A choisir pour la revente de ces optiques, mieux vaut à mon avis les prendre dans une autre monture en mettant un adaptateur ...

c'est pas bête même si cela rallonge facture et dimension...

Mistral75

Les prix publics conseillés :

- 14mm f/2,8 ED AS IF UMC : 493 €
- 24 mm f/1,4 ED AS IF UMC : 669 €
- 24 mm f/3,5 ED AS UMC à bascule et décentrement : 979 €
- 35 mm f/1,4 AS UMC : 599 €
- 85mm f/1,4 AS IF UMC : 379 €

(trouvés sur Les Numériques)

Philippe Leroy

Sait-on si ces optiques seront reconnues par le boitier (puce et contacts) ?...ou pas.

FredEspagne

Non chez Samyang, seules les versions Nikon ont une puce d'identification.
Sur un autre fil, on montre que le 14mm Samyand est emilleur que le 14mm/2.8 série L de Canon (pour 5 fois moins cher mais sans AF)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Nikojorj

D'un autre côté, ça assure des coins de meilleure qualité grâce au télécentrisme (cf. dérives magenta des GA et UGA genre 12/5.6 CV sur Nex)... mais dommage pour la compacité, oui.

Astro2012

Oui et au passage comme je le pensais, ils ont un peu gonflé les prix comme je le pensais...

Phil03

Citation de: Mistral75 le Décembre 18, 2013, 12:50:17
Les prix publics conseillés :

- 14mm f/2,8 ED AS IF UMC : 493 €
- 24 mm f/1,4 ED AS IF UMC : 669 €
- 24 mm f/3,5 ED AS UMC à bascule et décentrement : 979 €
- 35 mm f/1,4 AS UMC : 599 €
- 85mm f/1,4 AS IF UMC : 379 €

(trouvés sur Les Numériques)
Le 14 à moins de 500, j'attends de voir son volume  :-*

dideos

En monture Canon, on le trouve a un peu plus de 300, mais je vois qu'il a augmenté depuis que j'ai acheté le mien
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too