Photo en fond d'écran sur iPad

Démarré par LSCC, Décembre 13, 2013, 20:18:31

« précédent - suivant »

LSCC

Quelqu'un peut-il m'éclairer comment peut-on recadrer une photo que l'on met en fond d'écran sur un iPad (sur iOS 7) ?

Sur un Mac, c'est simple. Mais là....

Même en mettant une photo de la résolution de l'iPad (2 048 x 1 536), ça ne rentre pas. La photo est trop grande.
Et impossible d'avoir une fonction "recadrer".

LSCC

À part fortement diminuer la photo lors du cadrage et zoom et avec les doigts afin de l'ajuster au cadre, je ne vois pas.
En tout cas, si on met l'image "pile poil" à la taille de résolution : elle est trop grande et on ne peut la diminuer.

Ils feraient bien de s'inspirer de la fonction qu'il y a pour associer les photos à une fiche du carnet d'adresses.

marcel33

Il faut probablement recadrer auparavant la photo au ratio 4/3 de l'iPad, les appareils APSC sont en 3/2 ceci explique cela à mon avis.

LSCC

Citation de: marcel33 le Décembre 15, 2013, 13:48:41
Il faut probablement recadrer auparavant la photo au ratio 4/3 de l'iPad, les appareils APSC sont en 3/2 ceci explique cela à mon avis.
Merci. Mais le pb n'est pas là.
Tu prends une photo et tu la recadres au format de l'iPad.
En l'insérant, tu constates malgré ces précautions que ta photo est tronquée. Il y a une partie que tu ne vois pas (un pourtour est masqué).
En jouant avec les doigts, tu peux voir l'intégralité, mais impossible de maintenir l'image ainsi plein cadre.

jojo63

Citation de: LSCC le Décembre 13, 2013, 20:18:31
Même en mettant une photo de la résolution de l'iPad (2 048 x 1 536), ça ne rentre pas. La photo est trop grande.
C'est probablement la résolution du capteur !
Essayer la " résolution de l' écran " ?  ;)

LSCC

Citation de: jojo63 le Décembre 15, 2013, 15:16:16

C'est probablement la résolution du capteur !
Essayer la " résolution de l' écran " ?  ;)
???

On ne doit pas parler de la même chose.
Je ne parle pas d'une photo prise avec l'iPad, mais :
- soit une copie d'écran d'un Mac (cmd + MAJ + 3/4) ou d'un iPad (bouton central + bouton allumage),
- soit d'une photo faite avec un APN.
Et on la recadre à partir des infos connues (http://store.apple.com/fr/ipad/compare + copie d'écran)
Et bien : rien à faire.

Au fait, si sur un Mac on peut changer la résolution de l'écran, pas trouvé sur un iPad.
De même, pas trouvé l'info où la résolution est indiquée.

alpseb

Ça marche pas à cause de la rotation.
Quand ton ipad est en vertical il afficher plus de "hauteur" d'image.
C'est vrais que c'est pas évident de comprendre quelle taille mettre !

LSCC

Citation de: alpseb le Décembre 15, 2013, 19:24:32
Ça marche pas à cause de la rotation.
Quand ton ipad est en vertical il afficher plus de "hauteur" d'image.
C'est vrais que c'est pas évident de comprendre quelle taille mettre !
Mais même en format paysage, l'image est rognée.
Il faut compenser cela en prenant une image intégrant ce cadre, cette part qui est rognée.
Encore un truc mal pensé.  >:(

As-tu trouvé où est indiqué la résolution ?
Tu me diras : "pourquoi, puisqu'on ne peut pas la changer ?"  :)

alpseb

Pourquoi ? puisqu'on peut pas la changer

LSCC

Citation de: alpseb le Décembre 15, 2013, 20:49:30
Pourquoi ? puisqu'on peut pas la changer
Et je gagne quoi ? ;D

Avoir l'info peut servir. Ça évite de devoir aller la chercher sur le site ;)

jojo63

Citation de: LSCC le Décembre 15, 2013, 15:31:03
???

On ne doit pas parler de la même chose.

J'avais bien compris .    ;)
Ma remarque portait seulement sur la possible confusion entre résolution de l'écran et celle du capteur .
Vue les specs que vous donnez il n'y a pas eu confusion .
Normalement , en redimensionnant l'image à la résolution de l'écran , elle occupe tout l'écran .
Sur le mien , j'avais ajusté la taille de mon image à la taille d'un fond intégré au téléphone et c'était tout bon !    :)

alpseb

Citation de: jojo63 le Décembre 16, 2013, 09:00:25
Ma remarque portait seulement sur la possible confusion entre résolution de l'écran et celle du capteur .
Normalement , en redimensionnant l'image à la résolution de l'écran , elle occupe tout l'écran .
Sur le mien , j'avais ajusté la taille de mon image à la taille d'un fond intégré au téléphone et c'était tout bon !    :)

non justement... c'est ce qu'il dit dans son premier message

LSCC

Citation de: jojo63 le Décembre 16, 2013, 09:00:25
On parle ici d'un iPad. Pas d'un iPhone.

jojo63

Au temps pour moi !!!
Peut être ma dernière ligne reste t' elle quand même valable ?
Regarder la taille d' un fond d'écran intégré à l' ipad et redimensionner votre image en conséquence .
Sinon je me retire humblement (comme disait Rocco)    ;)