La petite rondouillarde.

Démarré par Vallot, Décembre 13, 2013, 22:00:16

« précédent - suivant »

Vallot

Lever de Lune couplé avec le soleil couchant, le tout sur fond d'aiguilles de Chamonix... ça vous plait?

jac70

Je suis perplexe ! Paradoxalement, la lune est peut-être un peu grosse... On se demande un peu quel est le sujet principal....Pour moi, ce n'est pas un paysage avec la lune !
Dommage, mais je trouve que cela fait au premier coup d'œil un peu montage, alors qu'on voit très bien que cela n'en est pas un !

Mais les couleurs sont splendides et très bien équilibrées entre la lune le sommet rocheux !

Jacques

djer

Si c est pas un montage, j adore. ;)

Didier_Driessens

c'est très beau mais c'est vrai que l'on est un peu interpellé par la taille de la lune...

Didier

jmlevent

J'y verrais bien un cadrage vertical, la partie de droite dans l'ombre me semblant de trop, pour un dialogue lune - pointe.

jmlevent

DOC 74

Salut Vallot,
Moi, j'aime bien cette composition (recadrage ?) : Certes, la lune est un peu serrée dans son coin en haut à gauche et l'aiguille de l'M (?) en bas à gauche est un peu coupée, mais c'est une photo à saisir absolument, alors bravo ! Cordialement, Patrick ;)

Vallot

Évidemment que ça n'est pas un montage!  ;D La taille de la Lune dépend bien évidemment de l'objectif utilisé!
Il y a juste un très léger recadrage (quelques mm à droite et à gauche) à cause de rochers dépassant disgracieux...
C'est pas l'aiguille de l'M mais la Dent du Crocodile (3640 m).

Une verticale alors? (un peu plus tard, la Lune est montée et le soleil est bien moins puissant pour éclairer l'aiguille du Plan)

CRISS

J'adore cette photo, ça met notre satellite en valeur et avec la montagne....bravo.

Ch

Chris74

Ah un chasseur de pleine lune  :D perso je crois que j'aurai réduit un peu la focale ...je pars ce soir à la chasse ;)

a+

Chris

jeanray

Bien vu, même si j'aurais préféré un cadrage un peu plus large.
Cordialement
JR

Gus

Belle photo !
Quelle focale as-tu utilisée?

Vallot

Djay

Joli! J'aime bien la première. A premier plan c'est l'aiguille des deux aigles.

Ricou

cool ! les contrastes sont très bien gérés et le tout est très agréable à l'oeil  ;)

Vallot

Citation de: Djay le Décembre 17, 2013, 08:22:22
Joli! J'aime bien la première. A premier plan c'est l'aiguille des deux aigles.
Merci.
Dent du Crocodile en haut à droite, aiguille des Deux Aigles en bas au centre.

Vallot

Citation de: Ricou le Décembre 17, 2013, 08:31:10
cool ! les contrastes sont très bien gérés et le tout est très agréable à l'oeil  ;)
Merci!!!  ;)

jmlevent

A vrai dire, la version verticale de la première me tente.
Celle proposée,  à mes yeux manque d'équilibre: je trouve la lune trop proche du bord et un trop grand vide entre la lune et les montagnes peu présentes.

Amicalement
jmlevent

Nikojorj

Perso, je vote pour la 2e, mais pourquoi pas un recadrage vertical (énergique) de la 1e... MaP sur la Lune non? Et quel diaph?

Vallot

MAP toujours sur la Lune!  ;) C'est fermé à 8,0.

Une autre:

PMT Photograhies

Très réussies vos photos de lune ! (composition, mise au point, rendu,...)
Ici et ailleurs - Photographie

Vallot

adagio

La première est très belle.
Bon dimanche !
Daniel

Ricou

Superbe !
J'adore la dernière, t'as fais ça quand ?

jmlevent

jm_gw

Vallot

Merci à tous!  ;)
Pourtant elle est perfectible, il y avait par moment un petit voile nuageux d'altitude masquant un peu la Lune...

Citation de: Ricou le Février 16, 2014, 18:53:11
Superbe !
J'adore la dernière, t'as fais ça quand ?
C'était mercredi soir dernier, le 12.

bopixel

Vallot

Une toute fraiche d'hier:   ;)
"Le pas dans le vide"...  ;D

DOC 74

Salut Vallot !
La deuxième était extra, la dernière est surprenante effectivement mais dommage que la pointe de la tour soit "coupée" ou ne se détache pas mieux sur la lune mais pas facile sans doute au moment de la PDV de faire un cadrage parfait ?!... cordialement, Patrick :)

Chris Th

On peut certes toujours pinailler, il n'empêche, c'est une très belle série. Bien joué !
Amicalement,
Chris Th

Ricou

Alors là ! j'aurais aimé la faire cette petite dernière, bravo !

BLB92

Citation de: Vallot le Décembre 16, 2013, 19:19:46
C'est du 400 mm x 1,4.

Et tu perds beaucoup en ouverture avec ton 1.4 ?  sinon c'est sympa, il y a eu tellement de rumeurs au sujet des ces prises de vue avec la lune  ;)
Chasseur d'images et simeur

Vallot

C'est clair qu'avec toute l'antenne dans la Lune, ça aurait été top, mais bon, vu que je ne m'y attendais pas, j'ai pas pu me reculer. Ça va vraiment très vite cette affaire! La prochaine fois!  ;D
Ben oui Eric, t'étais où à ce moment là? Peut-être que de chez toi ça le faisait!
Avec l'extender, je suis à f8.0 minimum... ce qui n'est pas top!  :-\

Vallot

Et avec un très gros rondouillard, est-ce que ça marche aussi?  ;D

DOC 74

Citation de: Vallot le Avril 11, 2014, 10:45:54
Et avec un très gros rondouillard, est-ce que ça marche aussi?  ;D

Tu parles que ça marche !!! 8) 8) 8)
Question : Taches solaires... ;D ou capteur sale ? :-[ (jamais content... ;D)

Chrisal

Vallot

Citation de: DOC 74 le Avril 11, 2014, 10:58:54
Tu parles que ça marche !!! 8) 8) 8)
Question : Taches solaires... ;D ou capteur sale ? :-[ (jamais content... ;D)
Tâches solaire heureusement!  ;D Celles du capteur sont sur les bords, donc invisibles dans le contre jour...  ;)

shogun1961

Dommage en effet que la pointe de l'aiguille soit coupée mais j'ai une préférence pour celle -la tout de meme.
amoureux d'images

Ricou

Vraiment sympa celle avec le soleil et en plus c'est cool de voir une tache à cette distance  ;)
En ce moment je suis plutôt branché bestioles donc pas très actif sur le forum, je passe tout de même suivre l'actualité  ;)

JGSOULA

Moi, je les prend toutes... très beau
Jean

Vallot

J'ai failli la poster dans "Critique", pour avoir quelques avis, mais vu qu'il y a quasiment que des photos de killer, je la mets là à la suite:  ;)

DOC 74

Citation de: Vallot le Avril 24, 2014, 22:10:28
J'ai failli la poster dans "Critique", pour avoir quelques avis, mais vu qu'il y a quasiment que des photos de killer, je la mets là à la suite:  ;)

...Et t'as bien raison, encore une photo qui "arrache" (avec peut-être un peu trop de glacier en bas, le format serait plus sympa en 3/2), l'ambiance est vraiment "lunaire", amicalement, Patrick ;)

sergio13

Gaumais

Elle est superbe Vallot

Pouce levé  ;)

Michel
Amicalement. Michel

mimile70

mon flickr