HELP ME SONY A7 FORMAT ARW NON RECONNU PAR PICASA DXO PHOTOMATIX

Démarré par RICKALLAN34, Décembre 14, 2013, 10:00:07

« précédent - suivant »

RICKALLAN34

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, depuis l'arrivée du SONY A7, je n'arrive plus a afficher les photos avec PICASA, DXO, PHOTOMATIX (avant aucun probleme avec mon NEX 7!)

J'ai essayé plusieurs fois d'installer sony data converter (sur le site de SONY) et conversion fichier en raw (peut etre qu'ils ne s'installent pas au bon endroit!) , rien n'y fait, j'ai toujours un voile devant les photos, donc inexploitable....... ??? ???

Merci pour votre aide, qui servira surement à d'autres ;D

Rick

Astro2012

Dxo ne prend pas encore en charge les raws de l a7 (r).
Picasa est capable de lire les raws ????!!!!
Photomatix je ne crois pas qu il sache lire  les raws non plus tiff au mieux

Tant qu on y est, cherche plutôt un dématriceur pour iOS ou androïd...

fabco

dop de dxo fonctionne pour A7R, pour le A7, il faut attendre début janvier

LR5.3 ouvre les fichiers de A7 et A7R

Picasa est capable de lire que certains raw ( voir doc)

Idc 4.2 fonctionne sans souci sous win 7

la visionneuse de win les ouvre

gribou

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gribou

ben oui, les élites sont des pros....et vice et versa.... ;).

RICKALLAN34

Citation de: jackez le Décembre 14, 2013, 11:40:46
DxO dans sa version Elite

Merci pour vos reponses, pouvez vous me confirmer que le A7 est bien pris en compte dés maintenant avec la version standard et le A7R avec la version ELITE? (QU IL NE FAUT PAS ATTENDRE JANVIER)

Pourquoi SONY change de format a chaque sortie d'appareil (fonctionne bien avec les ARW du NEX 7) un ARW est un ARW ??? Pourquoi un ARW different à chaque appareil, je ne comprends pas l'interet!

Merci pour vos lumieres.

Rick

Mistral75

gerarto

Citation de: RICKALLAN34 le Décembre 14, 2013, 15:13:26
Merci pour vos reponses, pouvez vous me confirmer que le A7 est bien pris en compte dés maintenant avec la version standard et le A7R avec la version ELITE? (QU IL NE FAUT PAS ATTENDRE JANVIER)

Pourquoi SONY change de format a chaque sortie d'appareil (fonctionne bien avec les ARW du NEX 7) un ARW est un ARW ??? Pourquoi un ARW different à chaque appareil, je ne comprends pas l'interet!

Merci pour vos lumieres.

Rick

C'est vrai sans exception pour tous les raw de tous les nouveaux appareils de toutes les marques...

(sauf peut-être ceux qui font du DNG natif, et encore, je n'en suis pas sûr)

Pour DxO, il faut aussi attendre qu'un minimum d'objectifs soient caractérisés avec le boîtier, ce qui justifie l'attente.

fabco

pour dop il faut la version elite pour le A7 et le A7r c'est écrit sur leur site

pour A7

fabco

fabco