Gym

Démarré par Michel Didier, Septembre 22, 2015, 11:36:10

« précédent - suivant »

Michel Didier

1. Abdo-fessiers

2. Pffff ...

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

francois94

Plus de 60 vues et pas un seul commentaire. Bon, allez, je me lance ...

sur la 1, je trouve que la patte avant gauche est très mal placée, car elle vient masquer en (grande) partie les pédipalpes et la face de l'araignée. Il aurait fallu que cette patte soit placée plus haut, au dessus des yeux. Et puis le pétale à moitié fané n'est pas vraiment top, sans compter la zone floue en bas à droite.

Sur la 2, dommage que les pattes devant les yeux de l'araignée soient en dehors du plan de netteté. J'ai tendance à suivre le regard de la belle, et donc me retrouve face à ces pattes floues.

Quant au bokeh ... Je ne le trouve pas génial (surtout les couleurs de celui de la 2).

Voilà, c'est dit, Michel.

Amicalement,
François

xiberotar

Bonsoir
Pour la 1, la position de la patte avant de l'araignée est gênante, cache une partie de la tête et rend la lecture de l'image difficile. C'est sans doute une image que j'aurais considérée comme non présentable , cela malgré la position acrobatique de l'animal.
Pour la 2, la partie des pattes avant trop floue est aussi gênante pour la lecture de l'image.
Je pense que l'ouverture choisie (f5) ne permet pas d'avoir une bonne vison de l'animal, elle parait au moins inadaptée par rapport à la posture de l'animal.
C'est dommage car autrement les images avait du potentiel. Contrairement à François94, la couleur du fond n'est pas vraiment gênante. l'animal se détache quand même mieux sur fond vert que sur fond jaune. Là, c'est peut être pinailler, mais la macro est très exigeante. j'en sais quelque chose
Cordialement.
EUSKALDUN

Michel Didier

Merci François et xiberotar.

Vous connaissez la difficulté de la direction d'artiste pour ces micro modèles, qui ont parfois un goût de chiotte dans le choix de leur support en cours de fuite. Sur la 1, il (le thomise) est en train de (re)faire une boule d'un fil de soie qui lui servira de cerf-volant afin de s'éloigner de cet emmerdeur qui le traque avec son gros œil. Ça bouge très vite, et ne reste en place que qqs secondes (je l'ai même retrouvé sur le 2nd flash  :D).

F/5, c'est pour éviter d'avoir le fond noir. Avec sans doute < 2mm pour le corps, > 1 cm d'envergure, impossible d'être net sur l'ensemble. Mais d'accord pour admettre que les pattes floues gênent la lecture, au moins sur la 1.

J'ai surtout posté pour le contraste entre les 2 pdv : c'est l'ensemble qui me semblait amusant ...
Mais apparemment, ça tombe à plat ...  :'(

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche.