Back-Focus ? D800E + 24-70 f2.8

Démarré par Miiinu, Décembre 26, 2013, 04:03:20

« précédent - suivant »

Mitou6913

Mon 24-70 f2,8 prend un MR de 5, sur le D800E.
à l'usage, j'ai trouvé la différence est énorme (pour ce qui pourrait sembler un si petit MR)...

Miiinu

Avec toute cette histoire d'AF, je me demande si le Front-Focus vient pas de moi ;D ;D
Leica M / Lux 50mm

Miiinu

Si jamais Front / Back focus il y a, il est bien sûr présent sur l'ensemble des photos non ?
Leica M / Lux 50mm

Verso92

Citation de: Aewil le Décembre 26, 2013, 21:56:55
Si jamais Front / Back focus il y a, il est bien sûr présent sur l'ensemble des photos non ?

En principe, oui.

Kadobonux

il dépend bien entendu du diaphragme, de la focale et de la distance de prise de vue

Miiinu

C'est tout de même assez compliqué avec un f2.8 de trouver les photos qui montrent qu'il y a ou non un focus pourri... Presques toutes mes photos en AF-S m'ont l'air justes, mais la surface de PdC est tout de même assez grande dans l'ensemble, donc pas trop de problèmes on va dire.
Leica M / Lux 50mm

Olaf

J'ai eu un D2x qui après un passage sous garantie au SAV Nikon pour un problème d'obturateur, qui non seulement se bloquait, mais de plus générait des montagnes de poussières. A son retour, il faisait du FF à droite et du BF à gauche, (ou l'inverse je ne me souviens plus), la baïonnette avait été remontée légèrement de travers. C'est du moins ce que m'a dit mon vendeur qui s'était occupé du problème.