LR 5.2 : création des aperçus

Démarré par titroy, Novembre 27, 2013, 12:59:35

« précédent - suivant »

titroy

Bonjour,

J'avais déja remarqué que lors de l'import (une cinquantaine d'images, par exemple), je ne voyais plus apparaître la tache de création des aperçus standard, et pourtant, les aperçus standard sont créés. Une idée ?

J'utilise depuis toujours un 2ème écran avec LR. Lorsque je demande l'affichage 1:1, parfois un message est affiché (chargement) pendant 1 ou 2" max et l'image est nette, parfois ce message ne s'affiche pas et l'image est nette ou pas et le reste.
(2ème écran : 1920 x 1024 - Prefs : taille : 2880, qualité aperçu : élevée, supprimer les apercus 1:1 après 1 jour).

Merci d'avance pour votre aide

Nicolas Meunier

S tu supprimes les apercus 1:1 après 1 jour c'est un peu normal que ton ordi doivent mouliner pour recalculer l'apercu quand tu selectionnes une image. Perso c'est un mois que j'ai mis.

titroy

Citation de: nmeunier le Novembre 27, 2013, 13:25:13
S tu supprimes les apercus 1:1 après 1 jour c'est un peu normal que ton ordi doivent mouliner pour recalculer l'apercu quand tu selectionnes une image. Perso c'est un mois que j'ai mis.

Merci pour ta réponse  ;) Cela je le comprends très bien.
Mais je ne comprends pas que je peux avoir ce message x fois pour la même image si je reviens dessus à une dizaine de mn d'intervalles, et dans ce cas, l'affichage 1:1 est systématiquement net sur le 2ème écran (en 1:1) alors que si  je n'ai pas ce message l'affichage 1:1 peut rester 'flou'. (ce n'est pas systématique).

J'aurais du préciser que ce problème d'affichage en 1:1 sur le 2ème écran n'est pas survenu au passage de LR5 : déja présent en LR4 et que l'affichage sur l'écran 1 est systématiquement net.

Je n'ai pas précisé la config (décidément, ce n'est pas mon jour) : W7 SP1, I7 2,3, 8 Gos, Nividia  1Go dédié, extensible à 2, taille mémoire cache Camera raw: 50 Gos (Prefs)

THG

Au départ, le problème, c'est quoi ? Pas de barre de progression d'aperçus ?

titroy

Citation de: THG le Novembre 27, 2013, 13:42:54
Au départ, le problème, c'est quoi ? Pas de barre de progression d'aperçus ?

Ce sont 2 questions non liées (je sais, je ne me suis pas exprimé clairement, sorry).

1/ Depuis le passage à LR5, je ne vois plus cette barre de progression des aperçus lors de l'import. Cela m'intrigue un peu.

2/ J'ai des problèmes de 'netteté' d'affichage sur l'écran 2, en affichage 1:1, et ce n'est pas suite au passage de LR5 (j'ai profité de ce post pour poser cette question).

J'avais déja essayé de supprimer les previews, de purger le cache, de reconstruire les aperçus mais cela ne supprimait pas le 'phénomène'.
Désolé THG pour ce manque de précision de ma part.

gi-mage

titroy

Merci gi-mage, je sais au moins que le problème est connu  ;) J'ai également trouvé le même descriptif du problème sur les pixellistes.
Franchement dommage, la gestion du 2ème écran est, à la base, fort bien faite avec LR.

Le temps que le problème se règle, je vais basculer la fenêtre principale sur l'écran 2 actuel (de meilleure qualité) et réserver l'écran 1 'actuel' à l'affichage du film. Car ce n'est pas exploitable aujourd'hui, pour mon usage (régler la netteté; clarté... sur une image floue...).

Le plus curieux c'est que ce n'est pas systématique et que ce n'est pas propre à l'image.
It depends...on what, telle est la question. (j'ai même recherché une mise à jour du driver de la CG, sans succés, car je suis à jour).

Samoreen

Citation de: gi-mage le Novembre 28, 2013, 12:36:11
Je pense qu'on est dans la même veine de probleme de gestion du bi-écran depuis LR5 ...

À noter que le flou disparaît dès que l'on touche à un curseur de réglage.
Patrick

René

J'ai remarqué le meme problème mais je l'ai corrigé en affichant seulement la grille sur le second moniteur.
Amicalement René

titroy

Citation de: René le Décembre 15, 2013, 09:33:02
J'ai remarqué le meme problème mais je l'ai corrigé en affichant seulement la grille sur le second moniteur.

C'est vraiment dommage, car c'est la seule solution pour afficher l'image en grand ET de conserver en même temps l'accés aux panneaux d'ajustement.

gi-mage

Oui! dommage, en effet, pas d'affichage net sans bouger un curseur quelconque.
Problème toujours effectif sur LR5,3  :-\