choix d un reflex

Démarré par jimjim, Décembre 16, 2013, 12:29:13

« précédent - suivant »

jimjim

Bonjour a tous

voila je pense investir dans un reflex et je ne sais sur quoi m orienté
le but est de faire de la photo animaliere et aussi pour essayer la digiscopie reflex e biensur la photo de tous les jours
coté budjet je ne sais pas vraiment je me dit qu il vaux mieux mettre un peu plus au premiere achat et ne pas etre coincé mais bon je ne vux pas y mettre 2000€ non plus

qu es ce qu vous en pensez ? que me conseillé vous ?

merci

jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

yoda

Citation de: jimjim le Décembre 16, 2013, 12:29:13
Bonjour a tous

voila je pense investir dans un reflex et je ne sais sur quoi m orienté
le but est de faire de la photo animaliere et aussi pour essayer la digiscopie reflex e biensur la photo de tous les jours
coté budjet je ne sais pas vraiment je me dit qu il vaux mieux mettre un peu plus au premiere achat et ne pas etre coincé mais bon je ne vux pas y mettre 2000€ non plus

qu es ce qu vous en pensez ? que me conseillé vous ?

merci
jimmy

bonjour
mettre un peu plus au premier achat...
pas sur le boitier! mais sur les optiques,oui!

photo animalière,et digiscopie:
généralement un débutant est d'abord attiré par ces sujets!  ;)
puis il se rendra assez vite compte que les grand-angles c'est pas mal! :D
mais pour ces sujets, un APSC plutôt qu'un FF, surtout si le budget est limité.

concernant la marque, peu importe!
Canon, Nikon, Pentax,Sony, Olympus,
ils donneront tous satisfaction!

à noter que pour la digiscopie (avec lunette Swarovski ou Kowa par exemple,)
un boitier possédant un capteur stabilisé est un vrai plus.

tarmac23

Bonjour,
pour démarrer, un appareil format aps-c avec un 1.8/50mm et un 4/300mm pour commencer ( ça équivaut à un 480mm, c'est vraiment un mini pour l'animalier ) auquel tu pourras ajouter un extender 1.4.
En occas., ça passe dans ton budget.

pauldenice

Citation de: yoda le Décembre 16, 2013, 12:44:01
bonjour
mettre un peu plus au premier achat...
pas sur le boitier! mais sur les optiques,oui!

photo animalière,et digiscopie:
généralement un débutant est d'abord attiré par ces sujets!  ;)
puis il se rendra assez vite compte que les grand-angles c'est pas mal! :D
mais pour ces sujets, un APSC plutôt qu'un FF, surtout si le budget est limité.

concernant la marque, peu importe!
Canon, Nikon, Pentax,Sony, Olympus,
ils donneront tous satisfaction!

à noter que pour la digiscopie (avec lunette Swarovski ou Kowa par exemple,)
un boitier possédant un capteur stabilisé est un vrai plus.

Même avec un très bon boitier reflex, l'objectif est souvent le maillon faible: j'en ai fait l'amère expérience quand je me suis acheté mon premier reflex numérique: un Sony Alpha 550 : l'objectif 50mm /f1.8 de la même marque est excellent. Pour faire des économies j'ai acheté un zoom Sigma 70-300!!! avec ce zoom la qualité des images était inférieure à la qualité des images de mon vieil appareil: un bridge Canon SX10 ISj'ai racheté un très bon objectif Sony: le 16-105mm et là les images sont excellentes
En plus du manque de piqué, dès 200mm, le zoom Sigma 70-300, mal motorisé avait de la peine à suivre les ordres de l'autofocus donnés par le boitier.
Voici la preuve de ce que j'avance pour le piqué: photos prises au même moment du même endroit.:
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

pauldenice

Compte tenu de la rapidité de l'évolution des technologies numériques, il vaut mieux mettre dans un premier achat plus sur l'objectif que sur le boitier: dans 6 mois ou un an un nouveau boitier sortira, avec de meilleures performances  et pour un prix plus bas. Alors que le prix des objectifs reste assez stable.

yoda

rien d'étonnant pauldenice!
le Sigma 70-300 est un zoom bas de gamme! vraiment bas de gamme! il ne doit pas couter bien plus de 100€  :(

chez Sigma ou Tamron il y a des zoom haut de gamme très performants, mais il faut y mettre le prix! ;)

yoda

Citation de: pauldenice le Décembre 16, 2013, 13:28:35
Compte tenu de la rapidité de l'évolution des technologies numériques, il vaut mieux mettre dans un premier achat plus sur l'objectif que sur le boitier: dans 6 mois ou un an un nouveau boitier sortira, avec de meilleures performances  et pour un prix plus bas. Alors que le prix des objectifs reste assez stable.
effectivement ,et c'est exactement ce que je préconise dans mon premier post ;)

jimjim

merci pour vos reponses rapide
ok il vaut mieux mettre de l argent dans les objectifs, je suit votre resonnement .

yoda 
Citationparle de capteur stabilisé
je ne connais pas je croyais que ca n etaitr que les objectifs
pour les marques j hesite entre nikon et canon je pense que ca seras plus facile de trouver des objectifs par la suite

merci

jimmy

pauldenice

Citation de: yoda le Décembre 16, 2013, 13:31:35
le Sigma 70-300 est un zoom bas de gamme! vraiment bas de gamme! il ne doit pas couter bien plus de 100€  :(

chez Sigma ou Tamron il y a des zoom haut de gamme très performants, mais il faut y mettre le prix! ;)
C'était le but de ma démo: mettre un mauvais objectif sur un reflex c'est jeter l'argent par la fenêtre. Comme je l'ai appris à mes dépends
Avec le zoom 16-105 de Sony que j'ai acheté par la suite, on a à la fois la qualité de l'optique et celle de l'autofocus:
Photo prise en voiture à environ 50km/h j'ai juste eu le temps de voir le technicien perché au dessus de la cabine. l'autofocus combiné du reflex et du zoom; a permis  de shooter en 2 secondes: le temps de cadrer puis de déclencher.

pauldenice

Comme premier objectif de qualité, il existe plusieurs zoom permettant de passer d'un grand angle intéressant jusqu'à un petit téléobjectif
J'ai cité le Sony 16-105mm  mais Canon ou Nikon ont aussi de très bons zooms dans cette catégorie

Canon EF Objectif à  Zoom 24 / 105 mm f/4.0 L IS USM
Ou: Canon EF-S 18-200 mm f/ 3,5-5,6 pour avoir plus d'amplitude très utile pour bien maîtriser le choix des focales et de leurs effets sur les perstectives..
Chez Nikon: Nikon Zoom-Nikkor Objectif à  zoom 18 mm 105 mm f/3.5-5.6  
Pour avoir du "très grand angle , bien qu'il ne s'agisse pas d'un objectif de grande marque, le Tamron 10-24mm donne de très bons résultats même sur un boitier plutôt haut de gamme comme le Sony Alpha65(23 megas pixels, très biens gérés par l'électronique Sony.

yoda

Citation de: jimjim le Décembre 16, 2013, 13:36:54
merci pour vos reponses rapide
ok il vaut mieux mettre de l argent dans les objectifs, je suit votre resonnement .

yoda    je ne connais pas je croyais que ca n etaitr que les objectifs
pour les marques j hesite entre nikon et canon je pense que ca seras plus facile de trouver des objectifs par la suite

merci

jimmy
non,
la stabilisation par les objectifs c'est Canon et Nikon.
la stabilisation par les boitiers c'est Pentax,Sony,Olympus.

avantages et inconvénients:

stabilisation par les objectifs:

les +
généralement plus efficace.
visée stabilisée.

les -
chaque objectif a son module de stabilisation avec pour conséquences,plus de poids et d'encombrements.
pannes plus fréquentes (considéré comme pièce d'usure par Canon).
objectif anciens (ou digiscopie) non stabilisé.

stabilisation par le boitier:

les +
tous les objectifs (même les très très vieux)se retrouvent stabilisés.
panne moins fréquentes.
objectifs moins lourds et moins gros.
à noter: chez Pentax le stabilisateur peut servir à faire de l'astrophotographie via le module GPS"astrotracer"
(le capteur se déplace pendant le temps de pose pour compenser la rotation de la terre)

les -
un peu moins efficace (différence d'env. une vitesse, mais ça dépend du photographe!).
visée non stabilisée.

à noter:
sur un réflex à capteur stabilisé, il est possible d'avoir aussi une stabilisation par l'objectif si celui-ci en est pourvu.
suffit alors de sélectionner l'un ou l'autre...(par exemple,un Sigma 50-500mm stabilisé monté sur un Pentax)
je ne sais pas pour les autres marques.

concernant la facilité pour trouver des objectifs:

il est vrai que le catalogue canikon est très fourni,
mais il n'y a aucun problème pour trouver des objectifs quel que soit la marque!
ou si ce n'est pas dans la marque, on trouve son bonheur chez les indépendants comme Sigma et Tamron
ils ont une gamme d'objectifs haut de gamme très performants!
par contre, je pense que c'est justifié si tu cherche des objectifs peu courants ou très particulier! (donc très cher!)
mais quand tu sera équipé en continu de 10mm à 300mm,et ça c'est possible quel que soit la monture!
ça représente env. 3 zoom et un ou deux fixes, que te faudra t'il  de plus?

je connais pas mal de photographes qui ont investi dans une marque pour le parc optique et qui sont resté avec deux ou trois objectifs!(et les plus courants!)

pauldenice

Citation de: yoda le Décembre 16, 2013, 13:31:35
le Sigma 70-300 est un zoom bas de gamme! vraiment bas de gamme! il ne doit pas couter bien plus de 100€  :(

Je suis bien d'accord Yoda, dommage qu'à l'époque de mon choix je naies pas pris la peine de poser une question ici ou sur un autre forum. Ce que j'ai fait par la suite avant d'acheter le zoom 16-105 Sony en le comparant au zoom ony SAL-1680Z.AE Objectif Carl Zeiss Vario-Sonnar DT 16-80 mm F3.5-4.5: réponse des internautes le 16-105 est vraiment très bon, le 1680 est excellent .
Pour avoir plus d'amplitude j'ai choisi le 16-105.     Je garde toujours ce 16-105, très pratique en voyage. En revanche j'ai abandonné l'idée d'acheter le zoom polyvalent Tamron 18-270mm.

samoussa

Citation de: yoda le Décembre 16, 2013, 14:31:13

les +
tous les objectifs (même les très très vieux)se retrouvent stabilisés.
panne moins fréquentes.
objectifs moins lourds et moins gros.
à noter: chez Pentax le stabilisateur peut servir à faire de l'astrophotographie via le module GPS"astrotracer"
(le capteur se déplace pendant le temps de pose pour compenser la rotation de la terre)

Tu crois que si je lui dis que Mon K-5 est en vente j 'abuse ?... ::) ;D

Bon je sors

jimjim

CitationTu crois que si je lui dis que Mon K-5 est en vente j 'abuse ?...

tu n abuse pas mais j ai un k200d et il bouffe de la piles plus vite qu il ne fait de photos
alors je suis pas trop tenté par pentax
l avantage pour moi avec la stabilisation du capteur et surtout pour la digiscopie

bon du coup  je ne sais plus trop chez qui me tourner

yoda

Citation de: jimjim le Décembre 16, 2013, 18:21:00

tu n abuse pas mais j ai un k200d et il bouffe de la piles plus vite qu il ne fait de photos
l avantage pour moi avec la stabilisation du capteur et surtout pour la digiscopie

certains K200 et aussi certains KX avaient ce problème de consommation.
les modèles suivant alimentés par batterie n'ont pas ce problème, et sont même plutôt endurant (K5)
comme pour toutes les marques, il peut y avoir des soucis! ;)

mais il y a un truc que je ne comprend pas:
tu pensais que la stabilisation était seulement dans les objectifs, et tu as un Pentax K200!  ???
tu ignore donc que son capteur est stabilisé???

PS: samoussa vend son K5! c'est un excellent boitier! 8) ;D ;D ;D

pauldenice

Citation de: yoda le Décembre 16, 2013, 18:37:40

mais il y a un truc que je ne comprend pas:
tu pensais que la stabilisation était seulement dans les objectifs, et tu as un Pentax K200!  ???
tu ignore donc que son capteur est stabilisé???

Selon les marques il y a incompatibilité entre le stabilisateur du boitier et celui de l'optique: c'est le cas de Sony qui recommande d'arrêter le stabilisateur du boitier quand on utilise un objectif stabilisé.

Toutefois je n'ai rien remarqué d'anormal sur mes photos dans ces cas bien que n'arrêtant pas le stabilisateur du boitier en utilisant un objectif stabilisé.

Julien-supertux

Pour commencer, le tamron 70-300 vc usd est le télézoom ayant le meilleur rapport qualité/prix.

Ensuite, pour mettre derrière, un canon 600d, un nikon d5100, un pentax k30 (ou K500) un sony A58 (je suis pas sûre que le tamron existe pour toutes les montures). Avec ces boîtiers, la qualité d'image sera au rendez-vous (bon, c'est pas un 5DIII ou un D800€ avec un 500f4 non plus).

L' af est tout à fait satisfaisant pour débuter (ce sera plutôt ta propre réactivité qui fera la différence).

Pour la digiscopie, commence par acquérir de l'expérience avec le 70-300, tu verra ensuite pour aller plus loin. Sinon, tu peux toujours faire un tour sur le section dédiée. http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,49.0.html

Enfin, le plus important, c'est l'ergonomie, essaye en magasin pour te faire une idée, chaque marque a sa logique et l'applique à tous ses boîtiers.

jimjim

oui c est un appareil que l on ma offert  il y a 5 ans et je ne m en suis quasiment pas servis , il avait une poussiere sur le depoli je l ai demonter griffer le depoli enfin la cata :'( :'( :'(

CitationPS: samoussa vend son K5! c'est un excellent boitier!

je pense plutot partir sur du neuf pour beneficier de la garantie et eviter de  recommencer mais bidouille

yoda

Citation de: pauldenice le Décembre 16, 2013, 19:04:00
Selon les marques il y a incompatibilité entre le stabilisateur du boitier et celui de l'optique: c'est le cas de Sony qui recommande d'arrêter le stabilisateur du boitier quand on utilise un objectif stabilisé.

Toutefois je n'ai rien remarqué d'anormal sur mes photos dans ces cas bien que n'arrêtant pas le stabilisateur du boitier en utilisant un objectif stabilisé.
je crois que dans tout les cas il faut choisir entre la stab du boitier et celui de l'optique. c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux à la fois.
enfin! c'est ce que recommande Pentax!
et c'est logique,si les deux systèmes sont en fonction,il y a conflit !et ça conduit à des photos floues!

mais peut-être que chez Sony,le boitier coupe d'office sa stab s'il détecte un objectif stabilisé.
voilà pourquoi tu n'a rien remarqué! ;)

samoussa

Citation de: jimjim le Décembre 16, 2013, 18:21:00

Le K-5 est extrêmement économe ( un millier de vues environ entre chaque recharges ) que s'en est surprenant et le mien est encore sous garantie jusqu'en fev. 2015 ;)

Après je comprends que tu aies envie de changer de crémerie ;)

jimjim

ce qu il y a c est que j ai un 70-300 sigma apo avec la monture pentax alors  :-\
ah j hesite  :-\

samoussa combien tu le vends ton k5 ?

merci a vous pour vos explications

samoussa

Citation de: jimjim le Décembre 16, 2013, 19:38:08
ce qu il y a c est que j ai un 70-300 sigma apo avec la monture pentax alors  :-\
ah j hesite  :-\

samoussa combien tu le vends ton k5 ?

merci a vous pour vos explications

Envoie moi un mail et on voit ça ;)

Julien-supertux

Autant sigma fait d' excellents objectifs, autant sa flopée de 70-300 sont totalement dépassés. Si c'est pour de l'animalier, mieux vaut éviter, si c'est pour dire d'avoir accès aux longues focales, pourquoi pas.

Pentax a l'avantage de proposer un vrai pentaprisme dans les boîtiers entrée de gamme, sony, c'est le tout evf (on s'y fait ou pas...).
Chez canikon, un 60d ou un d7000 pourraient faire l'affaire, ergonomie plus aboutie que les modèles inférieurs et qualité d'image encore tout à fait d'actualité.

check

jimjim Ne te laisse pas abuser par les arguments de yoda, qui n'a de cesse que de pousser les incrédules vers sa marque fétiche. Une sorte de croisade en quelque sorte. Les conseilleurs son rarement les payeurs.  ;)

jimjim

Check

Comme je le disait j aimerais faire de la digiscopie et il a de bon argument je trouve mais bon je suis novice
Ce que je sais c est qu il me faut un boîtier qui gère bien les basses lumières qu il est une bonne monter en iso,
Le plus du boîtier stabiliser est que pour l adaptateur de ma longue vue me sert d objectif et celui ci ne serat pas stabiliser
Je continue de regarder le k5II me paraît intéressant et semble sortir du lot pour l instant

Encore merci pour vos conseil

Jimmy