Adobe compte maintenant 1,43 million d'abonnés à son Creative Cloud

Démarré par surcouf93, Décembre 13, 2013, 17:37:47

« précédent - suivant »

THG

Citation de: Vbloc le Décembre 19, 2013, 17:26:08
J'ai déjà eu cette conversation avec THG.

L'avantage, c'est qu'il ne se cache pas et qu'il est une mine d'infos sur LR. A chacun de pondérer ses propos quand il donne son avis sur des softs concurrents (tous nuls  ;)) et sur la stratégie d'Adobe (toujours excellente  ;))

Rien de plus faux.

Je donne rarement un avis sur un soft concurrent, et quand c'est le cas, j'argumente. Dans aucune de mes publications, je n'ai mis un logiciel en fâcheuse posture, tout simplement parce que l'ensemble des produits disponibles sur le marché est d'excellente qualité. Après, je fais mes choix et je me consacre à ce qui m'intéresse.

Quant à la stratégie d'Adobe, ça ne fait pas partie des sujets que j'aborde, ni sur mon blog, ni dans les publications, car ça m'est complètement égal (et je me suis, malgré tout, exprimé là dessus : je pense que l'abonnement est une excellente idée, je regrette simplement le manque de souplesse des offres). Ce qui m'intéresse, c'est le logiciel et ses fonctions, et j'ai déjà largement critiqué ce forum pour être un lieu où les pleurnichards viennent étaler leurs frustrations ou mécontentements, alors que moi j'aimerais qu'on parle du logiciel et de son environnement, et rien d'autre.

THG

Et en plus les brésiliens ne veulent pas du Rafale, c'est dire... Je voudrais bien savoir qui a conspiré.

THG

Citation de: Arnaud17 le Décembre 19, 2013, 19:46:48
Tu ne sors que des platitudes et des slogans avec une grosse dose de mépris, typique pour le discours des petits soldats Adobe.
Si jamais on me dit que ce sont les scientologues qui vous apprennent vos leçons, je n'en serais pas étonné.

Ah, après les nazis, les scientologues... de mieux en mieux.

cam1

Citation de: THG le Décembre 19, 2013, 18:22:32
Et en plus les brésiliens ne veulent pas du Rafale, c'est dire... Je voudrais bien savoir qui a conspiré.
Vu d'ici c'est de la rétorsion contre les écoutes de la NSA.
40°45'2"N 73°53'18"W

STB

Je ne vois pas trop les raisons qui peuvent conduire certains à avoir cette méprise d'Adobe...La bêtise sans doute :-\

Les logiciels Adobe sont totalement incontournables dans le monde de l'image et les nouvelles formules CC sont parfaitement adaptées aux professionnels pour lesquels, ces logiciels ont été développés.
Le reste, c'est du vent :D
StB

Arnaud17

Citation de: STB le Décembre 19, 2013, 22:02:22
Je ne vois pas trop les raisons qui peuvent conduire certains à avoir cette méprise d'Adobe...La bêtise sans doute :-\

Les logiciels Adobe sont totalement incontournables dans le monde de l'image et les nouvelles formules CC sont parfaitement adaptées aux professionnels pour lesquels, ces logiciels ont été développés.

Je ne vois pas trop pourquoi tu écris "méprise d'Adobe" . . . . ta bêtise sans doute.

Personne ne conteste le quasi monopole commercial d'Adobe, construit à force de xxxxxx, yyyyyyyy et zzzzzzz.

veni, vidi, vomi

Jc.

Citation de: STB le Décembre 19, 2013, 22:02:22

Tu ne devrais pas introduire de notion amateur/professionnel, ces logiciels ont été développés pour qui veut bien les payer.

STB

Citation de: Jc. le Décembre 19, 2013, 22:35:41
Tu ne devrais pas introduire de notion amateur/professionnel, ces logiciels ont été développés pour qui veut bien les payer.

j'ai simplement dit que la formule cc est adaptée aux professionnels mais pas réservée.
StB

Jc.

Que cette formule soit adaptée ou pas à la clientèle d'adobe n'a rien à voir avec leur statut de professionnels ou d'amateurs, c'est ce que je voulais dire.

Nicolas Meunier

Citation de: Arnaud17 le Décembre 19, 2013, 17:09:46
J'espère vivement que tu vis bien de ton activité de rédacteur indépendant, tellement lié à l'essor de Lightroom qu'il serait vain d'attendre même le début d'un soupçon de neutralité de ta part dés qu'une personne mentionne Adobe.

Tout cela est très compréhensible, il faut juste t'aider à le dire, pour que chacun puisse situer le bien fondé de ce que tu dis dans un fil comme celui-ci.

Dis... tu appelles ca des propos serein ou une grosse insulte?

Prend par exemple JMS qui vend des livres beaucoup sur les produits Nikon... pourtant si un produit ne lui plait pas, il le dit et après Nikon ne lui fait pas la tête... alors tes complots digne de la maternelle il faudrait arrêter un peu.

P.S. : j'espère que tu te rend compte du caractère insultant de tes propos... car oui tu traite sans aucune preuve des gens de vendus, de menteurs, etc...

Nicolas Meunier

Citation de: Arnaud17 le Décembre 20, 2013, 00:29:46

>> sans accès à ce fameurx rapport d'activité (sans doute un document interne à diffusion restreinte, comme il se doit, personne ne peut se faire une opinion sur les chiffres)

Au lieu d'insulter les gens, tu regarderais 20sec le site d'adobe... tu cliques sur société... et Oh MON DIEU, tous est là comme la lois l'impose d'ailleurs.

THG

Citation de: surcouf93 le Décembre 20, 2013, 08:19:54
J'ai créé un monstre :-[

T'inquiètes, tout cela n'est finalement guère sérieux.

Ceux qui ont décidé de prendre le risque de faire confiance avancent, travaillent et se font plaisir, ceux qui doutent... doutent, ceux qui préfèrent jeter la pierre ou insulter stagnent. Comme toujours, finalement.

muadib

Citation de: Arnaud17 le Décembre 20, 2013, 00:29:46

>> Non, ce qui intéresse les clients, c'est autre chose, c'est LEUR intéret, pas l'intéret d'Adobe.

???

Ton intérêt en tant que client, c'est que ton fournisseur aille bien. Sinon pas de respect des obligations contractuelles, pas d'évolution de son produit, pas de sav (tu achèterais une voiture à un fabricant en redressement judiciaire?) ou en l'occurrence de correction des bugs éventuels.

Arnaud17

Comme le disent les petits soldats d'Adobe, ceux qui écrivent sous plusieurs pseudos successifs, voire plusieurs à la fois, ce fil n'a strictement rien à voir avec les produits.
Les plaisantins ont crées ce fil pour célébrer un prétendu succès d'une stratégie marketing axée sur les abonnements.

Ils auraient pu proposer un encart publicitaire mais un fil comme celui-ci est gratuit.

En faisant les additions, je constate que c'est mauvais de douter du succès planétaire de la stratégie d'Adobe, qu'il y a plein de gens qui n'aiment pas ça, ils le manifestent bruyamment.

Tous les pendus semblent d'accord pour dire que la corde en soie irrite moins le cou qu'une corde en chanvre et, sur ce point, ils ont surement raison.
veni, vidi, vomi

muadib

Le succès de la stratégie d'Adobe, c'est dans deux ans minimum que l'on saura ce qu'il en est.
Et l'exploitation qui sera faite (ou non) par la concurrence de l'appel d'air créé par cette nouvelle stratégie, n'y sera pas pour rien.

Pour l'instant je n'ai pas d'avis sur le succès éventuel de cette stratégie qui personnellement ne me convient pas. Maintenant si "c'est mauvais de douter du succès planétaire de la stratégie d'Adobe, qu'il y a plein de gens qui n'aiment pas ça, ils le manifestent bruyamment", inversement ce n'est pas parce que cette stratégie ne me convient pas qu'elle devrait être nécessairement un échec.

En fait, soyons réaliste, mon bon plaisir ou mon déplaisir vis à vis de la stratégie commerciale d'Adobe n'ont jamais eu et n'auront jamais d'effet sur sa rentabilité.  ;)

ninon

Citation de: Lopokova le Décembre 19, 2013, 18:36:33
Ce qui est amusant c'est qu'ils croient être une cible fondamentales pour Adobe qui serait prêt à tout pour les convaincre   ;D

A première vu, ils se passent fort bien de vous et ne font pas des cauchemars de votre résistance inexpugnable.

C'est une des forces de la CC : être très profitable en laissant de côté plein de monde

...GENIAL!...Adobe nous prend pour des cons et pratique la discrimination par le fric!!! :D :D :D
   C' est vraiment à la Lopokova comme j' te pousse!... ;D

THG

Citation de: Arnaud17 le Décembre 20, 2013, 10:28:59
Comme le disent les petits soldats d'Adobe, ceux qui écrivent sous plusieurs pseudos successifs, voire plusieurs à la fois, ce fil n'a strictement rien à voir avec les produits.
Les plaisantins ont crées ce fil pour célébrer un prétendu succès d'une stratégie marketing axée sur les abonnements.

Ils auraient pu proposer un encart publicitaire mais un fil comme celui-ci est gratuit.

En faisant les additions, je constate que c'est mauvais de douter du succès planétaire de la stratégie d'Adobe, qu'il y a plein de gens qui n'aiment pas ça, ils le manifestent bruyamment.

Tous les pendus semblent d'accord pour dire que la corde en soie irrite moins le cou qu'une corde en chanvre et, sur ce point, ils ont surement raison.

Ninon, Arnaud17, ensemble et jusqu'au bout dans la connerie absolue :-)

Hallucinant, incroyable.

Au fait, vous partagez la même chambre à l'hospice ? MDR.

ninon

Citation de: nmeunier le Décembre 20, 2013, 01:17:22
Dis... tu appelles ca des propos serein ou une grosse insulte?

Prend par exemple JMS qui vend des livres beaucoup sur les produits Nikon... pourtant si un produit ne lui plait pas, il le dit et après Nikon ne lui fait pas la tête... alors tes complots digne de la maternelle il faudrait arrêter un peu.

P.S. : j'espère que tu te rend compte du caractère insultant de tes propos... car oui tu traite sans aucune preuve des gens de vendus, de menteurs, etc...
...JMS a de l' humour, et il pratique la tolérance...ce qui à mes yeux, le place aux antipodes de certain!
  Quant à la compétence, au dévouement, et à la disponibilité, ils sont tous deux à l' abri de tout reproche!... ;)

ninon

Citation de: THG le Décembre 20, 2013, 11:21:44
Ninon, Arnaud17, ensemble et jusqu'au bout dans la connerie absolue :-)

Hallucinant, incroyable.

Au fait, vous partagez la même chambre à l'hospice ? MDR.

...Juste en face celle que tu partages avec Lopokova, Bloomsbury et Surson!... ;D

THG

Citation de: ninon le Décembre 20, 2013, 11:22:34

...JMS a de l' humour, et il pratique la tolérance...ce qui à mes yeux, le place aux antipodes de certain!
  Quant à la compétence, au dévouement, et à la disponibilité, ils sont tous deux à l' abri de tout reproche!... ;)

Oué, mais JMS ne supporte pas non plus le niveau de connerie de certains ici, mais ça, c'est à lui de s'exprimer à ce sujet.

THG

Citation de: ninon le Décembre 20, 2013, 11:26:08
...Juste en face celle que tu partages avec Lopokova, Bloomsbury et Surson!... ;D

Non, on a monté une cellule et embauché un comptable pour s'occuper des nombreux avantages pécuniers que nous rapporte la propagande.

Arnaud17

Petit florilège des termes utilisés par les petits soldats qui se battent pour Adobe.
Je dois dire que la justesse et la finesse de leurs arguments est impressionnante :

jérémiades de forum
commentaires futiles issus de personnes qui n'ont forcément aucune vue d'ensemble
fantasmes et billevesées
bornés aveugles et obtus
C'est autre choses que les pensées magiques, les aigreurs, les paranos et les incantations de beaucoup ici
ninon pourrait sucer Vogelas jusqu'à la moelle, il n'en serait pas moins porteur d'inepties aigries sans aucune portée
Ahah, ninon et sa lubie conspirationniste...
Vous avez la colère mesquine, cela manque de souffle
Cette aspect de la stratégie est clairement expliqué dans le rapport d'activité pour qui veut bien se donner la peine de le lire au lieu de se rouler dans le confort de ses frustrations.
Entre ceux qui sont persuadés d'être victimes de la grande conspiration, ceux qui émettent des propos douteux sur les nazis et ceux qui, comme toi, ne lisent pas les infos, je trouve vos arguments totalement à côté de la plaque.
Les seules questions qui sont hors la loi sont les questions con, ça c'est clair
Venant de certains parano congénitaux je comprends, mais de toi ...
Par contre, toi tu es bien à l'abri derrière ton anonymat, n'est ce pas ? Même pas les couilles de dévoiler qui tu es, ni ce que tu fais
Pour certains ils n'y a que des vendus, c'est le tous pourris triomphant, à par eux qui sont si malin qu'ils voient tous les pièges, toutes les manipulations, toutes les conspirations
pour qui a un peu plus de culture économique que toi
Mais bon tu aimes a proférer des jugements sans appel sur des sujets qui visiblement te dépassent.
Ninon, Arnaud17, ensemble et jusqu'au bout dans la connerie absolue
Hallucinant, incroyable.
Au fait, vous partagez la même chambre à l'hospice ?

Rouleau compresseur pour faire taire les mécréants ?
Mais ou allez vous chercher ça ?
veni, vidi, vomi

THG

Oué, et il y en a une qui est particulièrement vraie : la 13e citation dans la liste.