Choix d'un trépieds, avec ou sans bras multidirectionnel

Démarré par fanf, Décembre 16, 2013, 22:07:05

« précédent - suivant »

fanf

Bonsoir,
Je compte m'acheter un trépieds. Ce dernier devra être prévu pour supporter un Nikon D610 (qui risque de faire prochainement son entrée dans mon parc), ainsi que des objo genre sigma 105 mm macro etc... (je ne possède pas de gros télé et ne pense pas en posséder pour le moment....)

J'ai regardé des trépieds dans une gamme de prix d'environ 150 euros et on arrive sur des BENRO / BILORA / MANFROTTO etc....

Mon utilisation sera photos de nuit, macro (je débute), et paysage.

Je me demande si il est utile de prendre un modèle avec un bras multidirectionnel comme un BENRO versatile. A première vue ce genre de système parait très pratique pour aller travailler notamment en macro, mais est ce qu'au final ce n'est pas "gadget" avec une rigidité faible ?
Bref je suis preneur de conseils pour faire un choix de pieds qui pourrait convenir à ma pratique.

Merci

barberaz

Attention à ce genre de rotule.
J'apprécie beaucoup les rotules balls mais si elles ne disposent pas de frein leur manipulation n'est pas agréable et manque de précision, lorsqu'elles ne sont pas carrément sources de bascules brutales du boitier/objectif par mégarde.
Si prendre un trépied de base ne pose pas de réel souci, le choix d'une rotule reste important quant à son usage et sa destination.

pieryve

Citation de: fanf le Décembre 16, 2013, 22:07:05

Je me demande si il est utile de prendre un modèle avec un bras multidirectionnel comme un BENRO versatile. A première vue ce genre de système parait très pratique pour aller travailler notamment en macro, mais est ce qu'au final ce n'est pas "gadget" avec une rigidité faible ?

Bonjour, j'ai récemment acquis un Alta pro 283 CT de Vangard ainsi qu'une rotule ball SBH250 (et là, je dois de suite te dire que le budget n'est pas du tout équivalent).