Libellules au 300f/4… saison 2...

Démarré par lekarl, Juillet 22, 2013, 19:39:45

« précédent - suivant »

zygoptère

Magnifique fil que je viens de découvrir ... Sincères compliments :)

Cordialement

lekarl

Voilà, ce fil arrive à son terme, car depuis ce matin j'ai troqué mes cuissardes contre des chaussures de randonnée et me voilà repartie en forêt.

Je vous remercie toutes et tous pour m'avoir accompagné tout au long de ce fil, j'espère vous avoir fait passer un bon moment. :)

Pour clôturer ce fil, je vous propose des images récoltées lors de mes sorties, mais dont le sujet est autre. ;)

N°1 Argiope bruennichi

N°2 Chenille

N°3 Chenille

N°4 Chrysomèle variée

N°5 Gouttes d'eau

N°6 Gouttes d'eau

N°7 Rainette verte

N°8 Sauterelle

Le matériel utilisé est le même que pour les libellules. ;)
carlos

runs

La chenille N°3 est vraiment superbe !

René

Eric 02

Bonjour, toutes ces photos sont superbes.
Quelle est la marque et ref. de ta bague allonge.
La stabilisation est-elle toujours fonctionnelle ?

Atriplex

J'aime bien les "chenilles" 2 et 3.

NB: j'ai mis "chenille" entre guillemets car ce ne sont pas des chenilles au sens habituel du terme (c'est-à-dire des larves de papillons, avec 5 paires de fausses-pattes abdominales), mais des fausses-chenilles (c'est-à-dire des larves d'Hyménoptères Thenthredinides, à 7 paires de fausses-pattes abdominales).
Dans le même ordre d'idées, ta "Sauterelle" (photo 8 ) n'en est pas du tout une: c'est un Diptère Nématocère, une sorte de Moustique...

Cordialement,
Gérard
Gérard

Kiks_06

Une série sidérante de qualité photographique et de maîtrise technique. J'adore !!!

lekarl

Citation de: Eric 02 le Décembre 21, 2013, 11:30:24
Bonjour, toutes ces photos sont superbes.
Quelle est la marque et ref. de ta bague allonge.
La stabilisation est-elle toujours fonctionnelle ?

Bonjour, Eric,

Il s'agit de tubes allonges de marque KEPCOR, 13, 21 et 31mm.

Achat réalisé en 1991, je m'en servais pour la macro avec un 50 f/1.8, puis suite à l'acquisition d'un 100 macro, elles ont passé des années dans un placard jusqu'à l'arrivé du 300 f/4 IS.

Ces tubes allonges assurent une liaison électrique parfaite entre l'objectif et le boitier. :)
carlos

lekarl

Citation de: Atriplex le Décembre 21, 2013, 14:08:33
J'aime bien les "chenilles" 2 et 3.

NB: j'ai mis "chenille" entre guillemets car ce ne sont pas des chenilles au sens habituel du terme (c'est-à-dire des larves de papillons, avec 5 paires de fausses-pattes abdominales), mais des fausses-chenilles (c'est-à-dire des larves d'Hyménoptères Thenthredinides, à 7 paires de fausses-pattes abdominales).
Dans le même ordre d'idées, ta "Sauterelle" (photo 8 ) n'en est pas du tout une: c'est un Diptère Nématocère, une sorte de Moustique...

Cordialement,
Gérard
Merci Atriplex, pour ces précisions. ;) ;)
carlos

Eric 02

Merci pour ta réponse et tes superbes photos
eric B