Nikon F3, Mise sous tension du posemètre récaciltrante

Démarré par flavien, Décembre 17, 2013, 11:16:05

« précédent - suivant »

flavien

Bonjour, sur mon Nikon F3, lorsque j'appuie à mi-course sur le déclencheur pour mettre sous tension le posemètre, je dois mis prendre à plusieurs fois au risque de déclencher ...

Les utilisateurs de cet appareil connaissent-ils ce problème ?

Merci, Flavien.

Verso92

Michel

C'est un peu l'arthrose des appareils photo, qui restent longtemps inactifs. Il faut faire nettoyer les contacts à moins que cela ne soit réalisable par chacun.

stratojs

Peut-être risquer une micro goutte de produit KF Kontact, en faisant fonctionner plusieurs fois le bouton à vide (sans pile).

Michel

J'ai essayé le Kf surnommé Gipester ! sur des Pentax aux contacts récalcitrants. Difficile de lui dire d'aller là où il faut, on risque d'inonder sans régler le pb. Malheureusement faut démonter et nettoyer car si parfois le contact se fait c'est qu'aucun autre élément n'est compromis. Regarder quand même du côté des piles. Il doit y avoir un schéma sur le WEB ou un tutoriel.

flavien

Je pense que je vais suivre vos conseil et essayer au moins une toute petite goutte de nettoyant-contacts. Je pense aussi qu'il me fait rager exprès car je lui préfère le fm2...

stratojs

Citation de: flavien le Décembre 18, 2013, 14:43:56
Je pense que je vais suivre vos conseil et essayer au moins une toute petite goutte de nettoyant-contacts. Je pense aussi qu'il me fait rager exprès car je lui préfère le fm2...

Et voilà, il a bien raison; point de salut en dehors des F à un chiffre...  :D

Attention EXCLUSIVEMENT du produit contact électrique A L'EXCLUSION de tout dégrippant et autre huile, et une micro-goutte.

stratojs

stratojs

Le MK-1 est l'accessoire amusant mais parfaitement inutile. Je ne me suis toujours servi du même déclencheur quelle que soit la position de l'appareil.
On a une bien meilleure prise en conservant la main toujours au même endroit, et en faisant pivoter l'appareil.
J'ai ainsi un MR-2 que je n'ai finalement jamais utilisé, pas plus que je n'utilise les déclencheurs dits verticaux sur mes numériques.

Ceci dit uniquement pour info, et non par contradiction.  :D

luistappa

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2013, 12:37:08
Oui.
Je dirai même plus... Oui.

Mais pour moi ça vient de la mise sous tension du F3, pas du contact du déclencheur.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II