Petit télémètre accessoire :-)

Démarré par ValentinD, Août 31, 2014, 12:42:26

« précédent - suivant »

ValentinD

Salut les amis :),

Alors voilà, j'aime mon Rollei 35S comme vous le savez, et j'adore le fait de l'utiliser en hyperfocale, c'est rapide et efficace, ça marche nickel, c'est vraiment mon chouchou :-* !

Mais, je me dis que pour certaines photos type portrait ou détails, il ne serait pas idiot d'avoir un petit télémètre accessoire qu'on glisse dans la poche, et qu'on installe dans la griffe quand on a besoin, puis ça forgera mon regard pour mieux estimer les distances à l'avenir, ça peut être un bon truc :).

J'ai fait deux trois photos comme ça, en improvisant la distance, j'attends de voir le résultat, ça doit pas être terrible, un beau portrait flou ^^.

Comme je n'y connais rien du tout sur ce sujet, je fais donc appel à vos connaissances pour choisir un truc bien.

Et par la même occasion, si jamais vous en avez un qui traine au fond d'un placard, n'hésitez pas, mon mail doit être visible théoriquement !

Merci beaucoup d'avance pour vos précieux conseils,
Amicalement, Valentin.

;)

Etienne74

soyons moderne, il n'y a pas une apli pour ca ?
rien que de la lumière ;)

ValentinD

Bah j'y avais pensé, puis quand j'ai vu que dans la chambre de même pas 12 mètres carré, il y avait environ 20m de moi au mur d'en face.... ^^

Ah, et je mesure 20 centimètres quand je suis debout ::)...

rytchy77

Tks Fuji San

ValentinD

Merci pour vos deux réponses ;).

Celui que montre Étienne me semble pas mal en fait, tout petit pour la poche, et pas cher ! Puis je peux l'acheter pas loin de chez moi.
Super, bah j'irai voir ça alors :) !

Merci Rytchy, c'est sans doute plus précis, mais plus cher, et ça vient du net.

À vrai dire, j'avais pas pensé aux magasins de bricolage, je suis un peu nul lol.

Bjf137

ce sera plus précis, plus rapide et moins cher qu'un modèle ancien à glisser dans la griffe porte flash. Il n'y a rien à moins de 40€ sur ebay.
Jean-François