réduire le "poids" d'une vidéo

Démarré par morvandiau, Décembre 18, 2013, 08:00:48

« précédent - suivant »

morvandiau

j'ai fait une vidéo sans trop d'intérêt technique, mais sentimental : elle fait 697 Mo pour 59 secondes.(1920*1080)
J'ai trouvé un petit logiciel (Won tube) qui diminue le poids rapidement, mais un peu "comme un bourrin", puisque la vidéo fait 15 Mo après son passage .La vidéo fait alors 480*-320.
Il n'y a pas un logiciel ou l'on peut choisir le résultat final, car avec celui-ci la qualité est bien dégradée...

jmporcher

Pour compresser en qualité, il y a deux bonnes solutions : adobe média encoder, un plugin de Premiere pro ( cher... Très cher...) et un autre logiciel, gratuit celui la : "mpeg streamclip", telechargeable sur le site du développeur : squared5.com. Ça marche avec QuickTime (il faut la version pro de QuickTime, payante si tu n'est pas en Mac, mais pas très cher, et sinon il existe une version alternative de QuickTime, gratuite et efficace. Tout ça est expliqué sur le site de square5) La qualité de sortie est vraiment bluffante, et tout est parametrable. Essaie ça et renvoie un post si tu rames trop...
Amitiés
JM
Le lien :
http://www.squared5.com

morvandiau

merci de ta réponse. J'avais eu une version de QuickTime Pro "dans le temps", sur un ancien Mac.

Pour l'instant je n'ai que QuickTime Player .
Je ne manquerais pas de te solliciter, au cas où...
Je commence par une question c.n : Comment avoir QT Pro ? : faut-il déjà avoir QT sur son ordi, et acheter la clé d'activation, et est-ce que QT et QT player c'est le même logiciel ?

jmporcher

Re-bonjour! (ça y est je suis sur le Mac, plus pratique pour écrire que l'Ipad!). Donc, Quick Time Player est le player vidéo d'Apple. La version gratuite ne décode pas le Mpeg2, ni les fichiers supérieurs à 20mb/sec. LA version pro est achetable sur le site d'Apple pour 30$. La version windows:
http://store.apple.com/us/product/D3381Z/A/quicktime-7-pro-for-windows
Sinon, il existe une version alternative  gratuite ici :
http://www.filehippo.com/download_quicktime_alternative/2615
Attention, bien choisir la version 1.81, seule actuellement compatible avec MPEG streamclip.
Perso je te conseille d'essayer la version alternative gratuite, avec streamclip. Si ça te convient (coté résultat et ergonomie) tu pourras toujours acheter la version payante officielle d'Apple. Attention à ne pas faire cohabiter les deux, risque de conflit. Désinstallation de la version alternative vivement recommandée avant d'installer l'autre version....

Charlie82

Pour moi la boîte à outils s'appelle Freemake Video Converter...
Pas mal de formats de sorties, des options de découpe, d'encodage, etc...

morvandiau

Citation de: jmporcher le Décembre 18, 2013, 09:46:10.
Perso je te conseille d'essayer la version alternative gratuite, avec streamclip. Si ça te convient (coté résultat et ergonomie) tu pourras toujours acheter la version payante officielle d'Apple.
Je crois que je peux payer la version d'Apple, 30 € c'est pas la mer à boire (je boirai moins de Champagne, voilà tout...)
Le pire c'est que je l'avais acheté en 2006, mais avec les changements de machine, de système, je l'ai apparemment perdu en route...

morvandiau

Citation de: Charlie47 le Décembre 18, 2013, 10:27:41
Pour moi la boîte à outils s'appelle Freemake Video Converter...
Pas mal de formats de sorties, des options de découpe, d'encodage, etc...
d'après ta copie d'écran, tu es sur PC, non ?

Charlie82

Ah oui, pardon .... c'est pour Mac ? désolé....

morvandiau

Citation de: Charlie47 le Décembre 18, 2013, 13:31:12
Ah oui, pardon .... c'est pour Mac ? désolé....
pô grave ! L'essentiel est de participer, comme le disait Pierrot !  :D

jeanmau

MPEG Streamclip (gratuit) permet de faire beaucoup de choses, encodage en divers formats et divers réglages pour la qualité, le "poids", etc...