Vestiges d'un voyage à l'Ile Maurice

Démarré par Erika3007, Décembre 18, 2013, 15:48:46

« précédent - suivant »

Erika3007

Prendre son envol sur un nénuphar...

Erika3007

Erika3007

Le long de l'Île...

Erika3007

Erika3007

et enfin une fleur de lotus.

Atriplex

Honnêtement, la plupart de ces photos ne sont pas d'un grand intérêt (sauf pour la personne ayant fait le voyage, bien sûr), car elles ne sont pas bien cadrées (barque coupée, idem pour les pétales du lotus; éclairage améliorable, cadrage trop serré et branche devant pour le Crocodile). La 1ère sort du lot, grâce à l'effet graphique donné par les feuilles (pas exactement de Nénuphar, mais de Victoria regia) d'où l'oiseau décolle... Malheureusement, ce dernier n'est pas bien net...
Toutes ces choses sont à avoir à l'esprit quand on photographie (lumière, cadrage, objets gênants, mise au point...)... Et, bien sûr, c'est plus facile à dire, assis dans son fauteuil comme moi en ce moment, qu'à faire...!
Cordialement,
Gérard
Gérard

foufouille

Ne soit pas blesser par les propos de Gérard que je rejoins également.
Naturellement nous avons tous débuter un jour et pour ma part mes images sont loin d'être parfaites.
Sache que les critiques sont constructives et progressives...Alors au boulot!  :)

Egalement j'observe trois styles de photos (Paysage, animalier et macro)...Peut-être n'as tu pas le matériel adapté aux styles évoqués!?)
Photographiquement vôtre...

Erika3007

Merci pour vos commentaires. En réalité j'ai depuis peu fait l'acquisition d'un reflex entrée de gamme (nikon D3100) qui semble très bien me convenir ; les clichés précédents ont été réalisés avec un bridge, le coolpix p500. C'est sur que ce n'est pas le matériel le plus perfectionné, mais je pensais qu'il était possible de réaliser des prises tout à fait correctes sans mettre des sommes trop élevées dans le matériel ...

Quant-au style, j'apprécie l'animalier et la macro, mais le paysage de Maurice donnait envie de s'essayer dans ce domaine.  :)

Atriplex

Citation de: Erika3007 le Décembre 18, 2013, 18:10:47
C'est sur que ce n'est pas le matériel le plus perfectionné, mais je pensais qu'il était possible de réaliser des prises tout à fait correctes sans mettre des sommes trop élevées dans le matériel ...
Tu pensais bien, Erika! Ne te fais pas de soucis pour ton matériel. On peut faire de très bonnes photos avec un reflex d'entrée de gamme ou même un bridge!... Continue à faire des photos sans te décourager, et tu vas forcément progresser. Tiens compte des critiques que je t'ai faites plus haut, qui visaient, bien sûr, à t'aider.
Cordialement,
Gérard
Gérard

foufouille

Si ton budget te le permet, opte pour le 105mm f2/8 afs NIKON pour la macro...C'est Noël! ;)
En tarif plus raisonnable, tu as les objectifs SIGMA qui sont de bonne qualité.

Ps: N'hésite surtout pas à te renseigner dans les rubriques correspondant à tes attentes.   :)
Photographiquement vôtre...

Erika3007

Merci du foufouille, j'irai me renseigner. :)
Je vais faire attention Gérard, merci de vos conseils.

michel77

Je rejoins mes co-listiers dans leur propos et te souhaite sincèrement une vrai et belle réussite dans ton apprentissage photographique.
On en ai tous passé par là à un moment donné.

Cdlt

Erika3007

rdmphotos

je pense que la 1 est pas si mal que ça
le héron étant flou tu pourrai lui appliquer un flou un peu plus important voir un léger effet filé
une image très graphique
rdm

Erika3007

KERMOR56

Je rejoins les amis dans leurs remarques qui te feront progresser, c'est certain. Il ne faut jamais oublier que faire une photo demande réflexion. Le meilleur appareil du monde ne fera pas tout seul de bonnes images. Il lui faut l'oeil du photographe, son esprit aussi et sa "culture" photographique. Il y a des paramètres à maitriser : la composition tout d'abord. Et aussi la lumière, la vitesse et le diaph. Tout cela te permettra de réaliser l'image que tu souhaites, que tu as visualisée avant de déclencher. Surtout, surtout ne jamais se dire : "Oh, comme c'est joli, je fais une photo ! ". Se demander plutôt si devant soi il y a une image, une photo, ou non ! Et ... Regarde et regarde encore les photos ( et leurs exifs) des photographes que tu apprécies, ici ou ailleurs. Avant de t'en libérer et de prendre ton envol singulier.
Amicalement,
Jean-Yves

Aubertin

Je me joins au remarques et encouragements. Un des gros avantages du numérique est de pouvoir visualiser tout de suite le résultat sur l'écran. Il ne faut pas s'en priver au début en tout cas. Cela permet de corriger tel ou tel point de réglage (cadrage, pdc, luminosité...). Pour ma part, j'ai pas mal lu de revues, visualisé beaucoup d'images (en en comprenant les exifs) et faire des photos même banales pour bien maîtriser le paramétrage de l'appareil et l'approche photographique. Bonnes images et beaucoup de plaisir

ChrisC06

Il faut bien faire des "premières images"... on l'a tous fait  ;)
Et finalement, tu as déjà les idées... et le matériel ne fait pas tout, loin s'en faut !
Il faut se faire plaisir, avant tout... et puis respecter qques règles (encore que !) mais surtout, il faut y aller encore et encore... faire plusieurs essais sur le même sujet avec des réglages différents (ouverture, vitesse....)... et garder ce qui te plait.
On verra bien vite tes progrès... c'est sûr ! YAPUKA !  ;)

Chris