reglages de nos k3

Démarré par kakos, Décembre 05, 2013, 18:02:59

« précédent - suivant »

jean76_58

A Aelder
Laurent m'a déjà fait faire cette manip.
Curieusement alors que cela n'a rien à voir (je crois), l'autofocus s'est mis à fonctionner après (peut être un hasard).
mais impossible de lui faire prendre en compte la focale ; que ce soit sur "A" ou sur une ouverture donnée en manuel...
Comme je disais plus haut, je crois qu'un bon exorciste est maintenant la solution à mon problème... ;D
merci en tous cas pour ton intervention.

Laurentg78

je viens de faire un essai. Quand je suis bien en position A, l'affichage m'indique l'ouverture. Lorsque je change la position de la bague l'affichage montre F--. Vérifie bien que le A est bien en face du trait orange et qu'il n'a pas bougé pendant le montage sur le boitier.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

jean76_58

Laurent,
la bague est bien sur A et comme je disais, si ce n'était pas le cas cela ferait la même chose sur le k5...
Merci de ta sollicitude  ;-)

clodomir

Citation de: jean76_58 le Décembre 17, 2013, 16:31:01
non, pas une question bête...
Oui, il a la position "A".
J'ai essayé en position débrayé (manuel) et il reste à 1,7 quoique je ferme.
Sur le K5, tout marche...   >:(
Sinon, je n'ai que des limited et le zoom standard du k5 (18-55). Ils fonctionnent normalement sur le k3...
il n'y aurait donc que cet objectif la qui poserait ce probleme ... vraiment bizarre ...

jean76_58

Citation de: clodomir le Décembre 17, 2013, 23:38:07
il n'y aurait donc que cet objectif la qui poserait ce probleme ... vraiment bizarre ...
Vous avez dit "Bizarre"...  ;D
Du coup, ça me fait peur d'acheter des vieux objo sur le net s'ils ne passent pas sur le K3...

Laurentg78

C'est quand même bizarre qu'il ne fonctionne pas sur ton K3. Sur le mien aucun soucis.

jean76_58

Citation de: Laurentg78 le Décembre 18, 2013, 14:09:37
C'est quand même bizarre qu'il ne fonctionne pas sur ton K3. Sur le mien aucun soucis.
Bon, j'abandonne ne voyant pas quelle solution est possible. Merci pour tes posts
cordialement ;)

tkosak

Une suggestion de test, pour voir si c'est l'objectif ou le K3 qui est défectueux : essayer l'objectif sur un autre K3, avec des réglages identiques.
Plus facile à dire qu'à faire, mais si tu as acheté en boutique pas trop loin de chez toi, tu peux tenter le coup.
Si K3 défectueux, retour en garantie, si objectif défectueux, ben..... à toi de voir ce que tu en fais.

jean76_58

Citation de: tkosak le Décembre 18, 2013, 18:22:45
Une suggestion de test, pour voir si c'est l'objectif ou le K3 qui est défectueux : essayer l'objectif sur un autre K3, avec des réglages identiques.
Plus facile à dire qu'à faire, mais si tu as acheté en boutique pas trop loin de chez toi, tu peux tenter le coup.
Si K3 défectueux, retour en garantie, si objectif défectueux, ben..... à toi de voir ce que tu en fais.
C'est une bonne idée
J'ai profité de l'offre Sophic Massy.
Donc, il faut que je trouve un possesseur de k3 autour de rouen.Si il y a quelqu'un... Je suis son"homme" !   ;D

tkosak

Une autre suggestion, plus facile à mettre en œuvre : essayer sur ton K3 un autre objectif de la même génération. Si tu as le même résultat, la faute au K3. Si l'autre objectif fonctionne correctement, la faute à ton objectif.

Laurentg78

ayant le même objectif il est difficile de déterminer qui du boitier ou objectif pose problème. Sauf faire un test de cet objectif sur un autre K3. surtout qu'il fonctionne sur son K5. Ce qui laisse plutôt penser à un pb de paramétrage côté K3.

tkosak

Faire le test avec un autre objectif similaire ne permettra pas de détecter tous les cas de panne, oui.
Mais si le K3 et le 2° objectif fonctionnent bien, c'est que le 1° objectif est en défaut. Et s'ils ne fonctionnent pas, la question reste en effet ouverte.

jean76_58

Reste à trouver un k3 désoeuvré...
Pas pour l'instant dans les magasins rouennais  :(

azurnet

A quand un kit avec 2 boitiers et un objectif, au lieu d'un boitier 2 objectifs.  ;D

bg1000

Bonjour
Voici mes premiers régalages

Mettre l'appareil en français
Choisir Paris à défaut d'autre chose
Régler l'heure
régler la date
Fixer la courroie
charger la batterie
Sortie en PEF + JPG plein pot
Essayer de trouver un câble HDMI D
Essayer de trouver un câble micro USB 3
Achat d'une carte SD Classe 10 UH1 pour faire des essais de transfert via l'appareil ou un lecteur de carte USB3

Voila

Je recherche le menu pour une seconde exposition rideaux fermés pour réduire le bruit du capteur.
BG