i1Display pro et windows 8.1

Démarré par fredes, Décembre 19, 2013, 13:00:47

« précédent - suivant »

fredes

Bonjour,
Je viens d'acheter une sonde i1display pro. J'ai installé le logiciel... rien ne fonctionne même après la mise à jour 1.5 !
Voilà le message d'erreur.
Rassurez-moi la sonde peut fonctionner sous Windows 8.1 (64 bits) ?
Cordialement
Fredes

fredes

Je continue.
Ma sonde fonctionne : j'ai calibré l'écran d'un portable sous windows 7 familiale (64 bits).
Mais toujours pas moyen d'installer i1profiler sur mon ordi (windows 8.1 pro 64bits).
J'ai essayé d'installer colormunki display idem même type d'erreurs.
Le logiciel ne s'ouvre pas, la sonde n'est pas reconnu : fichiers du pilote (périphérique d'entrée USB) hidclass.sys hidparse.sys hidusb.sys
Cette sonde et son logiciel peuvent-ils fonctionner sur windows 8.1 (64bits) ?
Merci de me le confirmer ou infirmer si vous les utilisez.
Cordialement
Fredes

pmg

Cette sonde me fait l'effet d'être une belle saleté.

Sur Mac il faut souvent que je redémarre 3 ou 4 fois avant qu'elle soit reconnue.
De plus je ne trouve pas l'étalonnage meilleur qu'avec une Spyder 4 Datacolor, bien plus fonctionnelle


Verso92

Citation de: pmg le Décembre 20, 2013, 00:01:28
Cette sonde me fait l'effet d'être une belle saleté.

Sur Mac il faut souvent que je redémarre 3 ou 4 fois avant qu'elle soit reconnue.
De plus je ne trouve pas l'étalonnage meilleur qu'avec une Spyder 4 Datacolor, bien plus fonctionnelle

Aucun problème sur PC (Seven 64 pro), et des résultats bien meilleurs que ceux de la Spyder 3 (la 4, connais pas).
Jamais essayé sous W8, par contre.

GM38

Citation de: fredes le Décembre 19, 2013, 21:54:03
Je continue.
Ma sonde fonctionne : j'ai calibré l'écran d'un portable sous windows 7 familiale (64 bits).
Mais toujours pas moyen d'installer i1profiler sur mon ordi (windows 8.1 pro 64bits).
J'ai essayé d'installer colormunki display idem même type d'erreurs.
Le logiciel ne s'ouvre pas, la sonde n'est pas reconnu : fichiers du pilote (périphérique d'entrée USB) hidclass.sys hidparse.sys hidusb.sys
Cette sonde et son logiciel peuvent-ils fonctionner sur windows 8.1 (64bits) ?
Merci de me le confirmer ou infirmer si vous les utilisez.
Cordialement
Fredes

as tu essayé ça ? http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199846.0.html

fredes

Oui, j'ai essayé aucun changement...

lenfant

Bonjour, moi-même je viens d'acquérir la même sonde.

Pas de PB d'installation sous Windows 8.1 (machine Dell XPS One 2720 ). Mais je n'arrive pas à obtenir une cohérence des couleurs entre ce que je vois dans LR5 et le visionnage de l'image avec le visionneuse de Windows. Il me semble même qu'il y a un bug puisqu'à l'ouverture de l'image les couleurs sont hors norme. Il faut cliquer sur l'icône du diaporama pour que les choses s'arrangent sans que les couleurs ressemblent vraiment à ce que je vois sous LR5.

Des suggestions ?

lenfant

J'ajoute que j'ai chargé la mise à jour 2.3.1.2

fredes

Bonjour,
le problème est résolu avec l'aide du support X-Rite (emails).
Merci pour votre aide.
Cordialement
Fredes

fabco

tu peux détailler la solution de ton problème ;)

jcldl

voilà la réponse faite par x-rite pour le même problème:
Hello,
This sounds like the XRD (x-rite device services) issue.

Please download and install the latest version from the URL below.

http://xritephoto.com/ph_product_overview.aspx?action=support&id=1509

Regards,
Tech Support.
et tout marche!

Zaphod

J'ai aussi la i1 display pro, je n'ai pas touché au CD, je suis passé par le site, j'ai téléchargé la dernière version du soft, et tout a fonctionné nickel.
windows 8.1 64 bits

Par contre je trouve le soft assez moisi, je vais essayer dispcal gui.

parkmar

Sous W8.1/64bits; d'abord le CD (qu'il a fallu mettre à jour comme tous les cd de périphériques) puis branchement physique sonde.
pas de problème!