Panos sous les arbres

Démarré par gemini68, Décembre 19, 2013, 17:07:53

« précédent - suivant »

gemini68

2 variantes

gemini68

benjamin

Bravo ! j'aime bien la première  ;)

gemini68

xiberotar

Quitte à choisir, je prends la 2 par ce qu'elle a quelque chose de moins classique.
Cordialement
EUSKALDUN

jac70

Ah ça, ça sort des sentiers battus !J'aime beaucoup, et je n'arrive pas à me décider entre les 2 !

Jacques

manu25

raoul34

La V2, pour la meilleure mise en valeur de la partie droite, sans que la partie gauche soit pénalisée .

Raoul 8)

Ps: droite - gauche en tant qu'observateur

foufouille

L'endroit a l'air bien sympa...Un coup de coeur pour la 1!  :)
Photographiquement vôtre...

Gus

Pour moi la 2.
Je trouve la 1 trop centrée!
Le traitement me plait bien.

jeanray

Bonjour
Je ne ferais pas de choix définitif ! Dans la première, l'étoile est mieux "formée" et la composition plus "zen", dans la seconde, le cadrage est plus original (on a un peu l'impression de deux morceaux d'images juxtaposées - pour moi, ce n'est pas un défaut  :D ).
Peut-être devrais-tu donner un petit coup d'accentuation avant la mise en ligne afin de donner un peu de croustillant à l'image.
Cordialement
JR

gemini68

Merci à tous pour vos avis, sympa ;)

DOC 74

Salut Gemini,
Pour moi, sans discuter, c'est la 1 pour sa perspective, son relief et sa profondeur représentés par le chemin qui s'enfuit en avant, avec toutefois un léger réveil des zones sombres un peu trop sombres et une correction des bidouillages de droite (bande claire à proximité du tronc d'arbre et de la barrière effacée au loin sur la colline de droite qui apparaît sur la 2...). Je noterai que sur la 2, on bute un peu trop contre l'arbre du premier plan situé presqu'au milieu de la photo et qui masque en partie le champ visuel sur le chemin... Cordialement, Patrick ;)

gemini68

Citation de: DOC 74 le Décembre 20, 2013, 14:41:29
Salut Gemini,
Pour moi, sans discuter, c'est la 1 pour sa perspective, son relief et sa profondeur représentés par le chemin qui s'enfuit en avant, avec toutefois un léger réveil des zones sombres un peu trop sombres et une correction des bidouillages de droite (bande claire à proximité du tronc d'arbre et de la barrière effacée au loin sur la colline de droite qui apparaît sur la 2...). Je noterai que sur la 2, on bute un peu trop contre l'arbre du premier plan situé presqu'au milieu de la photo et qui masque en partie le champ visuel sur le chemin... Cordialement, Patrick ;)

Merci beaucoup  :)

gemini68

Citation de: gemini68 le Décembre 20, 2013, 15:19:55
Merci beaucoup  :)

Un essai selon tes interventions...

Lachanteuse24

Perso je choisi la 1ère qui laisse mieux apparaître les montagnes ou collines au loin à gauche mais ça reste un avis. En toute cas au premier coup d'oeil l'expression qui est sortie sans réffléchir c'est: whaou!! Ca se passe de commentaire!

gemini68

Citation de: Lachanteuse24 le Décembre 20, 2013, 21:16:53
Perso je choisi la 1ère qui laisse mieux apparaître les montagnes ou collines au loin à gauche mais ça reste un avis. En toute cas au premier coup d'oeil l'expression qui est sortie sans réffléchir c'est: whaou!! Ca se passe de commentaire!

Merci ça me touche ;)

jef-B

Bonsoir,
J'aime bien les deux mais j'ai une préf. pour la deux au niveau du cadrage.  ;)

LADY43

Pas vu ce fil, mais la 1 est superbe  :o la 2 vient en 2 mais est très belle également
Marie  :)

J-J

je ne suis pas tatillon, j'aime les 2, avec une preference pour la première a cause de l'aspect du soleil

Krisor

Pour moi la première car je trouve que l'arbre au premier plan sur la seconde vient trop écraser la perspective ! ;)