Confort de visée du D7100

Démarré par mazouille, Décembre 22, 2013, 19:35:07

« précédent - suivant »

Glouglou

Je rajoute qu'avec un caisson sea&sea il est possible de changer le viseur pour un modèle avec plus faible grossissement. Du coup on voit toute l'image avec le masque mais elle est plus petite http://www.divervision.com/sea-sea-optical-viewfinder-0.5x-for-seasea-housings-46108?search=sea&sea&page=2

C'est moins cher que les viseurs additionnels mais moins bien aussi et réservé à sea&sea ... http://www.divervision.com/image/cache/data/products/seaandsea/SeaandSea_Viewfinder_1-600x600.jpg
Bernard

mazouille

Citation de: Glouglou le Décembre 23, 2013, 18:20:57
Bin pour la visée en caisson la différence entre D200 et D7100 est tellement faible que ce sera kif kif ... et même avec un plein format ce ne sera guère mieux.

Pour améliorer les choses il n'y a que les viseurs additionnels comme celui de Nauticam ou en moins cher ceux d'Inon (mais 600€ quand même).

Et dans ce cas attention à l'adaptation: mieux vaut acheter en même temps le caisson et le viseur monté car certains revendeurs proposent des bricolages douteux.

Salut.
Intéressent tes lien qui suivent mais comme tu dis spécifique sea sea.

Voici un peu mon orientation provisoire:
1) je change la totale je passe chez Nauticam je gagne en volume poids mais ruiné 

2) Je reste chez Ikelite je migre vers le D7100 je n'ai que le caisson à changer car tout le reste je l'ai déjà. Economie 

3) J'arrête de me prendre la tête je refait 1 an avec mon D200 avec le caisson ikelite.

4) éventuellement mon GH3 + 8mm dans un caisson Nauticam ou éventuellement avec GX7 pour sa compacité.

A+

Glouglou

Remarque que la solution de mettre un hybride en caisson résout le problème de la visée et de l'encombrement. Si tu es déjà équipé avec un hybride c'est peut-être une bonne idée surtout si tu es adepte du grand angle. Dans ce cas s'assurer de l'existence d'un dôme.

En macro c'est plus compliqué, le 45 Leica est trop lent coté mise au point et sa distance de travail est si réduite qu'il faudrait que les bebettes soient dans le caisson au rapport 1/1 !!! Il faudrait essayer avec le 90 Olympus mais çà va être dur de trouver un hublot.

Repartir un an avec ton D200? Sous l'eau les différences entre générations de reflex sont minimisées par les conditions de prise de vue, l'eau salée, la turbidité, les coef. machins choses, les dômes et hublots ... Avec les économies réalisées tu te payes un séjour dans une mer chaude et tu reviens avec plein d'images et de souvenirs.
Bernard

mazouille

[quoteRemarque que la solution de mettre un hybride en caisson résout le problème de la visée et de l'encombrement. Si tu es déjà équipé avec un hybride c'est peut-être une bonne idée surtout si tu es adepte du grand angle. Dans ce cas s'assurer de l'existence d'un dôme.
][/quote]

Là c'est ma grande question si avec un hybride je gagne sur le confort de visée c'est sur ce point que je compte le plus. Dans ce cas si je veux réduire le volume et le poids c'est pas mon GH3 mais plutôt GX7.
Alors je dois repartir à zéro, caisson nauticam, nouveau système de flash à fibre optique avec se caisson, le dôme, les bas, la totale . = grosse dépense !
Oui je suis adepte du grand angle.

Si je m'aventure dans cette configuration il faut que je suis gagnant sur tous les tableaux principalement le confort de visée. sinon ça vaut pas le coups autant que je reste chez Ikelite je n'ai que le boitier à changer si je passe au D7100 comme cela j'ai le live view en plus que mon D200.

Sur les infos que j'ai pu glâné c'est qu'il n'a pas de différence notoire entre le D200 et D7100 avec le caisson Ikelite concernant le confort de visée ( le dégagement oculaire ) Pour combler ce manque il faut rajouter un viseur par ex: 180° de Nauticam ou éventuellement le inon 45°

CitationRepartir un an avec ton D200? Sous l'eau les différences entre générations de reflex sont minimisées par les conditions de prise de vue, l'eau salée, la turbidité, les coef. machins choses, les dômes et hublots ... Avec les économies réalisées tu te payes un séjour dans une mer chaude et tu reviens avec plein d'images et de souvenirs.

Si je ne trouve pas ce que je veux je continue ainsi mais plutôt lac de montagne avec mon bus camper.

Bonnes fêtes.

A+

Daniel