liste objos conçus pour fonction macro

Démarré par lolo2, Décembre 20, 2013, 13:32:11

« précédent - suivant »

lolo2

Voila, perso j'ai le 55-200mm, 18-55mm, 14mm et bientot le 56mm. J'aimerais savoir sur quels objectifs la fonction macro est active, because entre active et inactive cette fonction ne me saute pas aux yeux.

BO105

Bonjour,

Normalement la fonction Macro est active pour tout les objectifs Fuji.
Elle te permet de gagner un peu distance, enfin de réduire un peu la distance de mise au point.

Le défaut... Faut pas la laisser active, car j'ai remarqué, enfin sur le X-PRO que l'objectif patine un peu (voire beaucoup) plus.

Pour voir son efficacité. Simple tu vise un truc à la distance mini de ton optique.... tu te rapproche de 10 cm..
La tu a le droit au carré rouge  :D :D :D Hop tu met la fonction Macro en route et le point se fait....

CESTYPABO.  :D

mgr

Citation de: Orci Tempus le Décembre 20, 2013, 21:53:11
Monsieur BO105, sur tous les objectifs Fujinon dites-vous? je ne la trouve pas sur le 27mm! Enfin je veux dire qu'enclenchée ou pas il n'y a pas de différence.
Je pense que cette fonction est surtout ultra utile avec le 60mm macro... Cela lui évite de "pomper" en mode af !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jc.

Citation de: mgr le Décembre 20, 2013, 22:38:31
Je pense que cette fonction est surtout ultra utile avec le 60mm macro... Cela lui évite de "pomper" en mode af !

Voilà.

BO105

Citation de: Orci Tempus le Décembre 20, 2013, 21:53:11
Monsieur BO105, sur tous les objectifs Fujinon dites-vous? je ne la trouve pas sur le 27mm! Enfin je veux dire qu'enclenchée ou pas il n'y a pas de différence.
Messire Orci Tempus, il est vrai que je ne connais point cette optique.  :D

BO105

Citation de: mgr le Décembre 20, 2013, 22:38:31
Entièrement d'accord, mais avec la fonction Macro, je trouve que le 35 pompe un peu plus, le principe de l'aller-retour est plus important non ?

mrlfoto

Sur le 55-200 mm le mode macro permet de faire la map de 1,1 a 3 m. Grossissement Max 0,18 au 200mm.
Mais attention de ne pas oublier de retirer le mode macro car sinon ça pompe et ça ne focus pas (distance Max 3m)
Marco

mgr

Citation de: mrlfoto le Décembre 21, 2013, 17:07:51
Sur le 55-200 mm le mode macro permet de faire la map de 1,1 a 3 m. Grossissement Max 0,18 au 200mm.
Mais attention de ne pas oublier de retirer le mode macro car sinon ça pompe et ça ne focus pas (distance Max 3m)

nos boitiers auraient-ils une fonction "Close up" comme sur les bons vieux Polaroid's !!!!  ;D Je plaisante, hein !

lolo2

Effectivement, j'ai vérifié sur mon 55-200mm qu'en position macro, la mise au point max était de l'ordre de 3m.
La touche macro ne serait donc qu'une limitation de la course maximum de la bague de mise au point?

mgr

Citation de: lolo2 le Décembre 22, 2013, 12:36:57
Effectivement, j'ai vérifié sur mon 55-200mm qu'en position macro, la mise au point max était de l'ordre de 3m.
La touche macro ne serait donc qu'une limitation de la course maximum de la bague de mise au point?
Très juste, et qui s'adapte aux possibilités de ton objectifs monté sur le boîtier... L'optique a des limites qui lui sont propres. C'est aussi pour cela que cette fonction est surtout et en priorité destinée au 60mm macro!