le système Cactus...qu'en pensez vous...?

Démarré par dopamine38, Décembre 07, 2013, 14:51:41

« précédent - suivant »

dopamine38

Bonjour à toutes et à tous,

A la recherche d'un système me permettant de déporter un flash (pour l'instant), je suis tombé sur la promo du jour chez La Miss Numérique, un ensemble Cactus V 5 Duo, kit de 2 transmetteurs...http://www.missnumerique.com/cactus-v5-duo-kit-de-2-transmetteurs-radio-sans-fil-p-7384.html
Mais d'après le descriptif, ce système ne transmet pas les infos TTL... est ce grave en flash déporté...? ça oblige à un petit calcul ou au pire quelques essais...
Qu'en pensez vous...L'avez vous testé..? car cette promo s'autodétruira à minuit...

Sinon, il me reste la solution du câble de synchro qui lui, transmet la TTL mais forcément plus court...

Le doute m'habite comme disait le regretté Desproges...

Jean-Baptiste Ducastel

Ca marche mais pas fiable à 100%... Parfois l'éclair ne part pas... on ne sais pas pourquoi...)
Le porte piles s'ouvre trop facilement ( gaffer recommandé)
La molette pour sélectionné les canaux tourne facilement aussi ( là encore gaffer recommandé ! )
Permet de déclencher à la fois des cobra ( sur la griffe) et des flashs de studio ( par la prise jack) avec un cordon spécifique ça peux servir aussi de télécommande pour le boitier...
Bon rapport qualité/prix quand même ( le prix n'étant du tout dans la même catégorie que les Pocket Wizard )

Jean-Baptiste Ducastel

Mais, pour ma part, je n'arrive pas déclencher mes flashs de studio avec les Yongnuo RF603... En revanche ils fonctionnent bien avec les cobras... Bizarre...

jamix2

j'utilise ce kit depuis 5-6 mois en conditions de type ministudio. Ca marche impeccablement. Tout manuel oui, mais je préfère.

ravanelli

Le cactus c'est bien, ça fait le boulot mais c'est ultra cheap, j'en ai 4 dont un qui a le compartiment à pille qui ne ferme plus, un qui ferme une fois sur 2, donc tu achètes à pas cher un accessoires qui est limite du jetable et qui pourrait exploser le jour J....à acheter si tu dois concentrer ton budget sur d'autres priorités en connaissance de cause....

viktor nettoyeur

Après avoir balancé tous mes cactus à la poubelle pour toutes les raisons que tu peux lire plus haut, j'ai utilisé ça durant toute la saison 2013 http://www.lovinpix.com/fr/declencheurs-de-flash-sans-fil-2-4ghz/1099-pixel-pawn-tf-362-kit-declencheur-recepteur-sans-fil-pour-nikon-fujifilm-kodak.html

Pas le moindre souci.
Il s'appelle Juste Leblanc

jesus

A la place des cactus : phottix strato II

Mais maintenant, pour moins cher et avec la tll yongnuo YN-622

ravanelli

Dopamine, en tout cas si tu n'as pas creusé le sujet, il est important que tu saches que ceux qui sont à transmission infra rouge c'est galère en extérieur et que la solution de transmission radio est a priori sans souci et à recommander vivement. Les cactus sont en radio et ceux que vient de proposer jesus aussi ;-)

panthersky

Tous les miens sont partis à la poubelles en plusieurs morceaux. Avec tout ce que j'ai pu m'acheter comme système radio, j'aurais pu investir dans un système pocket wizard...

Jinx

Ah ben moi je suis passé des Yongnuo 622N aux cactus V5 et je retrouve le même problème sur les deux : ça trigger un peu quand ça veut et c'est vite soûlant... Parfois je passe 10 minutes à chercher pourquoi ça déclenche plus et au final faut tout éteindre et rallumer (dans le bon ordre) pour que ça remarche. Bref comme dit plus haut, j'aurai mieux fait des le départ d'investir dans du Pocket Wizard.

Lyr

Les Profoto Air (le simple module Sync) est aussi de qualité et pas cher (enfin, maintenant que Pocket Wizard a positionné un produit moins cher pour contrecarrer la gamme Air, on peut choisir entre les deux).

kora

Bonsoir
Ce cactus ou similaire m'interresse pour déclencher des flash cobra a distance.
Je me pose la question de la compatibilité car j'ai des équipements récents et anciens.
Côté boitier EOS 5D, Contax G1... et côté flash cobra Canon et cobra non name.
Qu'en pensez vous sur la compatibilité ?
Je me dis que ces Cactus vont utiliser le plot central du sabot du flash.
Merci pour vos avis
a+

locheness

Ca tombe bien je me posait également la question, quel transmetteur déclencheur flash acheté ?

Negens

Bonjour,

J'ai testé le cactus V5 sur du récent Ynognuo comme sur des très vieux flash, sur de l'apn moderne comme sur du vieux moyen format argentique, et ça fonctionne très bien. ;)

Donquichotte68

Salut à tous,

Les Cactus V fonctionnent avec tous les flashes, récents comme anciens.
Mais tout en manuel , donc pas de TTL. Et la construction est quand même un peu cheap  :-\
Mais quand on sait que le TTL est parfois si aléatoire que la majorité des photographes pros travaillent en mode manuel...

Si tu recherches un système TTL voire iTTL intelligent et abordable : il semble que le Pixel King Pro soit LE système sympa actuel.
Pour en savoir plus :

http://www.youtube.com/watch?v=pGrTCUScyWA&list=UUFZuoqHmXjY98I9oKsy06QQ

et

http://flashhavoc.com/pixel-king-pro-ettl-trigger-review/

Cordialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

vince_51

Bonjour,
j'utilise les cactus depuis quelques temps.
J'en ai 6, un a du repartir en garantie, il ne fonctionnait plus.
Concernant le support de pile, il faut parfois tordre un peu les ergos de contact afin d'assurer le passage électrique, les piles ont tendance à nager un peut.
Par contre c'est tout manuel.
En strobist ce n'est pas trop un problème du moment que l'on connait ses flash, par contre pour changer un réglage, c'est une peu lourd, faut se déplacer, modifier et réessayer.
Tu peux mettre un flash par canal bleu de 1 à 5  les déclencher indépendamment (sur les 2;3;4;5) et une fois les réglages fait, passer sur le canal 1 pour tout déclencher en même temps.
Mon prochain achat sera la version YN-622N-TX, avec le flash qui va bien car les nouveaux Yugnuo intègrent la fonction trigger au fond de leur menus. Cela permet surtout de régler tes flashs à partir du boîtier de télécommande, le i-TTL, je peux m'en passer par contre le réglage à distance des flashs est super pratique surtout quand ton flash est dans un BAL.