Quelles encres pour CANON PIXMA IX6550 ?

Démarré par phh56, Décembre 21, 2013, 18:29:23

« précédent - suivant »

phh56

Bonjour,

Je viens de commander la Canon Pixma IX6550  et je suis un peu perdu dans la référence des encres. En effet, le site qui me vend l'imprimante propose par ailleurs deux qualités d'encres noires Canon d'origine  (pigmentée ou non) plus une encre grise. Pour un usage exclusivement photo, lesquelles faut-il commander ?

Autre question : qui aurait testé sur cette machine les encres génériques ?

Merci pour vos réponses !

Cordialement.

fabco

je te déconseille d'utiliser des encres compatibles si tu veux protéger ta tête d'impression et ensuite pour tes photos avoir un suivi de la colorimétrie.
Les profils que tu vas utiliser sont prévus pour les papiers canon et leurs encres.

Sur le lien de canon, tu trouveras les encres qui vont bien.
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Printers/Inkjet/PIXMA_iX6550/

phh56

Merci pour ces informations et pour le lien !

Nikojorj

Citation de: phh56 le Décembre 21, 2013, 18:29:23
Je viens de commander la Canon Pixma IX6550  et je suis un peu perdu dans la référence des encres. En effet, le site qui me vend l'imprimante propose par ailleurs deux qualités d'encres noires Canon d'origine  (pigmentée ou non) plus une encre grise. Pour un usage exclusivement photo, lesquelles faut-il commander ?
L'imprimante a besoin des deux noirs, pigments et colorants, et n'utilise pas de gris. Après, à toi de voir selon ton usage... chez moi, en utilisation photo majoritaire, ce sont surtout les encres couleur CMY qui baissent.

Citation
Autre question : qui aurait testé sur cette machine les encres génériques ?
Pour ce qui est des encres tierces, on trouve quelques infos sur http://www.printerknowledge.com/#inkjet-printers.6 (ex-nifty stuff, il me semble que de l'info s'est hélas perdue dans le changement de forum).
J'ai des encres OCP, comme déjà dit j'en suis content et la conformité colorimétrique avec les encres d'origine est bonne, ça rattrape même quelques petits défauts des profils d'origine à mon goût.

phh56

Je n'ai pas encore reçu l'imprimante mais après lecture plus approfondie des documents Internet il semble que le noir colorants soit destiné à l'usage photo et le noir pigments à la bureautique. Comme elle n'aura aucun usage bureautique (j'utilise pour cela une Brother laser), il faudra peut-être imprimer une page de texte de temps en temps pour éviter le bouchage des buses.

fabco

Citation de: phh56 le Décembre 23, 2013, 17:09:18
Je n'ai pas encore reçu l'imprimante mais après lecture plus approfondie des documents Internet il semble que le noir colorants soit destiné à l'usage photo et le noir pigments à la bureautique. Comme elle n'aura aucun usage bureautique (j'utilise pour cela une Brother laser), il faudra peut-être imprimer une page de texte de temps en temps pour éviter le bouchage des buses.

c'est bien cela