Combien de temps va encore durer mon écran ?

Démarré par Alain c, Décembre 21, 2013, 18:57:54

« précédent - suivant »

Alain c

Bonjour,

J'ai acheté début 2009 un écran HP LP2275W, un 22' dalle PVA, qui me donne satisfaction.

Mais voilà, pour le calibrer  avec ma sonde Spyder3 Elite, je suis maintenant amené à pousser la luminosité et le contraste à 100%.
Et avec luminosité et contraste à 100%, j'ai un point blanc à 96 maxi pour un point noir à 0.21, à 6.500 et gamma 2.2

Mon écran m'indique 17 615h de rétroéclairage.

Donc ma question est: mon écran en a il pour longtemps avant de devenir HS pour la photo ?
Matérialiser l'immatériel

Alain c

Verso92

parkmar

AH je n'ai pas d'écran HP (seulement Nec spectraview 241) et je ne sais pas comment l'on fait pour aller constater les heures d'utilisation!
En tant qu'amateur de statistiques, cela m'intérresserait de savoir comment l'on pratique!

Alain c

Citation de: parkmar le Décembre 22, 2013, 12:19:32
AH je n'ai pas d'écran HP (seulement Nec spectraview 241) et je ne sais pas comment l'on fait pour aller constater les heures d'utilisation!
En tant qu'amateur de statistiques, cela m'intérresserait de savoir comment l'on pratique!
Tout simplement sur mon HP: Menu/informations, et là j'ai tout ce qui concerne mon écran, Modèle , N° de série, Heures de rétroéclairage, résolution etc ...

je ne demande bien sur pas une date précise , mais simplement savoir si mon écran est en fin de vie comme je le craint ... (ou l'espère dit mon psy)
A vous lire

fabco

c'est bien possible ou alors c'est ta sonde qui a un problème.

Alain c

Citation de: fabco le Décembre 22, 2013, 13:56:55
c'est bien possible ou alors c'est ta sonde qui a un problème.
D'autres ( 2), ont utilisé recensement ma sonde sans problème, elle a moins de 2 ans, je ne crois pas que cela vienne de la sonde.
Merci

restoc

J'ai un HP 2475 qui a a peu prés le même nb d'heures et il n'a pratiquement pas bougé. As tu essayé de lui passer un bon coup d'aspirateur en enlevant le cache arrière peut être qu'il se met en protection s'il chauffe.

Et as tu essayé de faire un reste en remettant les réglages usine dans l'Osd ?

Alain c

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Décembre 22, 2013, 17:36:18
C'est effectivement étonnant :o.
En tout cas, à l'instant "t" ces valeurs sont OK.
Quelle était la luminosité max quand il était neuf (ou quel % dans l'OSD pour avoir la valeur cible) ?

Environ 90% en luminosité et 95% en contraste, ça m'a toujours semblé un peu élevé, mais j'avais facilement un point blanc à 110 cd, là à 100% en luminosité et contraste,  j'ai un blanc à 96% maxi.
CitationEt as tu essayé de faire un reste en remettant les réglages usine dans l'Osd ?
Non, je vais essayer, merci.

MAB

CitationAH je n'ai pas d'écran HP (seulement Nec spectraview 241) et je ne sais pas comment l'on fait pour aller constater les heures d'utilisation!

Dans multiprofiler, status tu as la réponse.

parkmar

Citation de: MAB le Décembre 22, 2013, 22:30:21
Dans multiprofiler, status tu as la réponse.
Merci
! mais c'est où "multiprofiler status"? je n'ai que spectraview profiler 5 (pour la sonde).

Pierred2x

Je vais peut être dire une connerie, mais je crois me rappeler avoir lu qu'EIZO en utilisation pro conseillait le changement des néons de rétroéclairage tous les 3 ans.
Pour ce qui est du rétroéclairage par LED, pas de raison que ça bouge.
Un petit coup de produit à vitres sur l'écran peut être ?  ;D

jesus

C'est étonnant d'avoir une luminosité aussi basse, mais tant que ça dur, je ne pense pas que l'on puisse prévoir sa fin de vie. Sur les CRT oui, l'usure était régulière, en particulier celles des photophores rouges, si je me souviens bien.

Alain c

Citation de: jesus le Décembre 23, 2013, 16:28:31
C'est étonnant d'avoir une luminosité aussi basse, mais tant que ça dur, je ne pense pas que l'on puisse prévoir sa fin de vie. Sur les CRT oui, l'usure était régulière, en particulier celles des photophores rouges, si je me souviens bien.
Oui, c'est bien une soudaine chute de la luminosité que je crains, mais tant que ça dure je crois que je vais le garder.
.

MAB

Citation! mais c'est où "multiprofiler status"? je n'ai que spectraview profiler 5 (pour la sonde).

Pour la documentation et le téléchargement :
http://www.necdisplay.com/support-and-services/multi-profiler/overview

L'essayer, c'est l'adopter... :)

Après avoir lancé le logiciel Status s'obtient en cliquant sur la dernière icône à gauche.

Labuzan

A tout hasard, tes paramètres de la Carte Graphique n'auraient pas été changés ?

As-tu essayé cet écran en TV sur une Box par exemple ou sur un autre PC ?
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Alain c

Citation de: Labuzan le Décembre 24, 2013, 09:44:16
A tout hasard, tes paramètres de la Carte Graphique n'auraient pas été changés ?

As-tu essayé cet écran en TV sur une Box par exemple ou sur un autre PC ?
Cordialement.
Non, les paramètres de ma carte graphique sont toujours OK et les pilotes "à jour".

Mon écran affiche toujours correctement les superbes images de mon 6D et de son 24 - 105 f4  ;)  
Je me demande juste combien de temps ça va durer.