Porsche 930 Turbo Jagermeister

Démarré par fredbmw, Décembre 22, 2013, 13:02:26

« précédent - suivant »

fredbmw

Citation de: NORSOREX le Décembre 22, 2013, 21:23:56
Pardon, je débute depuis 40ans. C'est effectivement du grand art.
On voit nettement la tache rouge qui se détache majestueusement du fond noir sur la 1 et que dire de l'opposition foudroyante entre les Tags et les autocollants si orthogonaux sur la 2.
J'imagine d'ici le prix que va payer Porsche pour l'acquisition des clichés avec cette signature pleine de style.
Excellent de me prêter des intentions de cadrage dont je n'ai jamais parlé ou encore d'analyse hermétique et classique, devin en plus de ultra compétent en photographie....
J'attends avec impatience le 3ème cliché. Des cours gratuits comme ceux là, j'en veux encore.
On sent nettement le voyage et l'aventure rubrique dans lequel ce fil est inséré, c'est ma méconnaissance de la photographie qui m'occulte ce point de vue magistral.
;)

J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre tes interventions...

Je n'ai au grand jamais prétendu faire de l'art, simplement des photos qui me sembles intéressantes tout en sachant très bien qu'elles ne plairons pas à tous...

Si je me trompe tu m'explique hein...

La tache rouge, tu parles de l'auto? Qui entre nous est orange mais soit  ;D
Tu sous-entend donc (tu me corriges hein..) que ce ne serait pas une vrai mais un modèle réduit??

Je ne vois pas ce que Porsche vient foutre la dedans? Quelle remarque pertinente...Comme quand on a rien de plus constructifs à présenter comme argument...Et si par bonheur Porsche s'y intéressait quand même je pense à coup sur qu'ils seraient plus que capable de faire abstraction de la signature eux!

Quant à l'absence de voyage et d'aventure, chose que je n'ai jamais prétendu avoir intégré dans mes photos, énormément d'autres posts dans cette même rubrique en sont dépourvus...toujours rien de constructif la dedans...

Pour un qui à 40 ans de photos et pas mal d'interventions sur ce forum...je n'ai pas trouvé une seul image venant de toi si c'est n'est des corrections que tu effectues sur les images des autres (en basse def en plus)...
Bref j'ai de l'humour mais parfois certaines choses me passent au dessus  ;D

fredbmw

Citation de: NORSOREX le Décembre 22, 2013, 21:46:00
Cela en dit long sur ta richesse en matière de vocabulaire et d'argumentaire.  ;D
Si la photographie est à la même hauteur, je comprends le coté contemplatif pour ces œuvres....
[ A toutes fin utile, il me semblait que sur ce forum, il convenait de ne pas se montrer insultant]
;)

question argumentaire on ne peut pas dire que tu sois premier de classe non plus  ;D

A la place de bouffon je dirai plutôt "pas très constructif"...on change la forme mais le fond est à peu près le même...je ne trouve pas forcement ça insultant...

Suche

Citation de: NORSOREX le Décembre 22, 2013, 21:23:56
Pardon, je débute depuis 40ans.

Et bien continue à débuter et à apprendre, avec un soupçon d'humilité en plus.  ;)

fredbmw

sinon à part ça j'ai d'autres photos  ;D

4

bino

Citation de: fredbmw le Décembre 22, 2013, 22:12:20
sinon à part ça j'ai d'autres photos  ;D

Belle photo!
Il y a du flare au centre mais cela ne dérange pas trop.
Par contre celui en bas à droite est plus génant.

J'adore la couleur orange sur fond noire! Et l'expo/éclairage est bien maitrisé.

patr95

J'adore le modèle
Les pisses-froid je m'en fout :-\
Bonnes fêtes à tous ;)
Patrice
instinctif, spontané

langagil

Belles tofs Fredbmw, composition tant que situation me plaisent bien, çà sort des sentiers battus (pistes et paddocks)
Concernant la signature j'ai en évidence sur un mur une lithographie originale d'Ever Meulen je vous laisse deviner où se trouve la signature.
J'attends la suite  avec impatience  ;)
LabelImage

fredbmw

Citation de: bino le Décembre 22, 2013, 22:40:09
Belle photo!
Il y a du flare au centre mais cela ne dérange pas trop.
Par contre celui en bas à droite est plus génant.

J'adore la couleur orange sur fond noire! Et l'expo/éclairage est bien maitrisé.

perso le flare ne me dérange pas quand il n'est pas trop gênant, question de gout  ;)

5

6

Citation de: langagil le Décembre 23, 2013, 08:01:46
Belles tofs Fredbmw, composition tant que situation me plaisent bien, çà sort des sentiers battus (pistes et paddocks)
Concernant la signature j'ai en évidence sur un mur une lithographie originale d'Ever Meulen je vous laisse deviner où se trouve la signature.
J'attends la suite  avec impatience  ;)

hahaha merci pour cette comparaison pour l'emplacement de la signature  ;D   même si la sienne est plus discrète...

NORSOREX

Citation de: fredbmw le Décembre 22, 2013, 22:03:22
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre tes interventions...
Je n'ai au grand jamais prétendu faire de l'art, simplement des photos qui me sembles intéressantes tout en sachant très bien qu'elles ne plairons pas à tous...
Si je me trompe tu m'explique hein...
La tache rouge, tu parles de l'auto? Qui entre nous est orange mais soit  ;D
Tu sous-entend donc (tu me corriges hein..) que ce ne serait pas une vrai mais un modèle réduit??
Je ne vois pas ce que Porsche vient foutre la dedans? Quelle remarque pertinente...Comme quand on a rien de plus constructifs à présenter comme argument...Et si par bonheur Porsche s'y intéressait quand même je pense à coup sur qu'ils seraient plus que capable de faire abstraction de la signature eux!
Quant à l'absence de voyage et d'aventure, chose que je n'ai jamais prétendu avoir intégré dans mes photos, énormément d'autres posts dans cette même rubrique en sont dépourvus...toujours rien de constructif la dedans...
Pour un qui à 40 ans de photos et pas mal d'interventions sur ce forum...je n'ai pas trouvé une seul image venant de toi si c'est n'est des corrections que tu effectues sur les images des autres (en basse def en plus)...
Bref j'ai de l'humour mais parfois certaines choses me passent au dessus  ;D

Vu qu'on est pas dans la gamme "bouffon"....

Si on poste un cliché, c'est pour qu'il soit commenté, voilà ma démarche du premier post avec un peu d'humour pour dire qu'il me semblait que les pins écrasaient la voiture et donc laissaient peu de place au sujet de ton post c'est à dire la voiture.
C'est mieux avec le mode d'emploi ?
Pour le rouge, ben j'y peu rien, je travaille sur écrans étalonnés et la voiture tire plus sur le rouge que sur l'orange (ce qui n'est pas le cas de ton dernier cliché) ; on va pas sortir le chromatographe...
Tu confonds les auteurs de post, je n'ai pas parlé de modèle réduit.
Concernant Porsche, tu réponds au post d'un autre (à moins que vous ne soyez qu'une seule et même personne - très courant sur ce forum)
La signature gène dans la lecture de ton cliché, elle n'apporte rien et elle ne sert qu'à faire de la pub pour ton site (rappel, posté sur le forum, c'est pour entendre toutes les critiques)
S'il existe des rubriques sur ce forum, c'est pour qu'on est un minimum de repères, poste sinon dans portrait après tout ou n'importe ou puisque d'autres le font aussi.
Si tu n'as pas trouvé mes clichés c'est que tu n'as pas cherché  ;D
Maintenant si la critique t'es insupportable, dis le et tu auras uniquement des posts élogieux d'amis bienveillants. La réaction de tes amis est visible en plein milieu du nez  :P
Pour ma part, j'ai eu droit aussi à des critiques acerbes, j'ai toujours tenu compte de celles qui étaient constructives.
Maintenant tu peux tout à fait me demander de ne pas intervenir sur ton post, je sais être respectueux.
;)

Kadobonux

j'aime bien la dernière mais j'ai un problème de chromie avec mon écran
l'avant est orange, l'arrière plus rouge

quant à la signature, elle est à mes yeux trop visible par rapport au sujet dans certaines photos (la 1 en particulier) mais c'est ton choix  ;)

PS J'ai eu 3 Porsche 930, donc j'ai un (grand) faible pour ce modèle

fredbmw

Citation de: NORSOREX le Décembre 23, 2013, 11:31:22
Vu qu'on est pas dans la gamme "bouffon"....

Si on poste un cliché, c'est pour qu'il soit commenté, voilà ma démarche du premier post avec un peu d'humour pour dire qu'il me semblait que les pins écrasaient la voiture et donc laissaient peu de place au sujet de ton post c'est à dire la voiture.
C'est mieux avec le mode d'emploi ?
Pour le rouge, ben j'y peu rien, je travaille sur écrans étalonnés et la voiture tire plus sur le rouge que sur l'orange (ce qui n'est pas le cas de ton dernier cliché) ; on va pas sortir le chromatographe...
Tu confonds les auteurs de post, je n'ai pas parlé de modèle réduit.
Concernant Porsche, tu réponds au post d'un autre (à moins que vous ne soyez qu'une seule et même personne - très courant sur ce forum)
La signature gène dans la lecture de ton cliché, elle n'apporte rien et elle ne sert qu'à faire de la pub pour ton site (rappel, posté sur le forum, c'est pour entendre toutes les critiques)
S'il existe des rubriques sur ce forum, c'est pour qu'on est un minimum de repères, poste sinon dans portrait après tout ou n'importe ou puisque d'autres le font aussi.
Si tu n'as pas trouvé mes clichés c'est que tu n'as pas cherché  ;D
Maintenant si la critique t'es insupportable, dis le et tu auras uniquement des posts élogieux d'amis bienveillants. La réaction de tes amis est visible en plein milieu du nez  :P
Pour ma part, j'ai eu droit aussi à des critiques acerbes, j'ai toujours tenu compte de celles qui étaient constructives.
Maintenant tu peux tout à fait me demander de ne pas intervenir sur ton post, je sais être respectueux.
;)

je ne suis qu'une même et unique personne, je n'ai pas pour habitude de me disperser ni de me cacher derrière un pseudo.

Bien évidement que je poste pour avoir des avis qu'ils soient positifs ou même mieux négatifs afin de pouvoir prendre du recul et tenter de faire mieux la prochaine fois....mais parfois un peu plus de clarté dans le commentaire aide à mieux le comprendre....

Qu'il y ai des petites différences de chromie entre les clichés j'en suis conscient mais bon de la à ce qu'elle paraisse rouge  ???

Et si j'ai cherché après tes photos mais le moteur de recherche ne m'a pas proposé grand chose...

Quoique tu en penses je ne connais aucun des intervenants personnellement, on ne peut donc pas parler de critique amicale et bienveillante...et je n'ai pas pour habitude non plus de vouloir exclure quelqu'un d'un fil sous prétexte que ses critiques ne me plairaient pas...tout est bon à prendre tant que c'est un minimum constructif et explicite afin d'éviter les malentendus.

Citation de: Kadobonux le Décembre 23, 2013, 11:38:40
j'aime bien la dernière mais j'ai un problème de chromie avec mon écran
l'avant est orange, l'arrière plus rouge

quant à la signature, elle est à mes yeux trop visible par rapport au sujet dans certaines photos (la 1 en particulier) mais c'est ton choix  ;)

PS J'ai eu 3 Porsche 930, donc j'ai un (grand) faible pour ce modèle

En verticale j'en convient, celle ci à la même dimension qu'en horizontale cqfd...

L'arrière est moins éclairé et parait donc plus foncé, voir sous la rampe de phares ou c'est plus clair (orange)

looping

Salut Fred,

Le traitement paradoxal de ta première photo est tout simplement magistral
- verticalité pour une photo que 90% des photographes auraient shootée en horizontal
- taille minimaliste du sujet principal, totalement écrasé par le décor gigantesque
- contrejour (donc pas de lumière...) sur les arbres aboutissant à un pseudo N/B vs l'écairage qui claque sur l'orange pétard
- obscurité vs la rampe d'Oscar éteinte
- ambiance champêtre vs bolide vrombissant

Une seule chose est globale : l'immobilisme et la sérénité.

Les proportions, le graphisme, la composition et le cadrage, tout est fait pour qu'on ne remarque pas la Porsche, au profit de la nature en sommeil.

Reste la touche de lumière, qui apporte la magie là où il ne se passait rien, et qui inverse tout : la photo devient évidente, toute simple, et comme je le disais, magistrale.

Chapeau. C'est de la vraie photo, pensée, réfléchie, avec une vraie compétence technique. Et au bout du compte, ça devient une oeuvre, intensément artistique, efficace et belle.

En plus, elle est idéale pour une couv' de mag' ou de catalogue ou... pour une affiche d'expo de tes oeuvres. Penses-y !
NB : en ce qui concerne la signature, je trouve au contraire qu'elle est trop discrète et facilement effaçable sur certaines photos. Vu la qualité de celles-ci, je pense que Fred prend quelques risques, même si le format est raisonnable.
Jusque là, le chiffon rouge de la signature sur les photos n'attirait que les bovidés. Malgré les explications réitérées, on dirait que le troupeau est en train de grossir, grâce à quelques chèvres.

Labrax1450

Toujours surprenant de voir des interventions venir critiquer dés la première photo ( numérotée 1) avant d'avoir vu la suite de ce que la section précise comme étant un REPORTAGE  et donc susceptible d'avoir une suite...

Il me semble plus opportun et correct d'attendre d'avoir plus de "matière" pour juger d'un ensemble, qui permet de mieux apprécier la démarche choisie par le photographe, en l'occurrence, il me semble, placer une auto légendaire dans un environnement décalé.

Après quelques photos, moi j'aime. 

Mais bon, quand on n'aime ni les arbres, ni l'automobile, ni le orange, c'est dur d'apprécier la combinaison des trois! ;D ;D ;D

NORSOREX

Citation de: Labrax1450 le Décembre 23, 2013, 16:46:20
Toujours surprenant de voir des interventions venir critiquer dés la première photo ( numérotée 1) avant d'avoir vu la suite de ce que la section précise comme étant un REPORTAGE  et donc susceptible d'avoir une suite...

Il me semble plus opportun et correct d'attendre d'avoir plus de "matière" pour juger d'un ensemble, qui permet de mieux apprécier la démarche choisie par le photographe, en l'occurrence, il me semble, placer une auto légendaire dans un environnement décalé.

Après quelques photos, moi j'aime.  

Mais bon, quand on n'aime ni les arbres, ni l'automobile, ni le orange, c'est dur d'apprécier la combinaison des trois! ;D ;D ;D
Toujours étonnant de voir des donneurs de leçons qui fixent eux , leurs règles....
Il ne faut pas critiquer, il faut s'extasier, il faut et il faut.....
Ils y en a qui parlaient d'humilité......
En attendant tu apportes quoi comme critiques constructives à part moi j'aime au fil du post  ;D
Moi, je continue à ne rien voir dans "aventure et voyage".
Par respect pour l'auteur et compte tenu qu'il n'apporte aucun éclairage à sa démarche, je m'arrête là.
La suite habituelle, je la connais, elle n'est que trop courante sur ce forum.
Amusez vous bien.
;)

fredbmw

Citation de: looping le Décembre 23, 2013, 16:31:24
Salut Fred,

Le traitement paradoxal de ta première photo est tout simplement magistral
- verticalité pour une photo que 90% des photographes auraient shootée en horizontal
- taille minimaliste du sujet principal, totalement écrasé par le décor gigantesque
- contrejour (donc pas de lumière...) sur les arbres aboutissant à un pseudo N/B vs l'écairage qui claque sur l'orange pétard
- obscurité vs la rampe d'Oscar éteinte
- ambiance champêtre vs bolide vrombissant

Une seule chose est globale : l'immobilisme et la sérénité.

Les proportions, le graphisme, la composition et le cadrage, tout est fait pour qu'on ne remarque pas la Porsche, au profit de la nature en sommeil.

Reste la touche de lumière, qui apporte la magie là où il ne se passait rien, et qui inverse tout : la photo devient évidente, toute simple, et comme je le disais, magistrale.

Chapeau. C'est de la vraie photo, pensée, réfléchie, avec une vraie compétence technique. Et au bout du compte, ça devient une oeuvre, intensément artistique, efficace et belle.

En plus, elle est idéale pour une couv' de mag' ou de catalogue ou... pour une affiche d'expo de tes oeuvres. Penses-y !
NB : en ce qui concerne la signature, je trouve au contraire qu'elle est trop discrète et facilement effaçable sur certaines photos. Vu la qualité de celles-ci, je pense que Fred prend quelques risques, même si le format est raisonnable.
Jusque là, le chiffon rouge de la signature sur les photos n'attirait que les bovidés. Malgré les explications réitérées, on dirait que le troupeau est en train de grossir, grâce à quelques chèvres.

Lorsque je l'ai faite je ne pensais pas qu'elle susciterait une telle analyse...d'autant que le cadrage vertical m'a semblé évident.

Citation de: NORSOREX le Décembre 23, 2013, 17:38:55
Toujours étonnant de voir des donneurs de leçons qui fixent eux , leurs règles....
En attendant tu apportes quoi comme critiques constructives à part moi j'aime au fil du post  ;D
Par respect pour l'auteur et compte tenu qu'il n'apporte aucun éclairage à sa démarche, je m'arrête là.
Amusez vous bien.
;)

Le but du jeu était simplement de me faire plaisir avec une belle auto, de faire plaisir à son propriétaire et d'essayer modestement de sortir des images différentes et de qualités...qui me plairons d'abord avant d'éventuellement plaire aux autres et certainement pas chercher l'unanimité.

Quant à la notion de reportage qui t'es si cher visiblement, ce n'est jamais que le titre d'une rubrique à laquelle peu de fil corresponde finalement...

fredbmw

Kadobonux

la 7 est superbe mais.... son coté dynamique est estompé par le manque de ... conducteur

Suche

looping

La dernière me plait moins.

- je n'aime pas l'association de couleurs entre le ciel et la voiture. Une  désaturation relative du ciel hiérarchiserait mieux les choses, selon moi.
- la "penchitude" est excessive. C'est la touche kitch en trop, à mon avis
- la liaison roues - sol n'est pas esthétique et attire inutilement l'oeil

En revanche, la proportion noir/couleur est OK et l'idée de départ est bonne.

Toute la force des photos précédentes reposait sur leur simplicité.
Là, tu as voulu faire beaucoup de choses sur la même image.
Et tu en as trop fait.

Tu devrais commencer par remettre les bandes nuageuses à l'horizontale. Elle paraitrait moins artificielle.

Et gaffe sur celle là : la signature ne sert à rien, d'autant plus qu'en pano elle est presque plus intéressante...

fredbmw

looping

Pourtant vous avez un peu de mer en Belgique.

Tu devrais savoir qu'elle n'est pas en pente !

Labrax1450

Citation de: NORSOREX le Décembre 23, 2013, 17:38:55
En attendant tu apportes quoi comme critiques constructives à part moi j'aime au fil du post  ;D
Amusez vous bien.
;)

Mais si tu ne veux pas TE faire critiquer, ne viens pas poster!

Si je suis ton raisonnement, TU as le droit de critiquer une photo, mais le reste des intervenant doit lire béa d'admiration ce que du haut de tes 40 ans de débutant en photographie tu condescends à venir nous apprendre?

Et si tu trouves que ce fil n'a rien à voir dans "reportage aventure et voyage", va le dire dans les autres fils (et à la modération, ça fera bonne mesure, si ça ne te plait pas),  qui sont très nombreux dans ce cas, ce que tu ne fais pas, me semble-t-il...

Et tiens, puisque tu détiens le savoir, dans quelle section tu placerais ce fil sur ce forum?

Et j'ai indiqué que la démarche m'apparaissait comme un contraste entre une auto et son environnement, c'est donc une appréciation du travail proposé. Je n'ai pas limité mon intervention au simple "j'aime" comme tu l'affirmes en te trompant...

Mais l'intéressant est que tu t'en prends non seulement à l'initiateur du fil, mais aussi aux autres intervenants.

Un besoin de se défouler en cette fin d'année?

Bonne soirée.

fredbmw

Citation de: looping le Décembre 23, 2013, 18:10:05
Pourtant vous avez un peu de mer en Belgique.

Tu devrais savoir qu'elle n'est pas en pente !

ouais mais bon je suis à plus de 250km de la côte moi!  ;D

looping

Ah OK OK !

Si je comprends bien, Fred, lorsque vous êtes rentrés en Porsche, après les photos de bord de mer, tu as voulu rouler vitre baissée, pour faire le malin...

Et une fois arrivé, tu t'es rendu compte que le vent t'avait effacé la mémoire !

Allez courage ! Mange quelques chocolats qui saoûlent, et dodo.

Demain ça ira mieux.

Essaie de ne pas oublier de cirer tes pompes : je te rappelle que demain soir, le Père Noël doit venir déposer un cadeau dans tes souliers.
Si son impression est bonne, ce sera peut-être un 500 IS II... et si elle est mauvaise (chaussures crottées) tu devras te contenter d'un bouchon d'objectif ! 

Suche

Sinon, techniquement, tu connais la préparation qu'à reçu le moteur ?