Porsche 930 Turbo Jagermeister

Démarré par fredbmw, Décembre 22, 2013, 13:02:26

« précédent - suivant »

flo45

Sport méca,paysage,rando

fredbmw

Citation de: Suche le Décembre 23, 2013, 21:46:00
Sinon, techniquement, tu connais la préparation qu'à reçu le moteur ?

330 cv et .....450Nm de couple!  :P

looping

C'est un 3 litres turbo.

Quand on voit aujourd'hui que le simple BMW X3 de Mamie Looping (ma grand mère...) fait aussi 3 litres, mais (double) Turbo Diesel, et qu'il développe 313 chevaux pour 630 Nm... à 1500t/mn.

C'est vrai qu'il fait 1850 kg (sans Mamie à l'intérieur...), donc sans doute 600 ou 700 kg de plus que l'Orange Mécanique.

Mais que voulez vous, Mamie Looping, c'est Rallye ET Confort ET GPS (elle aime bien qu'on lui fasse la conversation et ne se souvient pas toujours de l'endroit où elle doit se rendre).

Suche

Citation de: looping le Décembre 24, 2013, 00:49:52
C'est un 3 litres turbo.

Les premiers modèles.
Mais ici je pense plutôt à un 3,3 L, vu les pare chocs et la pelle arrière.
La voiture étant préparée, les modifs peuvent cacher le pedigree d'origine.
En tout cas, la préparation moteur reste très peu évoluée par rapport aux données d'origines, mais suffisante pour s'amuser avec ce gros turbo tout ou rien caractéristique de la bête.

motors-photos

Très beau reportage de Fred : superbe lumière ,belle compo, du très beau boulot. J'adore la 1 contrairement à d'autres qui chipotent pour une histoire de signature.....
Fred  a un beau site et un pseudo en minuscule...et d'autres pas de photos à nous montrer mais un pseudo en MAJUSCULE............ ;D

fredbmw

Merci....mon site ne ressemble plus à grand chose mais bon  ;D

olivierrychner

Citation de: bino le Décembre 22, 2013, 21:38:32
Et après 40 ans de photo, tu fais encore ce genre de remarque sur la compo?!?  :o ??? ;D
Essaies le tricot...

Bouffon!!!

;D :D

Soit l'initiateur du fil a deux compte, soit bino est vraiment sorti de piste... ;) Bon, j'ouvre une bière et je fais péter les cahouètes, ça va être chaud  ;D

fredbmw

je n'ai toujours eu qu'un seul compte...j'ai autre chose à foutre  ;D

yaquinclic

Salut fredbmw,

Ah la 930, elle est comme les actrices italiennes des années 60, belles et pulpeuse à souhait, j'aime la compétions mais en tenue de soirée elle est encor plus belle.

Quel boulot, vraiment, mais surtout comment j'ai fait pour passer à coté. Que dire de plus qui n'a déjà été dit. D'ailleurs merci à looping pour son sens de l'observation et de la critique et rehaussé le niveau des intervenants. 

Comment, bino et fredbmw seraient la même personne  :o l'un est Belge et l'autre Suisse, le point commun c'est qu'ils ne sont pas manchots et ont du bon chocolat :D
A+ ;)

bino

[quote author=yaquinclic link=topic=200304.msg4388643#msg4388643 date=1388228841
Comment, bino et fredbmw seraient la même personne  :o l'un est Belge et l'autre Suisse, le point commun c'est qu'ils ne sont pas manchots et ont du bon chocolat :D
A+ ;)
[/quote]

Exact! Mais le chocolat Suisse est meilleure  ;)
Sur ce forum (comme les autres) il y a de belles photos, et les autres...
Et là, notre ami qui n'a pas de Solex ( ;D) nous gratifie de remarques des plus...bref...
Qu'il critiques des bouses, ok, mais pas cette première photo qui est juste superbe!
Et je n'ai jamais vu de photo de ce Monsieur. Au vu de son sens de la critique, cela doit être quelque chose!!!  :D

yaquinclic

Citation de: bino le Décembre 28, 2013, 14:52:05
Exact! Mais le chocolat Suisse est meilleure  ;)

On à dis pas de politique hein ... :D :D
A écouter ce mr tes motos n'auraient pas le droit de cité ici même. Moi je lis photo reportage voyage & aventure. Donc, c'est tout bon, et les photo de Mr NORSCOREX sont dans quelle rubrique, peut être at-il raison. ???

Mais où sont passés tout tes potes fondu de cours qui foisonnaient sur le forum, tu es bien seul maintenant.  :(

Roland4210

Il faut reconnaître l' excellence de Frebmwé dans le domaine des voitures et de Bino dans les motos G.P. Par contre son avis sur les chocolats peut paraître léger voir partial !!

:)

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Décembre 28, 2013, 15:19:12
On à dis pas de politique hein ... :D :D

Je me cite.
Pas de politique, ou bien il faut qu'ils apportent des preuves, mon adresse est visible  :D :D :D

Berswiss

Le titre "REPORTAGE voyage & aventure" n'est pas très clair ! Si l'objectif est d'avoir seulement des voyages et des aventures, il faut avouer que beaucoup de posts ne rentrent pas dans ces categories. Je prends plutôt cette partie du forum comme étant l'endroit pour partager des reportages de toutes categories avec les voyages et aventures comme des exemples.
Il y a beaucoup de definitions de ce qu'est un reportage mais il y a un certain accord dans le milieu professionnel photographique pour dire qu'un "reportage raconte une histoire avec une série d'images", et ceci quelque soit le sujet !
La notion de série n'est pas subjective mais l'histoire est souvent plus difficile à transmettre !

mac arthur

je passe par hasard, le titre m'a accroché.
ben bravo pour les clichés de cette superbe Porsche.
moi, j'en redemande ;)

PMT Photograhies

L'éclairage additionnel met très bien en valeur la voiture sur toutes les images !
Fred, si vous aimez les Porsches allez voir le site de ce pilote de rallye savoyard : http://www.gillesnantet.com/
Ici et ailleurs - Photographie

fredbmw

Citation de: mac arthur le Décembre 29, 2013, 02:53:15
je passe par hasard, le titre m'a accroché.
ben bravo pour les clichés de cette superbe Porsche.
moi, j'en redemande ;)

Merci, il y en aura d'autres...quand j'aurai refait une série  ;D

Citation de: PMT Photograhies le Décembre 29, 2013, 06:09:22
L'éclairage additionnel met très bien en valeur la voiture sur toutes les images !
Fred, si vous aimez les Porsches allez voir le site de ce pilote de rallye savoyard : http://www.gillesnantet.com/

je ne connaissais pas son site mais je connais évidement ses vidéos  ;)

p.jammes

J'aime ces photos de Porsche et suis légèrement envieux. On en croise de temps en temps en liberté dans les forêts. :D

Bonnes fêtes de fin d'année à nos amis belges et j'espère à l'année prochaine sur les circuits.
A+

PMT Photograhies

Citation de: fredbmw le Décembre 29, 2013, 11:30:26

je ne connaissais pas son site mais je connais évidement ses vidéos  ;)

De rien :) J'ai vu sur son site qu'il avait eu un accident en course.
Ici et ailleurs - Photographie

aryai

Au risque de passer pour un "ami bienveillant", très belle série... encore une fois !  ;)

Alain 91

Il n'y a pas à dire mais les anciennes 911 à moteur refroidi par air sont les plus belles...même une simple 993.

ValentinD

La Porsche 930 Turbo, la plus belle voiture du monde...!

:)

kochka

Citation de: Alain 91 le Décembre 30, 2013, 23:04:16
Il n'y a pas à dire mais les anciennes 911 à moteur refroidi par air sont les plus belles...même une simple 993.
Je dirais différentes.
Elles m'ont toutes fait rêver au fur et à mesure de leur sortie, mais j'aime mieux les dernières séries 997 et 991, et aussi la dernière Caïman qui a cul absolument sublime.
Technophile Père Siffleur

looping

Citation de: yaquinclic le Décembre 28, 2013, 12:07:21
Que dire de plus qui n'a déjà été dit. D'ailleurs merci à looping pour son sens de l'observation et de la critique et rehaussé le niveau des intervenants.  

Merci Yaquinclic !
Même si la passion de tes propos a fait avaler un ou deux mots à ton clavier, je trouve bien évidemment ta remarque objective et parfaitement justifiée...
Comme convenu, tu devrais trouver la somme convenue sur ton compte en banque ; j'ai effectué le virement cet après midi.
Plus sérieusement, je suis tout à fait en phase avec Kochka.
La 997 (que j'ai essayée) et la dernière 991 (pas encore conduite...) sortent vraiment du lot, que ce soit en matière de style, de performances, et peut-être plus encore de facilité de prise en main.

Les premières 911 (avant 1973) étaient assez "chaudes", avec leur train avant peu chargé et leur forte tendance au sous virage si on n'attaquait pas le virage sur les freins. Ensuite, le train AR, chargé, certes, mais avec les "petits pneus taille haute", décrochait facilement à la remise de gaz,... surtout sur le mouillé. Et puis, au dessus de 180, la voiture zigzagait en ligne droite. La recette ? Ne rien rien faire, parce que si on essayait de corriger au volant, c'était pire. A l'époque, la légende disait qu'on avait besoin des 2 files de l'autoroute pour prendre la V max... Et ce n'était pas faux !

La 911 SC et surtout la Carrera 3,2 ont apporté une vraie amélioration, avec les grosses Fuchs de 225 ou 245 qui ont vraiment assis le train AR, et des 205 à l'AV, qui l'ont rendu moins baladeur, réduisant également les 2 files à 1 file... 1/4. La nouvelle boite apparue sur la 3,2 a également rendu l'auto plus agréable au quotidien, surtout au rétrogradage. Bon, l'embrayage restait viril et le pédalier était toujours aussi Coccinellien... La première version Turbo, boite 4, petit aileron (pas d'échangeur), petits freins (pas conduite) était équipée d'un moteur "fusil de chasse". Rien, rien, rien, boum ! Super en ligne droite et sur les Autobahnen. La version 300 ch, gros aileron, freins de 917, était plus civilisée, en tout cas sur le sec. Sous la pluie, ça restait compliqué et pointu à tenir sur la route. Sur le plan esthétique, cette série "post 73" était magnifique (et reste d'actualité) avec les pare chocs US intégrés et les formes harmonieuses (arcchhh, le galbe des ailes AR !).

La 964 est la première 911 "moderne", avec 4 soupapes par cylindre, de plus en plus d'électronique, des trains roulants plus rigoureux, une meilleure intégration esthétique de l'avant et de l'arrière à la silhouette générale, et l'apparition de la traction intégrale. On est progressivement passé de la voiture de sport légère à une voiture (un peu) plus bourgeoise, plus facile à conduire, proche du concept de grand tourisme. Mais les défauts "canal historique" persistent : le sous virage, surtout sur la Carrera 4, impossible à mener efficacement sur un circuit, le pédalier, les phares qui éclairent à 20 m, et surtout les essuie glace et le désembuage "incompétents". La 964 restera la 911 de la "victoire" du modèle - pourtant voué à disparaitre par les stratèges de la marque - sur les "nouvelles et modernes" 944 et 928. La 944 S2, la 968 et la 928 GTS ont été des autos formidables, faciles à conduire à plus de 200, très sécurisantes et douces en ville. Mais c'est la vieille qui a gagné !

La 993, qui n'est qu'une amélioration mineure, essentiellement d'ordre esthétique, corrigera la plupart des défauts issus de l'ADN du modèle. Mais on arrive au bout de la logique. 285 ch puis 300 ch pour les 4 WD d'une 993 Carrera 2 ou 4S, ce n'est pas assez. La voiture est superbe, parfaite à haute vitesse par tous les temps (modèle 4), mais sur circuit, elle n'avance pas. Le moteur atmo refroidi par air est au bout de son développement (3,6 L, rendement faiblard) et ne suit plus. En parallèle, la Turbo qui est passée en 4WD avec la version 964, montera jusqu'à 450 ch en modèle 993. C'est une des supercars des années 90.

Le passage au moteur refroidi par eau sera un "acte manqué industriel". Le moteur est super, plein en bas, coupleux, et vigoureux en haut. Le chassis est super, avec une vraie tenue de route, bien à plat, et la disparition totale de l'effet pendulaire.  Mais, arrrchhhh, putain, y'a plus le galbe des ailes AR ! L'auto est dessinée de manière timide, doucereuse, maigrichonne, fade, anonyme, moche quoi...Les affionados du "canal historique" n'en demandaient pas tant et ont reporté tout leur amour sur la 993 Carrere 2 et 4, proclamée "plus belle Porsche de tous les temps, et pour les siècles des siècles. Amen". La version Targa, espèce de véranda bricolée avec un abri couvre tête ringard et une vitre coulissante opacifiant la lunette AR ne fera qu'enfoncer le 911, alors que le Boxter, puis le Cayenne se vendent comme des petits pains. Quant à la 996 Turbo, ben c'est une voiture de coiffeur avec 2turbos... Modèle excellent, mais hors sujet, donc à oublier.

Et puis vint la 997. Franchement, je pense que ce fut la Porsche parfaite : des formes générales et des galbes de 993 (retour au bercail des adorateurs historiques de la 911, dont on retrouve la filiation), un moteur de 325 ch pour la version de base - 355 pour la S - de quoi satisfaire un honnête homme, une tenue de route et des prestations extraordinaires, dignes de feue la 928, et, et, et, c'est aussi une voiture de ville qui convient très bien aux femmes. Enfin, certaines, celles qui vont privilégier le stationnement en double file, avenue Montaigne, sachant pertinemment que le coffre pourra accueillir, en plus du dernier tailleur Chanel, le Kelly rouge qui s'accorde parfaitement avec. Parce qu'un contenu de caddie, ce n'est pas vraiment compatible avec une 911, sans parler des parkings et de l'hostilité des jaloux et de l'agressivité des portières des voitures roturières.  Et comme les versions ultra sportives de la 997 sont tout à fait extraordinaires (GT3 - conduite, Turbo, GT2), tout le monde est content.

La 997 était parfaite. La 991, qui chausse plus grand, est encore mieux. Mais, cette fois on a changé de gabarit et on est vraiment passé au Grand Tourisme.
L, 250000 km en Porsche... et toujours amoureux.

Bon réveillon.

yaquinclic

Citation de: looping le Décembre 31, 2013, 18:09:43

Comme convenu, tu devrais trouver la somme convenue sur ton compte en banque ; j'ai effectué le virement cet après midi.

Merci à toi, la banque m'a appelée pour me le signaler, c'est fait j'ai déjà investie dans le porte-clés. :D

Citation de: looping le Décembre 31, 2013, 18:09:43
Les premières 911 (avant 1973) étaient assez "chaudes", avec leur train avant peu chargé et leur forte tendance au sous virage si on n'attaquait pas le virage sur les freins. Ensuite, le train AR, chargé, certes, mais avec les "petits pneus taille haute", décrochait facilement à la remise de gaz,... surtout sur le mouillé. Et puis, au dessus de 180, la voiture zigzagait en ligne droite. La recette ? Ne rien rien faire, parce que si on essayait de corriger au volant, c'était pire. A l'époque, la légende disait qu'on avait besoin des 2 files de l'autoroute pour prendre la V max... Et ce n'était pas faux !

Comme la berlinette A110 ?

Bonne année

A+ ;)