Peut être une solution de secours en cas d'abandon de la batterie d'SonyA7/AR

Démarré par detrez, Décembre 22, 2013, 19:48:07

« précédent - suivant »

detrez

dès fois que...(je signale, je ne vends rien !)
J'utilise depuis quelques mois un chargeur autonome pour mes téléphones (Galaxy et autres) et tablette. Ce chargeur sort 5 volt et son cable de sortie est en mini usb c'est à dire la prise située sur le A7. J'ai rechargé la batterie du A7 directement sur le boîtier comme j'aurais fait avec le chargeur Sony et pas de problème. Le chargeur autonome se vide un peu plus vite qu'avec un smartphone mais on peut supposer deux recharges possibles pour quatre sur mon Galaxy.
Extra plat il peut se glisser dans un sac photo ou dans sa veste par temps froid sans être une gêne. Le prix est très intéressant. Il est livré avec une série de contacteur différents notamment pour les iphones. Il se recharge sur USB ou avec chargeur classique 220/USB. Peut être une solution de secours intéressante.
Ci après le lien.. (vendu uniquement en GB)
http://www.phonetobuy.co.uk/tecknet-touch-sensitive-4000ah-external-battery/

jpbamt

Bonsoir

Merci pour l'info, ca semble intéressant.
Je viens de voir que la marque est dispo sur Amaz..... en FR
Hein quoi ?

detrez

Il y en a beaucoup du même type et la prise mini-usb de l'A7/A7R est un avantage séroeux pour l'emploi de ces chargeurs de secours. Ce qui est intéressant sur le modèle TECKNET IEP400 c'est qu'il est plat.
Sinon, il y en a de capacité très supérieure.

Lyr

Cela doit être une erreur dans les unités, car 4000Ah, c'est énoooooorme.

Pour comparer (source ici)

CitationLa capacité des batteries utilisées sur les voitures automobiles varie d'un minimum de 32 Ah à un maximum de 80-100 Ah.

Et on voit sur les batteries d'alimentation de flashs de studio de chez Innovatronix, dans le tableau récapitulatif, qu'ils ont des batteries de 7 à 12 Ah.
Pour des appareils autrement plus volumineux et lourds ;)

detrez

Bien sur Lyr, je n'avais pas remarqué mais c'est 4000 mA. Le gars qui a fait le site s'est empatouiller. c'est indiqué correctement sur la boîte et la notice située dans la même boîte.