Peinture dorée pour peindre un modèle ?

Démarré par diogene, Mars 13, 2014, 09:04:13

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour.

Je cherche à réaliser des images en studio d'un modèle peint en doré, en gris ou en blanc.
La peinture devrait être uniforme sans ajout de détails avec une autre couleur.

Je n'y connais rien à l'art de la peinture corporelle, aussi ai-je pensé qu'une bombe de peinture serait plus utilisable que de la peinture en crème.
Naturellement, il faudrait que cette peinture ne provoque pas d'irritations ou autre gêne au modèle et s'enlève facilement.

Avez-vous déjà pratiqué ?
Cette peinture existe-t'elle ? Où ?

Merci.
Je ne suis pas l'auteur de l'image ci-dessous.

Lyr

A priori, les peintures en bombe sont avec des solvants qui ne sont pas de bon aloi pour les poumons.

Soit appliquer à l'éponge des produits prévus pour la peau, soit utiliser un compresseur et un aérographe (mais là aussi il y a de l'aérosol qui se fait qui n'est pas top top pour les bronches, mais moins agressif que la peinture en bombe).

Voilà ce que j'ai vu pratiquer par mes amis bodypainters, maintenant, il y a peut-être d'autres méthodes.

Youssef

Demande au photographe Jefta ce qu'il utilise.

Negens

En tapant "peinture corporelle dorée" sur google, tu en trouveras plein. ;)
Sur vistaglo par exemple.

jaric

Il faut bien se renseigner avant d'agir. Outre les risques d'allergie ou - pire - d'intoxication, certaines peintures empêchent la peau de respirer et peuvent faire courir un risque très grave au modèle si la surface peinte est importante.

Edouard de Blay

il faut aller au magasin
Make up for ever
iils ont ce qu'il faut
Cordialement, Mister Pola

STB

StB

Edouard de Blay

STB

Citation de: mister pola le Mars 14, 2014, 02:06:32
c'est de la peinture a l'eau

type "gouach" que l'on trouve dans les papeterie ?
StB

grizzly

Citation de: jaric le Mars 13, 2014, 17:00:25
certaines peintures empêchent la peau de respirer et peuvent faire courir un risque très grave au modèle si la surface peinte est importante.

Oui, attention...

Edouard de Blay

STB:
tu peux aussi acheter des pigments de couleurs que tu mélangeras a ce que tu veux, du lait, par ex  ( pour les explosions ,bien sur)

STB

Citation de: mister pola le Mars 14, 2014, 15:11:14
STB:
tu peux aussi acheter des pigments de couleurs que tu mélangeras a ce que tu veux, du lait, par ex  ( pour les explosions ,bien sur)

Ah.. oui. Du type ceux dispo dans les gdes surfaces brico...
StB

diogene

Merci beaucoup pour vos participations, suggestions et liens.

Je regrette qu'il y ait ce risque de présence de solvants toxiques dans la peinture dorée en bombe;elle me semblait plus facile, plus simple  à appliquer, à retirer, et moins onéreuse.
Est-on vraiment certain que celle-ci, vendue pour être appliquée sur la peau humaine soit toxique ?
J'en doute un peu.

http://www.cosmetics-united.com/spray-doree-corps-et-cheveux-laukrom-75-ml-1065.html
On vient de me faire part d'une crème utilisée par les culturistes lors des concours.
C'est à étudier.
http://www.drugstorefrance.com/sports/musculation-bodybuilding/huile-de-posing/

Lyr

Si c'est un aérosol spécialement prévu pour l'usage sur humain, alors ok.

C'était surtout pour éviter que tu ailles chercher la première bombe de peinture en magasin de bricolage.

diogene

Merci Lyr pour ces dernières indications. Merci à tous pour le partage des connaissances.
Je vais commander et expérimenter.
Bonnes photos !

drcharlot