Peinture dorée pour peindre un modèle ?

Démarré par diogene, Mars 13, 2014, 09:04:13

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour.

Je cherche à réaliser des images en studio d'un modèle peint en doré, en gris ou en blanc.
La peinture devrait être uniforme sans ajout de détails avec une autre couleur.

Je n'y connais rien à l'art de la peinture corporelle, aussi ai-je pensé qu'une bombe de peinture serait plus utilisable que de la peinture en crème.
Naturellement, il faudrait que cette peinture ne provoque pas d'irritations ou autre gêne au modèle et s'enlève facilement.

Avez-vous déjà pratiqué ?
Cette peinture existe-t'elle ? Où ?

Merci.
Je ne suis pas l'auteur de l'image ci-dessous.

Lyr

A priori, les peintures en bombe sont avec des solvants qui ne sont pas de bon aloi pour les poumons.

Soit appliquer à l'éponge des produits prévus pour la peau, soit utiliser un compresseur et un aérographe (mais là aussi il y a de l'aérosol qui se fait qui n'est pas top top pour les bronches, mais moins agressif que la peinture en bombe).

Voilà ce que j'ai vu pratiquer par mes amis bodypainters, maintenant, il y a peut-être d'autres méthodes.

Youssef

Demande au photographe Jefta ce qu'il utilise.

Negens

En tapant "peinture corporelle dorée" sur google, tu en trouveras plein. ;)
Sur vistaglo par exemple.

jaric

Il faut bien se renseigner avant d'agir. Outre les risques d'allergie ou - pire - d'intoxication, certaines peintures empêchent la peau de respirer et peuvent faire courir un risque très grave au modèle si la surface peinte est importante.

Edouard de Blay

il faut aller au magasin
Make up for ever
iils ont ce qu'il faut
Cordialement, Mister Pola

STB

StB

Edouard de Blay

STB

Citation de: mister pola le Mars 14, 2014, 02:06:32
c'est de la peinture a l'eau

type "gouach" que l'on trouve dans les papeterie ?
StB

grizzly

Citation de: jaric le Mars 13, 2014, 17:00:25