A la recherche d'une bonne imprimante universelle

Démarré par hacen, Décembre 24, 2013, 11:05:39

« précédent - suivant »

hacen

Mon imprimante préférée a rendu l'âme suite au passage d'un bloc de feuilles ayant entraîné cassage des dents de la couronne d'entraînement.

Problème : y'a plus que des merdes, sur le marché ?  En tout cas tout ce que j'ai vue ne me donne pas envie.

Je voudrais une BONNE imprimante universelle, qui imprimera à 80% du tout venant qualité standard, mais avec laquelle j'aimerais pouvoir tirer de temps en temps une photo potable.

Je voudrais aussi un bac à papier contenant au moins 250 feuilles (500 ce serait mieux parce que c'est le paquet entier) car je ne supporte pas ces imprimantes à 50 ou 75 feuiilles qu'il faut alimenter sans cesse.

A ma place, vous prendriez quoi ?

hacen

Ajout :

Je n'ai pas besoin de la fonction fax mais s'il y en a une, ca ne m'empêchera pas de dormir.
Je voudrais aussi des cartouches de bonne contenance parce que quand j'imprime pour mon association des séries de 200 ou 250 tirages, je ne veux pas changer d'encre tout le temps

Le recto verso, si ca marche, c'est vachement pratique et ca fait économiser du papier

fabco

jmd2

des séries de texte ?
alors laser (économique et rapide), mais pas une entrée de gamme qui ne supportera pas plus de 50 à 100 pages/jour (vu chez Samsung). Et fabco a raison : les photos sont mauvaises.

et en plus : une petite jet d'encre pour des tirages corrects de temps en temps (imprimante pas chère mais encre chère)

Gér@rd

Pour les jets d'encre je suis arrivé à la conclusion que les petites imprimantes courantes sont des consommables (donc du jetable) au même titre que le papier et l'encre. Et cela que ce soit Canon, Epson ou HP (j'ai eu les trois). Et de plus les fabricants ont mis les prix des papiers/encres volontairement très cher dès le départ (sans doute, je suppose, dès la fin de l'argentique pour s'aligner sur les prix des tirages labos argentique de l'époque). Ce qui fait que ces imprimantes  n'ont pour moi aucun intérêt ni pour la bureautique ni pour les petits tirages photos (style 10x15 vacance). J'en garde une uniquement pour faire des tirages persos A4 fignolés (mise au point) ou lorsque j'ai besoin de quelques résultats immédiats. Les photos courantes c'est des labos extérieurs.

Et j'ai ajouté une petite laser Brother qui fait parfaitement l'affaire pour tout ce qui est usage bureautique et nombreux tirages (nettement moins chers à la feuille qu'avec les jets d'encre).

Arnaud17

Chez nous, il y a une petite laser n&b en réseau, via le freebox, pour le tout venant, une imprimante Canon pour la photo, une jet d'encre multifonction qui fait aussi scanner pour des impressions couleurs non photo.

C'est la petite laser, un Brother HL2030, qui fait faire des économies sur les cartouches d'encre pour la multifonction HP qu'on nous vend au prix du Romanée-Conti.

veni, vidi, vomi

Labuzan

Je m'étais laissé convaincre par un vendeur de prendre une Officejet Pro (8500 à l'époque) de HP N/B, couleur, Scan plat et/ou feuille à feuille, fax, photocopieuse, WIFI, réseau, USB.
Je ne suis pas déçu.
Encres à pigments, énormes cartouches (1500 pages et 2500 pour le N/B). Coût d'utilisation 2 fois moindre qu'une laser.
Qualité très correcte en photo sur papier de la marque. C'est une imprimante de PME, très économique à l'usage.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

ohmface

Citation de: Arnaud17 le Décembre 25, 2013, 11:21:48

C'est la petite laser, un Brother HL2030, qui fait faire des économies sur les cartouches d'encre pour la multifonction HP qu'on nous vend au prix du Romanée-Conti.

De la Romanes Conti ;-)
Plutôt mort que libre !

Arnaud17

veni, vidi, vomi

gau

J'ai fait ce choix il y a quelques temps, je ne le regrette pas :
http://www.lesnumeriques.com/imprimante/hp-officejet-pro-8600-plus-p13218/test.html

Pas trop testé en impression photo mais d'après le test ça devrait le faire sur du petit format.

adonis

Citation de: Labuzan le Décembre 26, 2013, 09:54:07
Je m'étais laissé convaincre par un vendeur de prendre une Officejet Pro (8500 à l'époque) de HP N/B, couleur, Scan plat et/ou feuille à feuille, fax, photocopieuse, WIFI, réseau, USB.
Je ne suis pas déçu.
Encres à pigments, énormes cartouches (1500 pages et 2500 pour le N/B). Coût d'utilisation 2 fois moindre qu'une laser.
Qualité très correcte en photo sur papier de la marque. C'est une imprimante de PME, très économique à l'usage.
Cordialement.

Intéressant...

Pourrais tu me confirmer la surface imprimable sur papier A4: plein format ou marges techniques en bas

Labuzan

Citation de: adonis le Décembre 26, 2013, 21:15:43
Intéressant...

Pourrais tu me confirmer la surface imprimable sur papier A4: plein format ou marges techniques en bas
En photo tu as l'option "sans bordure" quel que soit le format. Aucune marge technique.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Gér@rd

Perso, je suis quand même très réticent à reprendre une jet d'encre "grosses cartouches", même s'il s'avère qu'à gros débit on arrive à un prix de reviens de l'impression "bureautique" (N&B) deux fois moins cher qu'une laser monochrome (déjà, ça j'aimerais en être sûr).

Je suis un moyen (voire petit) consommateur bureautique (ma famille et moi). Je dirais qu'on doit imprimer en moyenne 10 à 15 A4 par jour. Mais c'est régulier. Alors qu'en tirage photo c'est très sporadique et l'imprimante peut très bien rester inutilisée pendant un mois... Et alors c'est souvent le pb de buses bouchées qu'il faut nettoyer souvent par plusieurs cycles qui vont bouffer la moitié des cartouches couleurs. Alors qu'une laser ne pose aucun problème, qu'elle reste inutilisée la plupart du temps ou pas...

Bref, la jet d'encre "grosses cartouches" me semble intéressante mais uniquement dans le cas où on a une grosse consommation régulière  ???

Arnaud17

Une imprimante multifonction qui imprime, en couleur, pour moins cher à la page qu'une petite laser n&b, c'est impressionnant, c'est même incroyable mais, pourquoi pas ?

Notre petite laser à consommée deux cartouches de poudre et elle se porte à merveille, cependant, quand sonnera l'heure de remplacer le tambour, qui coûte quasiment le prix d'une imprimante neuve, je regarderai à deux fois et ce sera le moment de refaire l'inventaire de ce qui existe sur le marché.

L'imprimante photo ne sera pas remplacée du tout, j'irai faire faire, ça reviendra moins cher et sera aussi bien fait.
veni, vidi, vomi

Gér@rd

Citation de: Arnaud17 le Décembre 27, 2013, 13:48:55L'imprimante photo ne sera pas remplacée du tout, j'irai faire faire, ça reviendra moins cher et sera aussi bien fait.

C'est finalement ce que je fais aussi actuellement (laser monochrome perso pour ma bureautique et tirages extérieur pour les photos). Et quand il faudra changer la laser (mais elle marche encore très bien), les solutions techniques seront à réexaminer.

Sinon faudrait aussi que j'étudie où en sont maintenant les solutions "laser couleurs". Je me doute que (pour des tirages photos parfaits) c'est pas arrivé au niveau du jet d'encre, mais ça a dû progresser et il y a quand même pas mal de documents bureautiques qui se satisferaient d'une qualité moyenne pour les photos.