Compatibilité catalogue PSE 7 / LR5

Démarré par Fred95, Décembre 24, 2013, 11:58:40

« précédent - suivant »

Fred95

Bonjour à tous,

J'espère que ma question n'est pas redondante avec des fils précédents mais je pense ne pas avoir trouvé de réponse à mon interrogation du moment. Le père Noël s'apprête (dans sa grande bonté  :) ) à mettre au pied du sapin le logiciel LR5. Jusqu'à présent j'utilise DPP pour le dématriçage et PSE 7 essentiellement pour le catalogage. J'avais tenté un passage sous PSE 11 craignant l'obsolescence de PSE 7 mais j'ai renoncé car le catalogue de PSE 11 a transformé mes critères "Personnes" en un mode qui ne me satisfait absoluement pas. La question va donc se reposer avec LR 5 qui semble (outre ses fonctions de développements des fichiers RAW) disposer d'un catalogage plus efficace que PSE 7. LR 5 est-il capable de récupérer le cetalogue de PSE 7 et que va-t-il advenir des critères que j'utilise actuellement ? Vont-ils être convertis strictement à l'identique ?
Ma question vous paraîtra sans doute bien futile en regard des possibilités offertes par LR 5 mais j'avoue que l'usage d'un software unique pour développer les raw et cataloguer mes images sans perdre le bénéfice de nombreuses années d'indexation constituent un objectif assez critique pour moi.

Merci d'avance de votre aide
Flickr, Frger7D

Jc.

nidob24

Une seule solution, tu fais des essais et tu vois si le résultat correspond ( ou pas ) à tes critères.
Vivre c'est avancer sans cesse