C'est quoi ce truc "Autre"

Démarré par Bru, Décembre 24, 2013, 12:49:11

« précédent - suivant »

Bru

C'est quoi ce truc qui prend tellement de place sur mon DD?
J'ai +/- vidé mes photos, rajoutés quelques vidéo (Que je vais effacer après les avoirs regardées), il y a du son (?) et un monstrueux volume "Autre".

C'est quoi ce truc qui prend de la place?
Ca peut se retirer et comment?

Merci
Dyslexique ou Disslexyque ?

baséli

Une sauvegarde Time Machine, probablement.

Pascal Méheut

Du swap et du fichier d'hibernation je dirais si pas TimeMachine. J'utilise Disk Inventory X pour avoir de l'info plus détaillée.

Bru

Oui, mais comment savoir ce qui est utile, pour moi, pour l'ordi, et ce qui est juste un fichier temporaire que je peux virer en toute quiétude?

http://www.opensourcemacsoftware.org/utilitaire-mac/disk-inventory-utilitaire-espace-disque.html
?? ?? ??

Pascal Méheut

Ben, tu fais tourner DiskInventory X, tu postes une copie d'écran et on te dira.

Bru

C'est assez étrange?
Quand je regarde le poids des vidéos, j'ai 7,54 Gb.
Si j'essaye de les copier sur une carte de 32 Gb, ca passe pas par manque d'espace?
Un Ctrl I sur le fichier vidéo m'indique 49Gb?

Apple n'est pas d'accord avec McIntosh?

Disk Inventory lui dit (Capture d'écran):

En gros, il y a trop de vidéo qui ne sont pas vue comme des vidéos, il suffit que je les regarde et efface et je retrouve la légèreté de mes 16 ans?

Bru

Une vidéo de 7Gb (Vu comme tel par CtrlI Apple) ne rentre pas sur une carte de 16Gb ou même 32Gb?
???

Pascal Méheut

Si mais ca dépend du formattage de la dite carte qui n'accepte peut-être pas les gros fichiers. Il faut la mettre en exFat, pas en FAT32.

Et oui, si tu efface 30 Go de vidéo et que tu vides la corbeille, tu récupères de la place libre.

rico7578

"matroska video file" ce sont tes vidéos au format .mkv, qui ne sont surement pas vus comme un fichier de type vidéo par Mac OS, car il ne sait pas lire ce format à la base.

Bru

Bon, ben je regarde quelques vidéo, je les effaces, et tout va bien.

Si vous êtes libre ce soir pour une soirée vidéo, j'amène l'ordi et les vidéos, vous amenez le reste?

fiatlux

N'oublie pas de vider la corbeille non plus (après t'être assuré de ne plus avoir besoin de son contenu). Sinon, l'espace n'est pas libéré.

alpseb

Citation de: Bru le Décembre 24, 2013, 14:48:31
C'est assez étrange?
Quand je regarde le poids des vidéos, j'ai 7,54 Gb.
Si j'essaye de les copier sur une carte de 32 Gb, ca passe pas par manque d'espace?
Un Ctrl I sur le fichier vidéo m'indique 49Gb?

Apple n'est pas d'accord avec McIntosh?

Disk Inventory lui dit (Capture d'écran):

En gros, il y a trop de vidéo qui ne sont pas vue comme des vidéos, il suffit que je les regarde et efface et je retrouve la légèreté de mes 16 ans?

Rien à voir mais pour faire une capture d'écran c'est pomme maj 3 ou pomme maj 4
;-)

THG

Citation de: alpseb le Décembre 25, 2013, 00:11:01
Rien à voir mais pour faire une capture d'écran c'est pomme maj 3 ou pomme maj 4
;-)

Oué, MDR. En fait, ce truc "Autre", c'est toutes les photos d'écran qu'il a faites :-D

Bru

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 24, 2013, 15:09:09
Si mais ca dépend du formattage de la dite carte qui n'accepte peut-être pas les gros fichiers. Il faut la mettre en exFat, pas en FAT32.

Formaté par l'appareil. Fuji ou Canon

Bru

Formatée avec le Windows en "exFat" (C'est tout moi ça Ex-Fat) la carte Sd encaisse les vidéo de 7Gb.
Je l'ai reformatée dans le Fuji et ça marche.

Pascal Méheut

Cool. Tu peux aussi formater en exFat avec un Mac.

Bru

Oui, mais je suis plus à l'aise dans le monde Windows. Mais je n'ai pas le dernier Os qui parait-il est "déroutant".

Merci Pascal.

phil67

Citation de: Bru le Décembre 24, 2013, 12:49:11
C'est quoi ce truc qui prend tellement de place sur mon DD?
J'ai +/- vidé mes photos, rajoutés quelques vidéo (Que je vais effacer après les avoirs regardées), il y a du son (?) et un monstrueux volume "Autre".

C'est quoi ce truc qui prend de la place?
Ca peut se retirer et comment?
Merci

Des films X !     ;D