Simulateur de conduite auto

Démarré par eiger1004, Novembre 20, 2013, 09:52:29

« précédent - suivant »

eiger1004

J'ai vu samedi un volant qui a l'air bien pour la nouvelle Xboxone, c'est le TX Racing. Je ne sais plus le prix en magasin, il me semble que c'est le même prix que sur le net soit 370€.
Donc une Xboxone avec Forza5 et le volant TX.... ça fait un bon budget mais si le plaisir est au bout...
Une chose que je ne suis pas sûr de bien comprendre dans Forza 5, c'est cette histoire de devoir acheter des voitures. Si on veut jouer, je comprends qu'on ne peut pas avoir toutes les voitures avant de gagner des sous, virtuel je pense, pour acheter de plus grosses voitures. Mais si on ne veut pas jouer le jeu, mais simplement conduire, ne devra-t-on se contenter que d'une Golf?
On achèterait un jeu avec 200 voitures, mais en mode libre, c'est à dire on choisi un circuit une voiture et on essaye de faire d'améliorer ses temps au tour, on aurait le choix que dans 100 (par exemple).
Si c'est le cas, c'est vraiment un univers que je ne comprends pas.
Eric Michel

Nikojorj

Tu es peut-être mûr pour un petit PC si tu te poses toutes ces questions!

Perso, suite au message de setonaikai j'ai essayé rFactor, et c'est vrai que c'est bien... presque aussi réaliste que Richard Burns Rally, et plein de circuits à télécharger (Le Mans, Nordschleife version Touristenrennen ou 24h de l'ADAC, des courses de côte...).
Et ces jeux passent bien en 720p avec les réglages par défaut sur ma petite carte intégrée HD4250, ie ça passera aussi sur un PC de jeu à 300-400€ (genre AMD A6 ou A8) en 1080p.

setonaikai

Salut et bonne année ici,

Oui, ça doit être les DLC, des contenus supplémentaires payants, c'est assez récents et c'est une parade pour faire payer, payer et payer.
Mais si le jeu est bon et les contenus aussi, c'est largement amorti, comme si on allait voir un bon film au ciné...

Je pense pareil que Nikojorj mais le choix final te revient. Je comprends bien que tu aies envie de s'asseoir et de rouler sans se prendre la tête avec le PC, ça reste un plaisir avant tout. Le volant devrait être compatible PC, si jamais un jour tu venais à swichter...

Nikojorj, essaie le mod DRM, c'est bestial et jouissif, de sacrées bêtes et les sons extras!

kochka

A quant un simulateur avec code la route, pour économiser sur les couteuses heures d'auto école?
Et un autre pour passer le permis automatiquement?
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Citation de: setonaikai le Janvier 08, 2014, 08:41:32
Nikojorj, essaie le mod DRM, c'est bestial et jouissif, de sacrées bêtes et les sons extras!
"DRM revival" sur RFC, c'est ça? Ah justement je cherchais une 935 tiens...
Citation de: kochka le Janvier 08, 2014, 11:04:54
A quand un simulateur avec code la route, pour économiser sur les couteuses heures d'auto école?
Oui c'est curieux que ça n'existe pas (ou qu'une recherche rapide ne m'en indique pas, plus exactement)... bon le mode 3 écrans risque d'être presque indispensable par contre!

(tiens d'ailleurs, c'est encore un avantage des PC même si là le prix n'est plus le même qu'une console...)

eiger1004

Citation de: kochka le Janvier 08, 2014, 11:04:54
A quant un simulateur avec code la route, pour économiser sur les couteuses heures d'auto école?
Et un autre pour passer le permis automatiquement?
Pas près de se faire vu le lobby des auto-écoles qui ne veut déjà pas qu'on enseigne le code de la route à l'école. Qui ne veut pas d'avantage des voitures de location à double commandes.
Eric Michel

setonaikai

Citation de: Nikojorj le Janvier 08, 2014, 11:27:27
"DRM revival" sur RFC, c'est ça? Ah justement je cherchais une 935 tiens...

C'est bien cela!

Nikojorj

OK, d'acc, après qq bidouilles dans les fichiers d'install pour que rfactor puisse recolle les chemins (erreur de texture MAS, pas le bon chemin indiqué dans les fichiers GEN en SearchPath), ça arsouille (sévère :o ;D).
Evidemment, c'est la rançon du système DIY de rFactor (la boite vend un moteur de jeu, la communauté produit le contenu) j'ai peur...

setonaikai

rF est sorti depuis longtemps. Ce sont les mods qui l'ont fait vivre. Ca sera pareil pour rF2...

Ensuite, tu as Game Stock Car 2013, basé sur le moteur rF. Son site français de référence SRE. J'y cours en F1 Retro.