Petit souci à l'exportation avec le module LR Mogrify 2

Démarré par Screeny, Décembre 24, 2013, 17:26:37

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

Je ne sais trop où poster pour ce souci qui n'est pas lié à Lightroom (que j'ai en version 4.4) ni à LR Mogrify 2 non plus (je suppose)  mais plutôt à Windows 7 que j'utilise.

LR Mogrify est mentionné  installé et fonctionnant normalement comme module externe dans LR 4.4. Et il est installé normalement, ses paramètres fonctionnent normalement.

Mais à l'exportation d'une photo traitée par LR Mogrify, j'obtiens le message d'erreur suivant :

Citation« Le chemin d'accès sp,cifi, est introuvable. »

Je suis en double partition Mac OS X/ Windows Seven. Sur ma partition Mac j'utilise LR 4 avec LR Mogrify 2 et tout se passe normalement, mes photos s'exportent. Sur ma partition Windows, j'ai donc ce petit souci dont je n'arrive pas à trouver la cause malgré quelques recherches déjà effectuées sur le Net, en vain jusqu'à présent.

Une piste ?

Merci d'avance.

petit mimi

bonjour

as tu installé Mongry et pointé sa direction dans le module export ?

voici mon pointage sur mon seven C:\Program Files\ImageMagick-6.8.7-Q16\mogrify.exe

cdlt
michel gautier

Christophe Mely

Il faudrait que tu nous poste une copie d'écran des paramètres.

Screeny

Citation de: petit mimi le Décembre 25, 2013, 08:56:57
bonjour

as tu installé Mongry et pointé sa direction dans le module export ?

voici mon pointage sur mon seven C:\Program Files\ImageMagick-6.8.7-Q16\mogrify.exe

cdlt

Quelle que soit la direction que j'affiche dans le module export (à savoir "Dossier spécifique" ou "Dossier photo d'origine" ou " Sélectionner le dossier ultérieurement), j'obtiens le même message d'erreur.

Par ailleurs voici mon propre pointage sur seven : C:\Users\Henri\Desktop\ImageMagick-6.8.7-Q16\mogrify.exe

Comme je l'ai déjà dit, tout semble en ordre et LR Mogrify semble normalement installé et devant fonctionner normalement. Je ne comprends pas d'où vient le souci.

Christophe Mely

Citation de: Screeny le Décembre 25, 2013, 10:48:48
Par ailleurs voici mon propre pointage sur seven : C:\Users\Henri\Desktop\ImageMagick-6.8.7-Q16\mogrify.exe

Essaie d'installer et de pointer Mogrify comme l'a indiqué Petit mimi : C:\Program Files\ImageMagick-6.8.7-Q16\mogrify.exe

Je ne serais pas étonné que le passage par "Users" et "Desktop" vienne poser des problème de droits d'accès.

nidob24

Effectivement, le pointage par Desktop indique très certainement un raccourci, il est donc extrêmement conseillé de mettre l'adresse réelle comme indiqué ci dessus. Pour info, sous Seven, ImageMagick n'étant pas un programme 64 bits va s'installer dans le dossier \Program Files (x86)\
Vivre c'est avancer sans cesse

Screeny

Merci à vous, c'est résolu. Effectivement, l'erreur venait du fait que je pointais l'installation sur mon bureau.