Les système de recharge extérieur au flash ont-ils une tension de 6V ?

Démarré par FroggySeven, Décembre 24, 2013, 18:41:27

« précédent - suivant »

FroggySeven

Comme je me pose des questions existentielles sur l'utilisation de batterie LiPo pour les flashs,

je me demandais si les systèmes de recharge extérieurs fonctionnent à la même tension que les batteries internes,
avec simplement des possibilités plus forte en courant, ou bien si c'est carrément un tension plus élevée.

Merci si vous avez des infos là dessus !

jmd2

j'ai un truc pour mon Nikn SB900 : il semble qu'il y ait un transfo dedans.
impossible de "bricoler" une alim par soi-même simplement en mettant des piles en série et/ou en parallèle.

note : mon truc n'est pas du Nikon et ça fonctionne bien
http://www.missnumerique.com/phottix-23210-alimentation-externe-pour-flashes-nikon-p-7161.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=3570&refpla=6100pla&gclid=CM7svIb9yrsCFUkCwwodPQQAOg
il y a même moins cher

FroggySeven

Merci pour ces infos :) : intéressant cette histoire de 6 piles  (c'est 8 dans l'alim. externe Canon)

Combien y a-t-il de piles à l'intérieur du SB900 : 3 ou 4 piles ???

jmd2

Citation de: FroggySeven le Décembre 25, 2013, 21:52:09
Merci pour ces infos :) : intéressant cette histoire de 6 piles  (c'est 8 dans l'alim. externe Canon)

Combien y a-t-il de piles à l'intérieur du SB900 : 3 ou 4 piles ???
4

j'ai acheté une alim externe pour mon SB900 car un jour où je  faisais des photos de groupe (40 personnes) vers midi en été à l'ombre des arbres (ombres avec des branches, feuilles... donc traits et taches noirs garantis) chaque coup de flash en fill-in demandait plus de 3 à 5 secondes de recharge. Et 3 secondes c'est long pour un tel groupe.

FroggySeven

intéressant cette histoire de 4 piles qui se transforment en 6 piles (contre 8 chez Canon) : encore merci :)

reste à savoir s'il y a un régulateur, ou bien si la prise externe travaille à plus de 6V...

jmd2

je suis quasi certain que les alim externes qui se connectent sur la fiche spécifique du flash ont une tension très élevée

stg

Je te confirme que la tension reste toujours la même. C.est juste l'amperage qui change. L'accu tient mieux le choc et la charge est plus rapide

FroggySeven

Citation de: FroggySeven le Décembre 26, 2013, 09:52:33
reste à savoir s'il y a un régulateur, ou bien si la prise externe travaille à plus de 6V...

jmd2 : tension de plus de 6V

stg : régulateur maintenant la tension à 6V
?