Worst camera of the year

Démarré par Somedays, Décembre 24, 2013, 19:37:01

« précédent - suivant »

Aphid

Citation de: TomZeCat le Décembre 26, 2013, 19:37:27
En lui souhaitant de trouver cette perle rare qui saura apprécier autant que lui un simple 200-400 L IS USM Ext 1.4x... ;D

Fréquentant les spotterdays assidûment, j'y croise une très forte proportion de tromblons (du genre 1 ou 2 500/600mm tous les 10m voir moins), la présence féminine y est inversement proportionnelle hélas  :P :P
Sébastien

Michel Denis-Huot

Citation de: valoo21 le Décembre 26, 2013, 19:48:12
J'en veux pas de c'truc, je préfère une simple panoplie 24L, 35L, 85L, 135L, 70-200L ;D!
Pas assez cher....

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Décembre 26, 2013, 19:48:12
J'en veux pas de c'truc, je préfère une simple panoplie 24L, 35L, 85L, 135L, 70-200L ;D!
Pour ta (future) femme, je te trouve radin ! ;)

Citation de: denis-huot le Décembre 26, 2013, 19:52:26
Pas assez cher....
Ecoute un homme expérimenté ;D

PS: je plaisante, les femmes ne sont pas bassement matérielles et seulement intéressées par l'argent... ;)

ValentinD

Citation de: denis-huot le Décembre 26, 2013, 19:52:26
Pas assez cher....

Un petit 16-35 L en plus alors ^^!

Citation de: TomZeCat le Décembre 26, 2013, 20:01:58
Pour ta (future) femme, je te trouve radin ! ;)
Ecoute un homme expérimenté ;D

Je lui prêterai ma Porsche 930 Turbo ;D!

Citation de: TomZeCat le Décembre 26, 2013, 20:01:58
PS: je plaisante, les femmes ne sont pas bassement matérielles et seulement intéressées par l'argent... ;)

Heureusement ;)...!
(Enfin y'en a quand même!)

Broadpek

CitationUn petit 16-35 L en plus alors ^^!
Ouh là, doucement, faut pas s'emballer, Valentin.
Je viens de le rentrer, ben il est coriace le bougre.
Ca va pas être facile d'en tirer quelque chose de potable avant un bout de temps.

ValentinD

Citation de: Broadpek le Décembre 26, 2013, 20:08:37
Ouh là, doucement, faut pas s'emballer, Valentin.
Je viens de le rentrer, ben il est coriace le bougre.
Ca va pas être facile d'en tirer quelque chose de potable avant un bout de temps.

A quel niveau :)?

Jamais eu de focale en dessous d'un équivalent 28mm, je me rends pas compte.
De toute façon, il n'y a absolument aucun risque qu'il rentre dans mon sac a moi ^^!

Broadpek

CitationDe toute façon, il n'y a absolument aucun risque qu'il rentre dans mon sac a moi ^^!
Qui sait?
Je pensais ça aussi et pourtant il est là.
Ben c'est un objectif pro. Ca ne veut pas dire qu'il soit facile à utiliser. Pour l'instant, j'en suis à tâtonner.
Soit il a un souci, soit j'ai encore du mal à cerner la bête.

IronPot

Citation de: Romain26 le Décembre 26, 2013, 12:00:06
A part Hasselblad qui fait vraiment dans le mauvais goût et la non-création, le reste a au moins le mérite d'être original. Je ne les achèterais pas, mais j'adore le fait qu'ils existent!!

+1

Même le design du Q7 ne me déplaît pas
Si seulement il pouvait avoir un APS-c avec détection de phase à l'intérieur au lieu de ces capteurs " tête d'épingle " achetés au kilo et à trier soi-même ( je  suppose ) !!  >:( :o :-[

Pour moi le pire c'est tous ceux qui se ressemblent comme des clones à un p'tit chouya près
Le pire ,c'est la non créativité par peur du moindre risque

Un exemple : Pour moi, le pire des capteurs , c'est pas le Fovéon, c'est tous les autres inféodés à la sampiternelle matrice de Bayer à photosites BVVR en rang d'oignon !!  >:( ;) :)

Somedays

Citation de: IronPot le Décembre 26, 2013, 20:44:17
+1

Même le design du Q7 ne me déplaît pas
Si seulement il pouvait avoir un APS-c avec détection de phase à l'intérieur au lieu de ces capteurs " tête d'épingle " achetés au kilo et à trier soi-même ( je  suppose ) !!  >:( :o :-[

+2
Le design du Q7 est en effet très honorable. Et ce modèle a des boutons fonctionnels, lui.
Il faut seulement le voir dans une couleur sobre, et non dans ce jaune à chi...aler.

Et tu as également raison sur la taille des capteurs. Rien qu'avec le RX100, Sony a prouvé qu'on pouvait faire tenir un capteur d'un pouce dans un compact (voire même trop compact), avec une optique de bonne qualité.
Dommage par conséquent d'en rester trop souvent à du 1/1.7 sur des compacts experts.

xcomm

Citation de: Somedays le Décembre 27, 2013, 16:59:15Dommage par conséquent d'en rester trop souvent à du 1/1.7 sur des compacts experts.
Bonsoir Somedays,

Si tu cherches du plus grand capteur dans une petite taille, ça se trouve. Un exemple avec l'E-PM2, mais on peut encore trouver plus petit avec la même taille de capteur. ;-)

En ce qui me concerne, j'apprécie beaucoup ce petit capteur, car il permet beaucoup d'audaces, comme le Stylus 1 avec un compact 28-300/2,8. Je n'ai pas parlé de bridge, mais bien de boîtier compact pour le transport.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

patrice

un appareil photo sans viseur , ce n'est ni plus ni moins qu'un smart phone en panne  ;D ;D ;D

fski

Citation de: Somedays le Décembre 24, 2013, 19:51:50

...et ça:

Le reste est certes discutable mais sortable.

Bonjour le fil...

Tiens j'ai vu ce classement, et je trouve que c'est dommage que cet accesoire ce retrouve dans une telle liste...(meme si d'apres les tests il le merite un peu...)

Je dis ca car je trouve que d'un autre cote c'est une super idee...un peu une adaptation du systeme Ricoh...
Dommage donc, mais je ne peux pas etre en desacrod avec le commentaire "as-t-on vraiment besoin de ca quand on utilise un smartphone"  ;D

TomZeCat

Citation de: fski le Décembre 28, 2013, 10:51:16
Bonjour le fil...
Tiens j'ai vu ce classement, et je trouve que c'est dommage que cet accesoire ce retrouve dans une telle liste...(meme si d'apres les tests il le merite un peu...)
Je dis ca car je trouve que d'un autre cote c'est une super idee...un peu une adaptation du systeme Ricoh...
Dommage donc, mais je ne peux pas etre en desacrod avec le commentaire "as-t-on vraiment besoin de ca quand on utilise un smartphone"  ;D
S'il le mérite un peu, c'est qu'il le mérite ^^
Les bonnes idées, on en a plein voire trop.
Par exemple, l'idée d'avoir une imprimante 3D ! C'est génial, on peut faire plein de pièces pour soi pour dépanner et pas cher (genre le pastique de 1 kg doit coûter 25 euros et ça permet de faire plein de choses avec, vraiment beaucoup). Bien, l'idée est même excellente pour pouvoir chez soi créer des objets dont on a l'utilité... Maintenant que l'on sait que c'est une super idée, comment un péquin de base voire expérimenté dans l'high technology va savoir modéliser les objets (sans parler des limitations de l'imprimante) ?

Citation de: Somedays le Décembre 27, 2013, 16:59:15
+2
Le design du Q7 est en effet très honorable. Et ce modèle a des boutons fonctionnels, lui.
Il faut seulement le voir dans une couleur sobre, et non dans ce jaune à chi...aler.
Le meilleur est parfois l'ennemi du bien. Comme quoi, qu'importe les performances, l'ergonomie, un Q7 au physique à faire peur peut nuire au produit. Et sincèrement, je trouve que les designers de Pentax sont vraiment à la ramasse au niveau communication depuis assez longtemps (avec leur version Lego ou super Goldorak par exemple).
Apple avec l'iMac est un bon exemple contrairement à Pentax. Quoique je ne sais que dire du dernier modèle Mac Pro qui a l'air d'une poubelle de bureau ou d'un vase pour les fleurs...

fski

Citation de: TomZeCat le Décembre 28, 2013, 11:05:15
S'il le mérite un peu, c'est qu'il le mérite ^^
Les bonnes idées, on en a plein voire trop.

C'est pas faux...

Somedays

Citation de: TomZeCat le Décembre 28, 2013, 11:05:15
Le meilleur est parfois l'ennemi du bien. Comme quoi, qu'importe les performances, l'ergonomie, un Q7 au physique à faire peur peut nuire au produit.
C'est quel physique qui te fait peur ? ;D

TomZeCat

Citation de: Somedays le Décembre 28, 2013, 14:14:24
C'est quel physique qui te fait peur ? ;D
Je préfère celui-ci bien plus suggestif (j'aime ce que mon imagination m'offre) ;)

Somedays

Oui mais ça c'est juste pour la photo.
On n'imagine pas qu'elle photographie les mariages comme ça. ;)

TomZeCat

Citation de: Somedays le Décembre 28, 2013, 14:32:58
Oui mais ça c'est juste pour la photo.
On n'imagine pas qu'elle photographie les mariages comme ça. ;)
Si ma photographe est de cet acabit, je me marie demain (et plusieurs fois de suite) ;D

Somedays

Citation de: TomZeCat le Décembre 28, 2013, 14:37:08
Si ma photographe est de cet acabit, je me marie demain (et plusieurs fois de suite) ;D

C'est bien ce qui risque de t'arriver avec ce genre de traînées. ;D
Désolé, mais je préfère le suggestif de la petite blonde au Q7, l'air de dire "regarde comme un joli petit boîtier me satisfait".
Le bon érotisme se doit d'être subtil.

xcomm

Citation de: TomZeCat le Décembre 28, 2013, 14:20:04Je préfère celui-ci bien plus suggestif (j'aime ce que mon imagination m'offre) ;)
Bonsoir TomZeCat,

Tu vois ce qui avait été dit. Avec un changement de couleur, tout va mieux avec le noir.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

TomZeCat

tili

Citation de: Dominique le Décembre 26, 2013, 12:52:09
Aïe, tu vas faire sortir du placard le méchant "Tili" du sous-forum Olympus & Toys

Mais, miracle de Noël, il vient d'écrire dans le sous-forum de la Secte Oly qu'il mettait en vente tout son (mini-) matos Oly...Une conversion en voyant le Sauveur dans la crèche ? ;D

Méchant, moi ? Non, on me considère souvent comme élitiste [***hors charte]
En fait, avec 10 boitiers et près de 20 optiques olympus, il me faut un petit peu rationaliser tout cela pour aller de l'avant et et et
...
acheter de nouveaux boitiers olympus et de nouvelles optiques olympus bien sur.
Tu souffres, je suis sur qu'une telle possibilité (pouvoir acheter de l'olympus plus de 10 ans après ta prédiction de la mort de cette marque) t'insupporte au plus haut point. Mais que veux tu, tu n'es rien et ne représente rien, il va falloir t'y faire  ;D

Je te rassure, j'ai aussi (sans ordre de préférence) du sinar, rolleiflex, bronica, hasselblad, fuji, sigma foveon en boitier et en optique nikkor, schneider, rodenstok, fuji, ...
Sans oublier Olympus bien sur  ;D
Et j'arrive à vendre des photos en allemagne et aux us pour un revenu non négligeable.

fski

Olympus????

Font autre chose que des jumelles???
Sent from my iPhone via Tapatalk now free.

Bjf137

Citation de: fski le Décembre 29, 2013, 12:28:10
Olympus????

Font autre chose que des jumelles???

bien sur, il font du matériel médical : microscope, endoscope, fibroscope... ;)
Jean-François

fski

Citation de: Bjfr137 le Décembre 29, 2013, 14:53:50
bien sur, il font du matériel médical : microscope, endoscope, fibroscope... ;)

Ahh ok
Mais je parlais grand public moi :)
Sent from my iPhone via Tapatalk now free.