Flash Canon 580 EX

Démarré par Chris1973, Décembre 26, 2013, 10:39:54

« précédent - suivant »

Chris1973

Bonjour à tous,

Quelles piles utilisez-vous dans votre flash Canon 580 EX ?

Je pose la question parce que j'ai l'impression qu'il consomme beaucoup. C'est une catastrophe, ma consommation de piles a explosé.
Sans compter les photos loupées parce que le flash n'a pas eu le temps de recharger !!!

Merci

Chris

rsp

J'utilise des accus NiMH 2500 ou 2700 mAh après m'être ruiné en piles.
Les accus se vident assez vite aussi pour mon goût, mais c'est un flash puissant, avec plein d'électronique (comme tous les autres flashes modernes) : ça consomme ces petites choses.

rsp

yaquinclic

J'aie toujours utilisé et utilise encor des piles de chez Carouf, avec les flashs associé d'un CP-E4 (pour garantir la recharge des condensateurs plus rapidement)

http://cpn.canon-europe.com/fr/content/product/accessories/cp_e4.do
Il en existe dans des marque générique trois fois moins cher.

Ainsi je couvrais deux match de hockey voir trois, aujourd'hui j'utilise quasiment plus de flash (juste pour donner un peu d'éclat si besoin).
Je pense que tu es à pleine puissance ou du moins comme source principale de lumière pour consommer autant. 

mielou1

Piles rechargeables eneloop et ça tient 200 photos

patrickj

Citation de: mielou1 le Décembre 28, 2013, 23:40:47
Piles rechargeables eneloop et ça tient 200 photos

Idem pour moi, Sanyo eneloop, et c'est que du bonheur. Temps de recharge très court, j'arrive très rarement au bout d'un jeu de pile, en général je les remplace par des fraîches au bout de quelques séances.

mielou1

Citation de: mister pola le Janvier 04, 2014, 02:47:22
j'ai une batterie Quantum achetée chez MMF pro a Pantin

+1 mais à vendre depuis que j ai les piles enelopp  ;)