Zoom 24-70mm diamètre 82mm et filtre Cokin

Démarré par Steps, Janvier 01, 2014, 21:04:08

« précédent - suivant »

Steps

Bonjour,
Je possède un adaptateur Cokin série P mais je n'arrive pas à savoir si la série P est compatible avec le 24mm sur le zoom 24-70mm dont le diamètre est de 82mm. Le site Cokin n'est pas franchement clair. Il existe une bague d'adaptation 82mm, mais j'ai quand même l'impression que ça vignette à 24mmm. Quelqu'un a essayé? Faut-il investir dans la série Z-pro?
Merci d'avance pour vos réponse te bonne année pleine de belles photos!

check

vince_51

Citation de: check le Janvier 02, 2014, 00:31:03
77mm pour nikon 24-70, Non ?

Bonjour 82 mm, c'est pour le Tamron à priori, sinon, à propos du filtre, je n'en sais rien désolé.

poussin jaune

Pour moi ça ne peu que vignetter à cause de l'adaptateur du porte filtre Cokin qui bien trop profond pour passer inaperçue.  Parce qu'à 24 mm c'est obligatoire qu'on voie les angles noirs.
Le moyen le plus simple pour le vérifier c'est de faire une photo au 24 mm en réglant le diaphragme sur une petite ouverture environ F/11, parce que ça peu passer a pleine ouverture mais pas à petite ouverture.

Steps

Snefrou

Bonsoir,
La série A Cokin s'arrête à 62 mm de diamètre, au-delà il faut passer à la série P ou à la X, ou à la Z. Je n'ai aucun problème de vignettage avec la série Z sur 24-105.